Bonjour,
Sans entrer dans la polémique de la crise, du taux de change, des frais aux dab ou aux bureaux de change..... il te faut savoir que suivant les endroits ou tu vas le change ou le retrait aux dab peut poser un probléme.
Pour le retrait aux dab, ll y a des dab partout avec le logo visa mais cela ne concerne que la visa
japan, les distributeurs acceptant les cartes visa étrangères sont ceux des bureaux de poste, attention aux horaires et aux jours fériés, se retrouver a cours de yens pendant le golden week peut poser des problémes. il y a aussi un banque japonaise mais j'ai oublié le nom.
Pour le change des monaies étrangères, la derniere fois que j'ai du en changer c'était a ikebukuro et j'ai eu quelques difficultés a trouver le bureau de change (peu être ne suis je pas tres doué non plus).
A mon avis le meilleurs et de changer des euros avant le départ et de retirer au fur et a mesure dans les dab.
Tout les magasins n'acceptent pas non plus les cartes visa étrangères.
Il arrivera aussi que lors d'un paiement par carte bleue l'on demande le nombre de paiement, les cartes visa japonaises étant des cartes de crédit (comme le systéme américain). Mais là peu etre est ce la meme chose maintenant en
france, j'ai quité le territoire depuis longtemps.
bon voyage
jean marc