Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Princesse691 · 14 octobre 2008 à 14:26 13 messages · 5 participants · 13 898 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 14:26 Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 1 de 13 · 13 548 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon mari au japon, à Tokyo en particulier, du 13 au 21 fevrier. Pouvez vous m'aider pour ne rien rater à tokyo et ses environs. J'aimerai bien aller à Kyoto ou Nara. Pensez que l'on puisses y aller en si peu de temps? Nous avons pris un hotel à Shinjuku
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Princesse691 · 14 octobre 2008 à 14:45 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 2 de 13 · 13 464 affichages · Partager Bonjour,
Très franchement pour ce court laps de temps je ne te recommande pas du tout de partir sur Kyoto car finalement en enlevant le 1er et le dernier jour qui sont consacré au trajet aéroport, vous disposez de 6 jours complet sur place ce qui est peu si l'on veut commencer à bouger dans le pays. Par contre vous pouvez largement rester durant tout votre séjour afin de découvrir tokyo et ses environs avec notamment : Nikko (à faire absolument) --> 1 jours Kamakura (à faire absolument)--> 1 jours Tokyo consacré minimum 3 jours et idéalement 4 jours pour quasi avoir un bon aperçu des différents quartier. Pensez à garder le dimanche après-midi pour le Yoyogi park afin d'aller voir les jeunes s'adonnant au Cosplay, ça vaut le coup d'oeil Excursion en option : Kawagoe, Mont Takao, Hakkone....
Comme tu peux imaginer le temps aura vite passer et tu ne regreteras certainement pas tes visites.
Va jeter un coup d'oeil sur mon site, on présente en détail nos aventures japonaises. Bon préparatif ! | | | À: Versets · 14 octobre 2008 à 15:19 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 3 de 13 · 13 185 affichages · Partager merci pour tes conseils. Nous sommes parties 3 jours à tokyo en 2005 alors 6 jours sur place ca fait long en comparaison. | | | À: Princesse691 · 14 octobre 2008 à 16:18 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 4 de 13 · 13 172 affichages · Partager Bonjour,
Il est (hélas) impossible de ne pas rater quelque chose à Tokyo, même en plusieurs semaines sur place... Je vous suggère donc de déterminer quelques domaines qui vous intéressent (nourriture, théâtre kabuki, histoire, architecture, artisanat, antiquités,...) et de planifier votre emploi du temps en fonction de cela, sans oublier de visiter les sites des différents offices du tourisme pour vous renseigner sur les événements qui auront lieu durant votre séjour (festival, marchés aux puces, expositions,...).
Février est en basse saison touristique et il est donc facile de se loger si vous décidez à la dernière minute de visiter une autre ville.
Tokyo Tourism info: www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html Quartiers traditionnels de Tokyo: www.digi-promotion.com/...eighborhoods/yanaka/ Kyoto Visitor's guide: www.kyotoguide.com/ | | | À: Princesse691 · 15 octobre 2008 à 8:31 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 5 de 13 · 13 104 affichages · Partager Sur une période aussi courte effectivement, je resterai à Tokyo, point. Selon moi, Kamakura ne vaut pas vraiment le coup (quelques temples, le bouddha géant certes, mais ville pas spécialement attachante et un bord de mer très, très moche) et Nikko non plus (il faut y rester plusieurs jours pour en apprécier la région, plus intéressante que la ville elle-même, pleine de touristes). Eventuellement Hakone. Mais bon, en une semaine, Tokyo, ce n'est vraiment pas de trop (la ville "intra muros" représente cinq fois la taille de Paris...), surtout si tu veux voir autre chose que les habituels clichés qu'en font les reportages télé... et qu'en ont les touristes qui n'y font que passer (non, Tokyo n'est pas la "ville fourmilière", non, Tokyo n'est pas une ville ultra moderne, speed, pleine de gratte-ciels, c'est une ville très cool, dont l'essentiel de la superficie est constituée de petits quartiers très calmes...). | | | À: Versets · 16 octobre 2008 à 9:34 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 7 de 13 · 13 017 affichages · Partager Oui, tous les goûts sont dans la nature.
Cela dit, pour être immergé dans le Japon traditionnel, j'estime qu'il vaut mieux partir au fin fond de la campagne, dans les montagnes (avec une voiture de préférence) tout en évitant ces villes qui sont beaucoup trop touristiques : le Japon n'est pas un pays très touristique et il est très facile de trouver de très nombreux endroits sans personne d'autre que les habitants du coin. Alors pourquoi se retrouver avec plein d'occidentaux à visiter les temples de Nikko ?
Je trouve justement que, pour l'aspect immertion, se retrouver avec une foule de touristes, ce n'est pas la meilleure solution... Par ailleurs, je trouve que Nikko a un petit côté "village préservé" qui confine un peu au kitsch (quitte à voir une ville "authentique" autant aller jusqu'à Kyoto qui est suffisamment grand pour ne pas être QUE touristique).
Bon cela dit, la visite n'est pas désagréable pour autant, mais encore une fois, sur un séjour aussi court, je ne trouve pas que Nikko et Kamakura soient indispensables (c'est mon point de vue hein, je ne cherche pas à l'imposer, juste à le défendre...  ). | | | À: Koneko · 16 octobre 2008 à 14:07 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 8 de 13 · 12 986 affichages · Partager Hello, oui il faut du temps pour visiter Tokyo...nous y sommes restés une semaine et si vous aimez faire du lèche vitrine ça peut prendre 1 journée entière pour une rue seulement...Omotesando est tellement longue que si vous commencez à entrer dans les boutiques, librairies ou je ne sais quoi d'autre le temps file.
Si par contre vous passez en vitesse dans chaque quartier, on a vite l'impression que toutes les rues se ressemblent et d'être dans un ville de buildings inintéressante.
Je ne sais pas comment font les personnes qui restent 3 jours à tokyo et qui disent qu'ils en ont eu assez. Je me demande si c'est pas dû au fait qu'ils n'avaient pas de réel objectif et qu'à ce moment là les immeubles s'enchaînent et deviennent vite lassants.
Je serais curieux de savoir quel quartiers calmes tu aimes particulièrement à Tokyo, Koneko.
En tout cas j'espère pouvoir y retourner bientôt et il est claire que je prendrai du temps pour explorer la ville différemment. | | | À: Koneko · 16 octobre 2008 à 14:07 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 9 de 13 · 12 978 affichages · Partager Il ne faut pas confondre Japon traditionnel avec Japon rural. Tokyo compte énormément d'aspects traditionnels et les préserve souvent mieux que des régions plus "reculées", mais cela est très peu apparent à qui ne dispose pas de suffisamment de temps ou ne peut lire la langue et ainsi tirer avantage des nombreuses publications détaillant les charmes des quartiers traditionnels (j'en possède 3-4 pour Tokyo, autant pour Kyoto, qui comprennent des plans détaillés au 2500ème, où les moindres boutique, curiosités, bureaux de poste et mini-sanctuaire rescapé des bombardements sont répertoriés, c'est fascinant. Ils sont mis à jour au moins annuellement).
Quant à l'aspect touristique, la différence avec d'autres pays est que le Japon est quasi-exclusivement tourné vers son marché intérieur (je vous défie de déterminer dans bien des cas qui est "du coin" et qui est juste en visite, même dans des coins très reculés). Nikko est préservé pour le public japonais, largement autant pour son importance historique que pour ses charmes touristiques, qui remontent d'ailleurs à très loin. Les quelques touristes étrangers qui s'y rendent représentent une goutte d'eau dans un océan de visiteurs, idem pour kamakura ou tout autre lieu d'ailleurs.
Pour ma part, la seule raison pour laquelle je découragerais quelqu'un de s'y rendre est une question de temps. Par contre, je recommande à quiconque va visiter Nikko de se documenter sur l'histoire des lieux et du clan Tokugawa. | | | À: Misterpsy · 16 octobre 2008 à 14:33 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 10 de 13 · 12 973 affichages · Partager Hello, oui il faut du temps pour visiter Tokyo...nous y sommes restés une semaine et si vous aimez faire du lèche vitrine ça peut prendre 1 journée entière pour une rue seulement...Omotesando est tellement longue que si vous commencez à entrer dans les boutiques, librairies ou je ne sais quoi d'autre le temps file.
Si par contre vous passez en vitesse dans chaque quartier, on a vite l'impression que toutes les rues se ressemblent et d'être dans un ville de buildings inintéressante.
Je ne sais pas comment font les personnes qui restent 3 jours à tokyo et qui disent qu'ils en ont eu assez. Je me demande si c'est pas dû au fait qu'ils n'avaient pas de réel objectif et qu'à ce moment là les immeubles s'enchaînent et deviennent vite lassants.
J'ai fait une fois Asakusa --> Ueno à pied en une journée entière (10 min en métro normalement), voulant d'abord aller au bureau de poste, j'ai vu une boutique d'antiquités de l'autre côté de la rue, j'ai décidé de marcher jusqu'à la station suivante, mais j'ai vu une autre boutique, puis un artisan, puis un sanctuaire, puis.... Arrivée à Ueno le soir, je n'avais plus de pieds et suis rentrée à l'hôtel en taxi ! La même aventure m'est arrivée plusieurs fois dans d'autres quartiers...
Tous les gens que j'ai entendus se plaindre du manque d'intérêt de Tokyo s'étaient laissé persuader que Shinjuku et Shibuya étaient ses quartiers les plus typiques et qu'il ne restait rien de japonais, et n'avaient pas pris le temps de digérer le décalage horaire avant de s'y promener... | | | À: CalamityGin · 16 octobre 2008 à 14:39 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 11 de 13 · 12 319 affichages · Partager salut, oui j'ai pas trouvé très intéressant shinjuku et shibuya en fait...je trouve impressionnant le monde, les vitrines,...mais on a vite fait le tour.
Comme tu le dis le seul problème c'est qu'il faut être suffisament endurants pour marcher des heures, cet été il faisait une chaleur, au bout d'un moment on en pouvait plus!!! c'est le gros gros problème du japon, les fans disent qu'il faut se laisser surprendre au coin d'une rue, mais alors faut marcher marcher et marcher si on veut faire ça.
Nous en une semaine au final on a pas eu le temps de faire Asakusa, Kamakura, Nikko,....rien de tout ça. On a juste découvert la ville un peu comme ça, zone par zone, parfois du lèche vitrines, parfois une boutique de musique, parfois de thé....c'était super mais harrassant !!!
J'aimerais bien avoir une suite au Parl Hayatt pour faire du SPA en rentrant !!! qqn. connait-il des ryokans de bon standing (mais pas trop) qui offrent un ONSEN agréable ou l'on peut se détendre? à Kyoto et Tokyo? J'ai vraiment envie de placer mon prochain voyage sous le signe du confort. | | | À: Misterpsy · 16 octobre 2008 à 14:55 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 12 de 13 · 12 318 affichages · Partager Oui, assez d'accord avec toi misterpsy, mais Shibuya et Shinjuku sont AUSSI très, très intéressants. Ce qu'il faut savoir par ailleurs, c'est que Shibuya ne se résume pas qu'au petit quartier hyper actif situé juste au nord-ouest de la gare du même nom. Ce quartier descend jusqu'à Ebisu et remonte jusqu'à Omotesando. Et si la partie animée de ce quartier est très excitante (franchement, je trouve ça génial et je ne parviens pas à m'en lasser !), ce qui est également passionnant, ce sont les parties calmes de Shibuya : notamment en empruntant les petites rues pour descendre vers Ebisu et, plus intéressant encore, car plus insolite, remonter jusqu'à Shinjuku en contournant le parc Yoyogi par la partie Ouest, totalement inconnue des touristes. Il faut pour cela acheter un plan très détaillé de la ville qui permettra de découvrir les plus petites ruelles possibles de la ville. Savez-vous par exemple qu'il reste encore un nombre incroyable de terrains vagues à construire en plein Shibuya ?!
Je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents : Tokyo ne peut pas s'expédier en quelques courtes journées. C'est une ville qui ne laisse découvrir ses vrais charmes qu'une fois que l'on est passés par les principaux quartiers (Shibuya et Shinjuku donc, mais aussi Ikebukuro, Ginza, Ueno, Roppongi...) et que l'on décide de découvrir ce qui se passe ENTRE ces quartiers. Vraiment, Tokyo est une ville magique ! | | | À: Koneko · 16 octobre 2008 à 14:58 Re: Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine? Message 13 de 13 · 12 309 affichages · Partager salut Koneko, tu es toujours de bons conseils pour Tokyo  ...j'ai envie d'y retourner tu transmets plein de magie dans tes posts !!! ^^c'est chouette.
Bon allez, il faut mettre des sous de côté pour partir si loin à nouveau | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |