|  |  |
 | | | | Yadin · 4 novembre 2010 à 23:13 32 messages · 9 participants · 5 749 affichages | | | | À: Vedranabeb · 15 novembre 2010 à 17:04 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Toi aussi tu pars dans 5 mois ?
Est ce que quelqu'un connait Owakudani, près d' Hakone ? Apparemment il y a un funiculaire qui y monte... | | | À: Yadin · 18 novembre 2010 à 23:32 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager oui et oui !!!
tu veux savoir quoi ? dis moi par message privé si tu veux de l'aide si c'est le premier coup que t'y vas :-) | | | À: Vedranabeb · 19 novembre 2010 à 8:48 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Hé oui Vedranabeb il y a beaucoup de rabatteurs blacks le soir dans certains quartiers, un peu à Shinjuku, énormément à Roppongi... Évidemment, étant une fille, tu n'as pas dû être approchée puisque le but est généralement de faire entrer des hommes dans des bars et boîtes à hotesses...
Je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" dans le fait qu'il y ait peu d'étrangers au Japon : ce pays n'est pas un pays d'échange ni de transit comme peuvent l'être les pays d'Europe tous près les uns des autres et ouverts depuis des années. Le Japon est au bout de l'Orient, éloigné de tout autre pays et qui a, de plus, été totalement fermé pendant plusieurs siècles jusqu'en 1870.
Mais si tu sais faire la distinction, tu aura peut-être quand même remarqué pas mal de Coréens, des Chinois, ainsi que des Brésiliens. | | | À: Yadin · 19 novembre 2010 à 14:53 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Je voudrais avoir aussi votre avis sur Beppu...est ce que ça vaut vraiment le coup ? J'ai pas lu des trucs super dessus 
Bonjour,
J'y suis allé deux fois, à beaucoup d'années d'écart, et j'ai été chaque fois franchement déçu.  D'ailleurs, vous avez peut-être déjà lu cet avis de ma part dans VF. | | | À: Marathon · 20 novembre 2010 à 10:23 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager En effet, pas mal de monde est déçu de Beppu...je pense que je vais le zapper et passer un jour de plus à Aso ou Kumamoto.
En plus ça me fait un super détour dans mon circuit.
Question qui n'a rien à voir...à quelle heure (approximativement bien sûr) il fait nuit au Japon en avril ? | | | À: Marathon · 20 novembre 2010 à 18:57 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Kujila > bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant. il devrait s'en passer des choses en 100 ans. y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon. perso, ça m'étonne. pour les blacks à roppongi, j'en ai pas vu. je suis peut-être passée aux bonnes heures.
Yadin > déçu ? et bah dis donc, je sais pas ce qu'il te faut !!! c'est sûrement pas ton genre de pays / coutumes etc tout simplement. va dans d'autres pays alors !!! l'important c'est de t'amuser quand tu y vas, donc va quelque part où ça te branche. | | | À: Vedranabeb · 20 novembre 2010 à 19:35 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon.
Il y a quand même plus de 2 millions d'étrangers qui vivent au Japon et le nombre est en constante progression depuis des années.
Le Japon est extrêmement différent du reste du monde. Il y a une différence entre passer de l'Europe à l' Australie et passer de l'Europe au Japon. Cette dernière nécéssite une capacité d'adaptation beaucoup plus grande. | | | À: Vedranabeb · 20 novembre 2010 à 20:15 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Yadin > déçu ? et bah dis donc, je sais pas ce qu'il te faut !!! c'est sûrement pas ton genre de pays / coutumes etc tout simplement. va dans d'autres pays alors
J'ai pas compris ta réponse là  C'est pas moi qui suis déçu, moi je connais pas Beppu...ni le Japon d'ailleurs, alors je peux pas savoir si je vais être déçu ou pas...
Je me fie juste à ce que vous me dites et je demande des infos... T'as aimé toi Beppu ? | | | À: Vedranabeb · 22 novembre 2010 à 10:07 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Kujila > bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "choquant", le mot à est mon avis mal choisi. C'est différent de nos pays, c'est tout. Et tu ne fais visiblement pas le distingo, mais il y a beaucoup de Chinois et, surtout, de Coréens au Japon.
Ce mélange de cultures moins important que chez nous vient aussi du fait que les migrants de pays africains ou d' Europe de l'Est notamment, ont évidemment beaucoup plus de facilités géographiques et de liens culturels pour venir en Europe de l'Ouest que d'aller jusqu'au Japon ! C'est une première et simple question de bon sens !
Va en Chine ou en Corée, tu verras que les immigrés occidentaux y sont également rares ! | | | À: Vedranabeb · 22 novembre 2010 à 10:25 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant. il devrait s'en passer des choses en 100 ans. y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon. perso, ça m'étonne.
Ca n'a en fait rien d'étonnant ni même de choquant: la plupart des îles de la région avec plein d'étrangers installés ont une histoire coloniale et à la base une culture qui n'avait pas assez de cohésion interne pour résister à l'arrivée des occidentaux, ce qui n'est pas le cas du Japon. Ensuite, à la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon n'avait ni la volonté, ni surtout la possibilité, de faire venir de la main-d'oeuvre étrangère pour se reconstruire et il en est résulté une habitude de se "débrouiller" entre eux, d'où un moindre nombre et une moindre intégration d'étrangers. | | | À: CalamityGin · 22 novembre 2010 à 21:05 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager c'est agréable d'avoir tout le monde qui me saute dessus car j'ai pas ressenti la même chose que vous en y allant. laissez tomber. | | | À: Vedranabeb · 23 novembre 2010 à 9:12 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Personne ne vous "saute dessus" ni même ne vous reproche d'avoir ressenti les choses à votre façon. Le Japon n'est pas un pays facile à décrypter de prime abord... il n'est pas non plus l'incarnation de la perfection humaine (quel pays peut y prétendre, d'ailleurs...). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |