Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Ptipoune · 11 janvier 2009 à 8:58 22 messages · 6 participants · 10 044 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 8:58 Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Bonjour, au retour de nouvelle calédonie je m'arrête à osaka et j'aimerai passer 2 nuits à kioto j'aimerai vos conseils pour sélectionner les sites à ne pas manquer et le quartier le plus commode pour prendre une chambre d'hotel
D'avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptipoune · 11 janvier 2009 à 11:44 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 991 affichages · Partager Si tu t'intéresses au temple et au Kyoto plutôt traditionnel, je te conseille de séjourner dans la partie Est de la ville, près de l'Higashiyama.
Une simple bicyclette suffit pour explorer la majeure partie des sites de Kyoto donc ce trouver près d'une gare n'aide pas beaucoup à mon avis. | | | À: Mimi785nono · 11 janvier 2009 à 17:30 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 935 affichages · Partager  merci du tuyau, je me doutais un peu qu'il fallait se loger vers l'est mais je n'étais pas certain Higashiyama a l'air d'être une station de bus ou de métro sur le plan sommaire que j'ai eu sur internet, tu connais?
Facile à louer un vélos? | | | À: Ptipoune · 11 janvier 2009 à 20:43 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 915 affichages · Partager Si tu loges dans une guesthouse, il se peut qu'ils proposent à la location des vélo. Ce quartier, qui a aussi un arrêt de bus et de métro est surtout l'ancien quartier de Kyoto. C'est un endroit très typique est magnifique. certes, il y a peu d'animation le soir mais c'est très... " Kyoto" quoi | | | À: Mimi785nono · 12 janvier 2009 à 7:15 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 880 affichages · Partager merci mimi c'est super, si je réussis mon escale à Kyoto ce sera bien grâce à toi, je cherche une guest house dans le quartier mais qu'est ce que c'est cher! | | | À: Ptipoune · 12 janvier 2009 à 11:29 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 868 affichages · Partager J'ai séjourné à la Gojo guesthouse, qui se trouve un plus au sud de l'Higashiyama mais à à peine 10min à pied du Kyomizudera et à 2 coups de pédales de vélo de Gion !!! Le staff est adorable et j'y ai passé d'excellent moment. Juste les douches collectives sont spartiates.
www.gojo-guest-house.com/
J'ai séjourné en dortoir à la Guesthouse mais il y a des single à l'Annex (que je ne connais pas mais qui a l'air d'être encore mieux située) pour 3500Yens.
Voici la seule adresse que je connaisse sur Kyoto. | | | À: Ptipoune · 12 janvier 2009 à 23:22 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 836 affichages · Partager Ce que j'ai trouvé le plus joli et impressionnant à Kyoto c'est le sanctuaire Fushimi Inari. Inconvénient sur une visite en 2 jours : c'est légèrement à l'écart (il faut prendre le train, 15-20 minutes depuis le centre si je me souviens bien) et c'est pas le genre de truc qui se parcourt en 10 minutes, il faut prendre le temps de faire le tour. Avis détaillé et photos ici : Le sanctuaire Fushimi Inari - Des torii et des renards
Pour l'hôtel j'ai logé au Econo Inn, qui n'est peut-être pas à une position optimale quand on est super pressé : il est à environ 20 minutes à pied de la gare et du centre de Kyoto (il se trouve à mi chemin entre les deux). En revanche il n'est pas cher et les gérants sont très sympas. Avis plus complet ici . | | | À: DrChewbacca · 18 janvier 2009 à 3:59 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 707 affichages · Partager Nous avons nous aussi visite Kyoto et nous n'avions que 2 jours et demi... Il nous a fallut faire des choix. Liste en images et conseils pratiques de tous les lieux visites sur : www.bouteillealamer1.canalblog.com , rubrique Japon.
Pour ce qui est du bon plan guest house, nous avons ete enchantes par la prestation du K'S PACKPAPER, situe a 2pas de la gare (pratique quand on arrive d' Osaka). Super endroit neuf, a l'accueil dynamique et chaleureux pour environ 30 E la chambre double (moins cher en dortoir). Un plus, un bar a cocktail prix plancher frequente par beaucoup de francais qui s'echangent le soir les bon plans visite du lendemain. Vraiment une bonne adresse. resa : www.hostelbooker.com
Sunhae | | | À: DrChewbacca · 18 janvier 2009 à 16:07 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager Le Fushima Inari est aussi pour moi un des endroits le plus beaux visités à Kyoto.
En logeant près du Kyomizudera, j'ai pu visiter le Sanjusangendo puis prendre le train jusqu'à la gare juste en face du temple. Mais transport + visite prend en effet beaucoup de temps car l'allée de Torii n'en fini jamais !! Il faut compter une petite après-midi pour tout cela... mais cela les vaut ! | | | À: Sunhae · 19 janvier 2009 à 8:03 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 638 affichages · Partager vraiment merci pour ces conseils, je pense que je ne vais pas rater l'essentiel | | | À: Ptipoune · 19 janvier 2009 à 10:39 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 437 affichages · Partager Bonjour, au retour de nouvelle calédonie je m'arrête à osaka et j'aimerai passer 2 nuits à kioto j'aimerai vos conseils pour sélectionner les sites à ne pas manquer et le quartier le plus commode pour prendre une chambre d'hotel
D'avance merci
Si vos dates de passage tombent un 21 ou un 25 du moins, pensez à consacrer quelques heures à l'un des formidables marchés aux puces qui ont lieu le 21 de chaque mois au temple To-Ji (à 15 min à pied au sud de la gare) et le 25 au sanctuaire Kitano (20 min en bus de la gare). On y trouve absolument tout depuis des antiquités de prix jusqu'à de la nourriture, en passant par de l'artisanat, des kimonos d'occasion, des artisans contemporains, de la joaillerie, des outils, des bonsai, on peut visiter des parties de ces édifices fermés le reste du mois et c'est une occasion fabuleuse de cotoyer les japonais dans leur vie quotidienne.
Il y en a de plus petits les 8, 12, 15 et 18, liste complète dans www.kyotoguide.com , dont je recommande la consultation avant tout voyage à Kyoto, et l'acquisition en forme papier dès l'arrivée.
Les japonais y vont pour voir du monde, boire un coup, faire leurs dévotions au saint patron du temple/sanctuaire, trouver des fournitures de patchwork, manger un morceau pas cher, réassortir le service à thé en céramique, acheter une amulette protectrice pour raccourcir le séjour de belle-maman, ramener un repas pour le soir (difficile de cuisiner lorsqu'on a passé la journée à chercher un exemplaire de vistemboire à crête mordorée et à double rétro-pédalage inversé à talonnière d'époque Ming), se moquer (gentiment) des achats de certains touristes étrangers (qui confondent les vistemboires et les widgets), etc.
Les touristes étrangers y vont dans l'espoir de trouver une antiquité de prix et reviennent généralement avec tout autre chose dont ils sont très contents *, les yeux vitreux, les jambes en coton (c'est très, très grand), les pieds qui fument, une envie impérieuse d'y retourner, et le sentiment que leurs achats ne tiendront pas dans la valise (j'ai au fil des années contribué fortement à la bonne santé de l'industrie japonaise de la valise à roulettes, depuis la découverte de ces marchés aux puces...)
* l'an dernier, je suis allée au To-ji espérant trouver des tissus, je suis revenue avec une collection formidable de dessins anciens (cf. mon avatar), plus un tas de poupées, céramiques, accessoires de cuisine, pinceaux, etc. | | | À: CalamityGin · 20 janvier 2009 à 3:22 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 412 affichages · Partager J'abonde completement sur le conseil de Calamity. Sur ses conseils nous avons ete au marche aux puces du TO-JI l'an dernier. Quel deballage extraordinaire. C'est absolument passionnant. Nous avons achete 2 magnifiques kimonos en soie, avec les armureries du createur, en tres bon etat pour 12 E piece. Et si je m'etais ecoute, j'aurais ramene un quart du marche dans mes valises !
Sunhae | | | À: Ptipoune · 21 janvier 2009 à 20:28 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager Bonjour Ptipoune D' Osaka pour Kyoto, le meilleur est de prendre le train, vous y serez en moins d'une heure. Quant aux sites à visiter, c'est terrible car il y en a des dizaines. Le choix pour 2 jours pourrait être: le matin à l'arrivée en train, le Higashi Hongan Ji, un grand temple magnifique à 350 m au Nord de la gare de Kyoto, une heure minimum de visite, suivi d'un déjeuner en centreville, par exemple au Ganko Zushi sur l'avenue Sanjo Dori, à 30 m de la rivière Kamo (Kamo-Gawa), où le menu prix fixe (teishoku) en tempura ou sushi est d'environ 1300 yen soit 9, 5 euros, bière en sus ;service fait en kimono, plein de clients japonais; restez au rez de chaussée, moins cher. Plats à choisr dans la vitrine car la carte est en japonais; l'après midi, poussez jusqu'au Pavillon d'Or (Kinkaku Ji), un des symboles du Japon soit en bus soit en taxi (pas cher...)où compte tenu des touristes, une heure et demie suffira, après quoi vous prendrez un taxi (2 euros) pour aller au Ryoan Ji, à 1800 m de là: un temple doté du jardin zen absolu (le fameux Jardin des Rochers, classé par l'Unesco); une heure et demie, dont une demie heure pour le Jardin des Rochers le soir, allez à Gion, le quartier des geishas. Metro station SANJO; de la, se balader dans l'allée de Pontochô, juste avant la rivière, ensuite traversez la rivière: le quarier des geishas est merveilleux la nuit. Diner soit dans l'allée de Pontochô, soit de l'autre côté de la rivière, dans Gion-même le 2è matin, se promener dans le marché couvert Nishiki, étonnant. A la sortie, se balader avenue Kawaramchi-Dori, coeur de la ville. Déjeuner où vous voulez Je vous laisse choisir le reste. Hôtel: restez dans le quartier de la gare car c'est le centre du réseau de transports (bus et métro), et un bon hôtel est le Hokke Club, en face de l'hôtel, environ 70 euros via Internet, chambres très exigües comme partout au Japon mais confortable Restauration: au premier étage de la gare de Kyoto se trouve une sorte de centre commercial de restauration: une douzaine de restaurants de tout type, pas chers. Attention: malgré les apparences, les Japonais (même les réceptionnistes d'hôtel) parlent très très mal l'anglais. Dans tous les hôtels, vous trouverez des dépliants gratuits avec un plan de la ville (la ville est en damier, impossible de se perdre) Je précise: je suis marié à une Japonaise. Bon voyage | | | À: Georgesncd · 22 janvier 2009 à 6:35 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Bonjour Georges Un grand merci pour cette réponse car elle est extrèmement précise et va nous être très utile ;j'ai réservé une chambre près de la gare, mon seul problème est que je n'est pas de plan de la ville et s'il y en a dans tous les hotels c'est super mais j'espère qu'il y en a dans notre écriture
Nous partons Samedi pour la Nle Calédonnie et c'est au retour que nous visiterons Kyoto, donc dans 3 semaines
Merci encore | | | À: Ptipoune · 22 janvier 2009 à 9:26 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 333 affichages · Partager Rebonjour Ptipoune Pour les plans de Kyoto en alphabet latin (en anglais): à l'arrivée à la gare de Kyoto, aller au Kyoto Tourist Information Center (TIC), 9è étage de la gare. Pour s'y rendre, escalator Ouest à partir du grand hall de la gare, sortir 2è étage, entrer dans le Grand Magasin ISETAN; juste après l'entrée, tourner à gauche, chercher l'ascenseur, sortir au 9è, en plein Kyoto Prefectural International Center. Les gens de ce TIC parlent anglais; demander un plan de la ville en anglais, ou mieux, la plaquette mensuelle format A4 " KYOTO-Dining-Sightseeing-Information" qui inclut un plan détaillé au dos. En profiter pour ramasser les dépliants gratuits en anglais sur les principaux monuments et centres d'intérêt. En cas de fermeture du TIC du 9è, il y a un TIC au 2è relevant non de la préfecture mais de la ville de Kyoto, mais la doc y est en japonais. Je ne peux faire plus. Bonnes vacances. | | | À: Georgesncd · 22 janvier 2009 à 11:49 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 275 affichages · Partager Pour un plan de Kyoto, il y a un TIC à l'aéroport d' Osaka. Demandez aussi un exemplaire du Kyoto Visitor's Guide, qui comporte des plans détaillés et des informations sur ce qui se passe en ville au moment de votre visite.
Pour ce qui est de se restaurer, il y a plus de 80 restaurants dans et sous la gare de Kyoto (Porta, Isetan The Cube en sous-sol et plein entre le 9ème et le 11ème étage de la gare).
Lorsque le TIC du 9è est fermé, celui du 2è dispose quand-même de plans en Anglais. On peut aussi obtenir un plan en anglais, avec tout le réseau des transports, à la centrale des bus (à gauche des arrêts de bus à la sortie Karasuma, en face de la Tokyo Tower). | | | À: CalamityGin · 22 janvier 2009 à 13:40 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager OK Georges, c'est formidable d'avoir de telles précisions Il y a encore une question qui nous turlupine, c'est pour le train qui nous amènera d' Osaka à Kyoto, faut il faire une réservation de chez nous avant de partir ou bien est-il aisé d'avoir de la place à la descente d'avion?sont ils fréquents?y a t-il un site de réservation car nous n'avons pas trouvé de site avec les horaires
D'avance merci | | | À: Ptipoune · 22 janvier 2009 à 14:52 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 259 affichages · Partager Bonjour CalamityGin Voici le site pour les Japan Railways, avec les horaires www.japanrail.com/...imetableandfare.html Pour se répérer, voir trajets "Eastbound" (direction Est, car Osaka est à l'Ouest de Tokyo et de Kyoto) Normalement la résa n'est pas nécessaire en train normal, car ils sont très fréquents (voir les horaires). En Shinkansen (TGV japonais), c'est obligatoire mais c'est 2 fois plus cher, pas intéressant sauf déouverte) et le trajet dure 15mn, en train normal une 1/2 heure. Il y a plusieurs trains normaux par heure, toutes les 20 mn je crois. Osaka étant le 2è aéroport du Japon, aucun problème de connexion. Cordialement | | | À: Ptipoune · 22 janvier 2009 à 15:40 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager OK Georges, c'est formidable d'avoir de telles précisions Il y a encore une question qui nous turlupine, c'est pour le train qui nous amènera d' Osaka à Kyoto, faut il faire une réservation de chez nous avant de partir ou bien est-il aisé d'avoir de la place à la descente d'avion?sont ils fréquents?y a t-il un site de réservation car nous n'avons pas trouvé de site avec les horaires
D'avance merci
Pas besoin de réserver en avance: On peut acheter les billets (et réserver sa place mais ça n'est pas indispensable car il y a des wagons "sans réservation" même dans le Haruka direct pour Kyoto) au moyen des distributeurs situés à gauche en entrant dans la gare de l'aéroport. Ils acceptent les cartes de crédit et "causent" anglais lorsqu'on presse le bouton marqué.... "english". Il suffit de suivre les instructions, c'est très simple. | | | À: Georgesncd · 22 janvier 2009 à 15:48 Re: Tuyaux pour visiter Kyoto en deux jours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager Merci Georges Maintenant j'ai vraiment tout pour me rendre à Kyoto sans perdre de temps, les horaires, les prix... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |