|  |  |
 | | | | Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Supervad · 5 mars 2010 à 11:06 7 messages · 4 participants · 2 779 affichages | | | | 5 mars 2010 à 11:06 Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 1 de 7 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire un film de vacances un peu élaboré pendant mon voyage au Japon.
L'idée est que pendant le film, on subit un entrainement "à la JC Vandamne" ou à la "Kill Bill" ou "rocky" dans un Temple (ou plutôt à coté d'un temple, dehors, mais avec un visu sur le temple). Idéalement, on demandera sur place si qq veut participer, mais sinon, on fera le film "humoristique" juste à deux.
Je voulais le faire à Koyasan, mais je pense que je n'arriverais pas à le rentrer dans mon planning.
Y a t il des temples proches de Kyoto où on pourrait dormir ET faire de belles prises de vues (genre avec de la montagne autour) ?
Est ce facile d'accès ? Faut il réserver ?
Merci de vos infos, je n'ai pas trouvé dans le lonely !
Vadim | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supervad · 5 mars 2010 à 11:51 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 2 de 7 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire un film de vacances un peu élaboré pendant mon voyage au Japon.
L'idée est que pendant le film, on subit un entrainement "à la JC Vandamne" ou à la "Kill Bill" ou "rocky" dans un Temple (ou plutôt à coté d'un temple, dehors, mais avec un visu sur le temple). Idéalement, on demandera sur place si qq veut participer, mais sinon, on fera le film "humoristique" juste à deux.
Je voulais le faire à Koyasan, mais je pense que je n'arriverais pas à le rentrer dans mon planning.
Y a t il des temples proches de Kyoto où on pourrait dormir ET faire de belles prises de vues (genre avec de la montagne autour) ?
Est ce facile d'accès ? Faut il réserver ?
Merci de vos infos, je n'ai pas trouvé dans le lonely !
Vadim
Faites-vous (et à tous les autres visiteurs du Japon) une faveur, et dispensez-vous de ce projet. J'ai eu il y a quelques années la honte de ma vie en voyant un groupe de français qui n'avaient rien trouvé de plus intelligent que de faire du judo dans la grande salle du Higashi Honganji à Kyoto, sous prétexte qu'il y avait 1000 m2 de tatamis... Je peux vous dire que les moines et le public présents étaient fichtrement fâchés et que si je n'étais pas intervenue pour faire cesser au plus vite cette bande d'imbéciles et présenter des excuses en leur nom, il est fort probable que l'on se serait acheminé vers une restriction d'accès pour les (jeunes) étrangers.
Il est possible de dormir dans plusieurs temples à Kyoto (faites une recherche avec Kyoto Shukubo - et l'office du tourisme vous aidera à en trouver), filmer temples, jardins et paysages ne pose aucun problème. Par contre, y singer des scènes d'arts martiaux, surtout tirées d'oeuvres extrêmement approximatives comme les exploits de Vandamme ou autres, est à peu près d'aussi bon goût et déplacé que si de jeunes japonais filmaient un remake humoristique du Bossu de Notre-Dame durant une messe de sépulture... | | | À: CalamityGin · 5 mars 2010 à 12:08 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 3 de 7 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Mon but n'était pas du tout d'offenser les moines. Je suis pour ma part ceinture noire de Karaté, donc je connais les règles et rites des Arts Martiaux.
Mon but était plus de le faire à l'écart justement, loin des gens (que cela soit les moines ou les touristes), mais avec un beau visuel (voir le temple / montagne).
J'espère ne pas vous avoir choqué. L'objectif de mes films (amateurs) est de montrer ce qu'il y a de beau dans les pays visités, mais en y rajoutant une fiction. En général cette fiction s'inspire des films les plus connus. Souvent inspirés donc de stéréotypes, mais contrebalancés par la réalité des paysages et de la gentillesse des gens.
C'est d'ailleurs pour cela que j'écris sur ce forum : pour trouver le lieu idéal en évitant de faire des impairs qui nuirait à l'image de la France à l'étranger. | | | À: Supervad · 5 mars 2010 à 12:12 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 4 de 7 · 2 768 affichages · Partager Si vous trouvez un coin isolé et désert (donc pas dans l'enceinte ni à proximité d'un temple) et y pratiquez vos katas, ça peut passer. Mais c'est la limite absolue de ce qui sera considéré comme décent. | | | À: Supervad · 8 mars 2010 à 13:02 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 5 de 7 · 2 657 affichages · Partager Tu as pensé au mont Hiei ? | | | À: Supervad · 8 mars 2010 à 15:53 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 6 de 7 · 2 652 affichages · Partager ca ne vas pas etre facile sans tomber dans le deplace effectivement... les batiments anciens sont entretenus pour une bonne raison, c est qu ils sont utilises : temple, monument historique, maison de the, ryokan...
si votre tournage necessite peu de temps, pourquoi ne pas essayer les faux studios de cinema qui se trouvent a Kyoto ? si vous leur demandez, ils vous confirmeront si il est possible de filmer pendant votre visite...
je n y ait jamais mis les pieds donc je ne peux pas vous aider plus avant, mais je peux vous confirmer une fois de plus ce qui a ete dit : sans preparation et explication ca passera mal
bon voyage !
alain | | | À: Alainphoto · 9 mars 2010 à 9:15 Re: Temple sur montagne pour film proche de Kyoto? Message 7 de 7 · 2 623 affichages · Partager si votre tournage necessite peu de temps, pourquoi ne pas essayer les faux studios de cinema qui se trouvent a Kyoto ? si vous leur demandez, ils vous confirmeront si il est possible de filmer pendant votre visite...
Ca m'étonnerait, on y tourne toujours des épisodes de divers feuilletons TV et c'est en permanence bourré de visiteurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |