|  |  |
 | | | | Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Globreveuse · 29 mai 2013 à 13:16 11 messages · 3 participants · 2 316 affichages | | | | 29 mai 2013 à 13:16 Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 1 de 11 · 2 210 affichages · Partager un voyage en octobre qui va tourner autour de Tokyo, kyoto et les iles de la mer intérieure, j'aimerais passer une journée dans un onsen sympa en plein air. quels sont ceux que vous avez préférés sans m’éloigner trop des villes de tokyo et kyoto (ou qui se siteuraient dans les iles de la mer interieure, merci.
est ce que dans ces onsen il y a une "infrastructure" chaises longues, petits restos, qui permettent d'y passer un bon moment en dehors du temps des bains, ? jeanne | | | À: Globreveuse · 29 mai 2013 à 13:52 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 2 de 11 · 2 195 affichages · Partager est ce que dans ces onsen il y a une "infrastructure" chaises longues, petits restos, qui permettent d'y passer un bon moment en dehors du temps des bains, ? jeanne
Heu... alors là, pas du tout ! Les onsens, surtout à la campagne sont vraiment uniquement destinés aux bains. Les Japonais s'y retrouvent et ne verraient pas l'intérêt d'un bar ou de chaises longues autour puisque l'intérêt, c'est le bain, point...
Ce sont souvent des bains un peu dans la nature, plutôt roots finalement...
D'une manière générale, il faut savoir que ces bains sont très, très chauds, parfois carrément brûlants. Ne compte pas y passer beaucoup de temps. Personnellement, j'ai souvent du mal à tenir ne serait-ce que 10 minutes ! | | | À: Globreveuse · 29 mai 2013 à 14:04 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 3 de 11 · 2 171 affichages · Partager Les seules structures qui se rapprochent de vos rêves sont des sortes de parcs à thème comme le O-Edo Onsen Monogatari à Odaiba, qui se veut une re-création d'un quartier de plaisirs (sages et moraux) du vieil Edo, ou certains "sentos" de luxe, des établissements en ville comprenant bains, saunas et offrant en plus des prestations telles que massages et restaurants. J'y ai été invitée l'une ou l'autre fois à Tokyo mais celui dont je connaissais l'adresse à Ueno a fermé depuis... 
Les onsens "authentiques" sont conçus pour profiter d'un côté des bains et des vertus des sources (plus ou moins) naturelles qui les alimentent, et de l'autre côté de la gastronomie locale, raffinée et surtout chère que proposent les auberges possédant ou contiguës à ces onsens.
Comme l'a dit Kujila, l'eau est extrêmement chaude selon nos standards et il est difficile d'y rester très longtemps. Ca ne se fait pas de "traîner" autour du bain lui-même: on se douche dans les installations elles-mêmes puis on se trempe dans le bain, et on retourne à sa chambre pour dîner, en général. | | | À: Kujila · 29 mai 2013 à 14:17 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 4 de 11 · 2 166 affichages · Partager merci a toi une fois encore de tes réponses, donc peut être que c'est beaucoup de chemin...pour une demi heure, je me contenterais probablement d'un onsen en ville...sauf si je décidais d'aller dormir sur place dans un ryokian sympa... | | | À: CalamityGin · 29 mai 2013 à 14:20 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 5 de 11 · 2 164 affichages · Partager merci de votre réponse, je veux bien l'adresse d'un onsen sympathique a tokyo ou kyoto, ou peut etre les deux, car comme je viens de l'écrire à kujila, je ne pense pas que je vais faire un ou deux heures de train pour me baigner à peine une demi heure, même si c'est une expérience qui m'aurait bien tentée.. | | | À: Globreveuse · 29 mai 2013 à 14:23 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 6 de 11 · 2 159 affichages · Partager En revanche, l'expérience d'un beau ryokan perdu dans la pampa dans lequel tu pourras à la fois profiter d'un merveilleux dîner et des bains est à mon avis à envisager ! | | | À: Kujila · 29 mai 2013 à 14:41 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 7 de 11 · 2 151 affichages · Partager oui, c clair que ca me plairait bien, que me conseilles tu sans qu'il faille aller trop loin de tokyo ou de kyoto ?
(je compte m'arreter une nuit à takayama sur le trajet tokyo kyoto) | | | À: Globreveuse · 29 mai 2013 à 14:47 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 8 de 11 · 2 149 affichages · Partager A Kyoto, ou plutôt dans les alentours proches de Kyoto, on trouve des villages de montagne avec des onsens bien agréables: Ohara (par ex: www.kyotoguide.com/...comodation-north.htm ), Kibune, Kurama,...
Ohara est un charmant village de montagne à 45 minutes de bus du centre de Kyoto et à part les onsens, on y trouve deux beaux temples, de belles maisons traditionnelles et une jolie nature. | | | À: CalamityGin · 29 mai 2013 à 15:18 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 10 de 11 · 2 140 affichages · Partager un grand merci, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'info, j'irais étudier ca de plus pres ce soir. J'imagine que c'est une ville ou vous etes allé, j'ai vu que vous interveniez beaucoup sur cette destination. est ce qu'un arrêt dans cette ville vous parait pertinent ? c'est un premier voyage au japon, mais je n'ai pas la prétention, ni l'envie !! de "tout voir" en une seule fois car j'imagine que c'est un pays qui va me plaire et que j'y retournerais une autre fois, et peut etre, encore et encore...
j'ai prévu (mais je proposerais mon itineraire complet quand il sera peaufiné) tokyo, tokamaya, kyoto, koyasan (mais je ne sais pas exactement à quel moment je dois rattacher cette destination) puis naoshima et deux ou trois autres iles de la mer interieure avant un retour a tokyo (en zappant osaka, et hiroshima pour le moment...) | | | À: Globreveuse · 29 mai 2013 à 17:10 Re: Japon: trouver un "onsen" à la campagne? Message 11 de 11 · 1 980 affichages · Partager Non, je ne connais pas (encore) Takayama, par contre, Kyoto...
Un conseil: pour un premier voyage, ne multipliez pas les étapes: minimisez le nombre de changements d'hôtels et privilégiez des visites à la journée depuis 2 points de chute principaux ( Tokyo, Kyoto) plus 2-3 jours sur le chemin. Pour ces 2-3 jours, envoyez en avance vos bagages encombrants à votre point de chute suivant, et 2-3 jours avant votre départ, à l'aéroport. Le service de "Takkyubin" est fait pour cela.
Les trajets intervilles, faire-défaire ses bagages et trouver/s'enregistrer/quitter les hébergements sont des activités chronophages et fatigantes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |