|  |  |
 | | | | Sunhae · 28 février 2008 à 14:36 15 messages · 7 participants · 3 767 affichages | | | | Mon mari et moi habitons la coree du sud et allons au Japon pour la premiere fois le 2 mai prochain. Merci d'avoir la gentillesse de repondre a ces questions (peut-etre) naives.
Osaka presente-elle un interet ? Kyoto est elle la ville tradititionnelle et mysterieuse que decrivent tant de romans ?
Barbara | | | J'imagine que tu cherches plusieurs points de vue... Bon, sinon, je t'ai déjà répondu sur un autre forum... | | | Bonjour,
Osaka est une grande métropole avec ses charmes et ses inconvénients mais moins d'agrément que Tokyo (moins de quartiers traditionnels préservés, par exemple). C'est un paradis pour gourmets, par contre.
Quant à Kyoto, les romans ont raison quant à la tradition, qu'on trouve quasiment à tous les coins de rue et même dans les quartiers les plus modernes, quoiqu'électrifié - les japonais sont traditionalistes mais aussi pragmatiques et aimant leur confort, et ils aménagent leurs villes pour eux, pas pour les fantasmes nostalgiques de touristes étrangers, ce en quoi ils ont bien raison. Quant au mystère, un roman n'est qu'un roman... | | | Osaka est une mégalopole sans grand intérêt, par comparaison avec Kyoto et Nara. Je le regrette beaucoup, car j'y ai d'excellents amis.
Il y a beaucoup trop de monuments historiques à Kyoto (on peut faire une indigestion de temples); il faut aussi se promener dans les quartiers banals, qui ont un certain charme, plutôt plus qu'ailleurs, mais j'ai déjà été coincé dans un embouteillage à l'heure de pointe.
Le 2 mai ce sera en pleine Golden Week : il faut réserver à l'avance les hébergements, et savoir qu'il y aura beaucoup de monde partout dans les sites touristiques, mais cela, on a dû déjà te le dire. | | | Bonjour les '" japonifiles "
Merci pour ces renseignements. Suivant vos conseils nous avons decide de rester un minimum de temps a Osaka, et un maximum de temps a Kyoto et Nara. En 3 jours on ne peut pas faire mieux. Nous avons trouve une chambre d'hotes a Kyoto pour 40 Euros la nuit avec chambre individuelle et cuisine commune, a cote de la gare. Si quelqu'un connait ce quartier... qu'il ne se prive pas de m'en dire 3 mots. Vu qu'on economise sur le budjet hotel par rapport aux previsions, on aimerait decouvrir le fameux boeuf de kobe qui apparement coute tres cher. Si quelqu'un connait une bonne adresse, ou un ordre de prix.
Nous promettons une carte postale a Marathon, Calamitygin et les autres s'ils nous laissent leur adresse en message prive.
Bien chaleureusement,
Barbara et James | | | Le quartier de la gare est souvent décrié par les Kyotophiles, à tort à mon avis, surtout lorsqu'on dispose de peu de temps dans la région.
Outre le fait qu'il est par définition au centre de tout le noeud de transports pour visiter ville et région, il recèle un tas de choses fascinantes à visiter et atteignable à pied, comme le musée des transports (derrière la poste, petit mais tout à fait passionnant), les temples Toji (au sud de la gare, ne pas manquer le marché aux puces chaque premier dimanche et 21 de chaque mois), Higashi-Honganji (parmi les plus grandes structures entièrement en bois au monde), Nishi-Honganji, le musée du costume (en face du Nishi), et il vaut la peine de se ballader dans les quartiers qui connectent ces différents édifices.
Au moins deux des restaurants réputés pour le boeuf de Kobe à Kyoto se trouvent aux 10è et 11è étages de la gare, mais je ne me souviens plus des noms. Demandez à l'office du tourisme pour une liste des établissements, ou montez directement là-bas, soit par le grand magasin (Isetan), soit par l'escalator dans le hall de la gare et prenez un des prospectus en anglais. De toute façon, l'endroit regorge de bons restaurants de tous styles et catégories, que ce soit en sous-sol (Porta et The Cube) ou en étage - j'en ai compté plus de 80 la dernière fois... | | | Nishi Honganji faisait l'objet d'un chantier de 10 ans de restauration, jusqu'en décembre 2008, mais peut-être ont-ils pris un peu d'avance ? J'aime beaucoup l'architecture hyper-moderne de la gare centrale de Kyoto, de nuit comme de jour. Je recommande également la brocante à Toji Et faute de pouvoir aller dans tous les quartiers, je suggère d'aller à l'est (Kiyomizu-dera, Sanjûsangen-dô, etc..), où on peut passer une journée à pied sans se lasser, et sans guère de trajets "de liaison". | | | MERCI, MERCI, MERCI ! a Marathon et Calamitygin. Nous avons de quoi occuper a bloc nos 3 jours grace a vous. Vos sommes tres enthousiastes a l'idee de tout decouvrir, mais personne ne nous parle de Gion, est ce devenu sans interet comme une sorte de parc d'attraction pour touristes ?
Barbara | | | Il y a plusieurs zones dans le quartier de Gion qui valent une bonne ballade, dont les petites rues longeant le canal Takase (à l'ouest de la rivière Kamo). Il y a l'architecture classique des maisons de thé et le soir on peut y croiser Geikos et Maikos. | | | J'ai toujours été déçu par Gion - peut-être que je n'ai pas su visiter ce quartier. Je préfère de loin Higashiyama, et (mais c'est un peu loin de la gare, et pas indispensable pour une première visite) Arashiyama. | | | salut ! vraiment d'accord pour une balade à Arashiyama - mais sans doute difficile à caser dans un séjour de 3 jours... sinon, Pontochô me plait pas mal le soir... surtout la petite "plage" au bord de la Kamogawa. voili voilà ! Bon voyage, et tout cela me donne fort envie d'y retourner :-) | | | Moi aussi j'aime bien Arashiyama. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est dur de le faire dans un circuit de 3J. Le tram qui mène devant les temples part de Shijo Omiya sur Shijodori. C'est très facile d'accès et assez rapide. | | | Bonjour! Nous partons au Japon du 26/4 au 18/5 et nous passons par Kyoto. Pourriez-vous nous indiquer le nom de la chambre d'hôtes que vous avez trouvé ? 40e, c'est notre budget ! Merci par avance, Mathias | | | Il s'agit du Packpapers hotel K. Resa possible en chambre double individuelle a 40 E. Petit dej compris. sur Hostelbooker.com | | | merci ! je l'avais repéré par ailleurs, je crois que je vais réserver car on sera en pleine golden week !.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |