Bonjour à tous,
mon copain fête ses 30 ans fin mars 2017, et pour fêter ça nous allons réaliser le LE voyage de ses rêves, le
Japon!
On pense y aller environ 3 semaines vers fin mars-avril (à définir avec le boulot). Ce sera donc la première fois à tous les deux au pays du soleil levant!
Cela coïncide avec la fleuraison des cerisiers si j'ai bien compris :)
Après pas mal de lectures sur le forum et dans les guides papiers, il apparaît évident que
Kyushu est l'île que nous voulons visiter. Nous sommes très branchés volcans: lorsque nous étions en
Indonésie (3 mois puis 1 mois) les circuits tournaient toujours autour des volcans et nous faisions des détours si nécessaires, pour vous dire! J'ai bien vu que pour le moment le volcan
Aso était inaccessible, mais j'espère que d'ici là, la situation se sera rétablie... ou alors je rêve un peu trop?
Bien que l'on aime la nature, nous ne sommes pas branchés rando, si il faut marcher 3h pour voir un truc en particulier c'est ok, mais marcher pour le plaisir de marcher ce n'est pas pour nous. Et surtout, on aimerait profiter le plus possible des onsens. Dans l'idéal, passer la soirée dans les bains chauds après une longue journée de découvertes :)
nous ne sommes pas du tout ville, 7 jours à
Tokyo comme je vois beaucoup nous est totalement inenvisageable, peut-être changerons nous d'avis une fois sur place! pour vous donner une idée nous avons passé 10 mois en
Australie et n'avons jamais mis les pieds dans les grandes villes (
Sydney,
Melbourne,
Brisbane) et aucun regret!
On envisage ainsi de passer environ 12 jours sur
Kyushu et une grosse semaine entre
Kyoto et
Tokyo.
Cependant, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et pour lesquels j'aurais besoin de vos conseils avisés:
1) dans quel ordre vaut il mieux effectuer le parcours? d'abord
Kyushu puis le Kansai ou le contraire ? on veut profiter un max de voir les cerisiers en fleurs même si ce n'est pas une science exacte ;)
2) Quels vols internationaux nous conseillez-vous? un aller-retour depuis
Tokyo risque de nous faire perdre pas mal de temps, non?
3) comment aller du Kansai à
Kyushu? train ou avion?
4) nous comptons louer une voiture sur
Kyushu pour être le plus flexible possible et effectuer une boucle sur l'île afin d'éviter les frais d'abandon. Dans ce cas, ou vaut-il mieux louer le véhicule?
Fukuoka?
Nagasaki? une autre ville? ne pas faire de boucle?
5) si nous louons une voiture sur
Kyushu, est-ce qu'on va louper quelque chose du fait de ne pas voyager en train? (paysages, ambiance, train atypique...)
Merci d'avance à tous pour votre aide!