Japon: le yen est-il volumineux? Wargla007 · 6 mars 2009 à 22:13 · 2 photos 43 messages · 13 participants · 8 025 affichages | | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2009 à 17:04 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Bien entendu je ne peux pas deviner, mais l'euro reste une monnaie forte car basée sur plusieurs économies... Comparée à des monnaies isolées comme la livre (-35% en qq mois) ou le yen. De toute façon les spéculateurs sont refroidis, ils prennent actuellement bcp moins de risques, on alterne les +x% et -x%, on ne devrait pas avoir de 2e crash et s'il y en a un, il sera nettement moins spectaculaire, comme une 2e bombe dans un même cratère... En tt cas si j'étais mr Soleil, j'aurais plutôt pris mes vacances au Japon il y a un an, et cette année j'irais 15j en Angleterre | | | À: Olivier74 · 7 mars 2009 à 18:47 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager Bien entendu je ne peux pas deviner, mais l'euro reste une monnaie forte car basée sur plusieurs économies... Comparée à des monnaies isolées comme la livre (-35% en qq mois) ou le yen.
mdrrrrrr
on reconnait la une nouvelle theorie issue des bistrots-- De toute façon les spéculateurs sont refroidis, ils prennent actuellement bcp moins de risques, on alterne les +x% et -x%, on ne devrait pas avoir de 2e crash et s'il y en a un, il sera nettement moins spectaculaire, comme une 2e bombe dans un même cratère...
--
c'est quoi pour toi une crach?
ca se voit que tu ne suis pas les marchés 
juste une chose, le cac40 a presque a 2500 points alors qu'il y a en debut d'année il etait de plus de 3000points.
Ca cé pas pas un crach??? | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2009 à 22:37 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Change de ton stp, tu as quel âge ? Pour te répondre bien que je devrais t'ignorer, sachant qu'il y a 1 an le cac40 était à 5000, le "crash" que tu cites est très relatif. | | | À: Olivier74 · 7 mars 2009 à 22:47 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 412 affichages · Partager 15% de chute en 1 mois, n'est pas un crach pour toi?
a partir de quand on dit que cé un crach? 
il me semble que cé toi qui affirme du n'importe quoi! | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2009 à 9:43 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Entre les 5000 d'il y a 1 an et les 2500 de maintenant on peut dire que ça a crashé, mais entre le 3300 et le 2500 de maintenant il y a eu des montées et descentes, et même si la tendance globale est la la descente je te l'accorde, la grosse chute qui a créé ces différences subites entre les monnaies est passée. Les différences sont dues à ce que les chutes principales ont été différentes sur les marchés internationaux, et maintenant toutes ces petites fluctuations sont communes, car les boursicoteurs sont + frileux : si la bourse asiatique se réveille en baisse, les Européennes suivront, puis les USA, puis à nouveau les asiatiques qui voient les USA, c'est un cercle sans fin, mais on ne voit plus du +12% à Tokyo suivi d'un -5% à Paris. Alors oui le cours peut encore changer, mais peut-être à coups de 1% par mois et plus de 30-35% en 2-3 mois... Et comme je le disais et ce ne sont pas des smileys qui en cassent la logique, l'Euro est + solide car basé sur plusieurs économies, pourquoi tu crois que l' Angleterre pourtant opposée à l'Euro commence à en parler depuis que leur monnaie s'en est pris plein la gueule ? | | | À: Olivier74 · 8 mars 2009 à 22:54 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Alors oui le cours peut encore changer, mais peut-être à coups de 1% par mois et plus de 30-35% en 2-3 mois...
mdrrr
1% par mois!!! dans la journée les variations de l'indice est autour de 3 à 4%
le reste de ton texte n'en parlons point. | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2009 à 10:38 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Pourquoi vous prenez-vous la tête : Ce qu'on sait : Au moins d'Aout dernier, le change était à 170Y/E, aujourd'hui il est à 120. Ce qu'on ne sait pas : Est-ce que la chute de l'Euro et la montée du Yen (bah oui, c'est la conjonction des 2 qui a causé cette chute si rapide du change) sont terminées ?
Le Yen était depuis 5 ans à une valeur très basse (d'où les prix intéressants sur les produits japonais surtout électronique), il a donc constitué une sorte de valeur "refuge" en début de crise.
J'ai acheté mes billets d'avion en Aout, je regrette de ne pas avoir pris mon change en même temps, mais je ne pouvais pas prévoir, je ne suis pas Madame Soleil et puis qui fait du change 8 mois à l'avance ?... Du coup je n'ai pas encore pris mon change (je pars dans 2 semaines). Je me suis dit "perdu pour perdu"...
Donc plutôt que vous prendre la tête sur "Est-ce que la crise est plutôt devant ou plutôt derrière nous ?", l'idéal serait peut-être de se mettre d'accord sur la meilleure solution à appliquer pour que les frais de change nous coutent le moins cher possible...
Alors : Banque avant le départ ? Retrait en DAB une fois au Japon ? Bureau de change là-bas ? Autre chose ? | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 10:40 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Bon alors concret....
Bureau de change de l'aéroport en arrivant avec des euros tirés ici sans frais.
Michel | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 12:56 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Pourquoi se tirer les cheveux pour le change?? :)
Au moins, vous n'êtes pas canadien.......notre pauvre dollar vaut 75-80 yen....donc, comptez-vous heureux que le votre vale 120yen. ça pourrais être pire!!
Mais ça nous retiens pas d'y aller quand même!! Nous partons dans 3 semaines :) | | | À: Robertlesage · 9 mars 2009 à 14:14 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager C'est exactement ce que je dis... Puisqu'on ne peut rien faire contre le taux de change, essayons de voir ce qui coute le moins de frais.
Michel dit que c'est de changer du liquide dans un bureau de change au Japon. Je le crois sur parole.
Ma banque me dit : Retrait en DAB hors zone euro : 1, 75% du montant + 3, 30eur de frais fixe. Retrait au guichet hors zone euro : 1, 75% du montant + 6, 95eur de frais fixe. Paiement hors zone euro : 1, 75% du montant + 0, 24eur de frais fixe.
Ce qui veut dire que plutôt qu'il faut préférer le paiement par CB plutôt que le retrait, sauf si il le retrait est suffisement gros ou les paiements suffisement petits pour qu'on fasse 1 retrait plutot que 15 paiements. | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 14:37 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager c'est valable pour n'importe quel pays: Le change s'effectue dans le pays d'arrivée.
tu as le choix entre le change dans une banque/bureau de change à comparer avec une carte de credit.
Dans ton cas il faut faire le change au japon. | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2009 à 15:21 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Justement, à combien s'élèvent en général les frais en bureau de change ? | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 15:55 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager impossible à dire car ils sont fonctions du bureau de change, certains appliqueront des frais fixes en fonction d'une fourchette du montant à changer, d'autres des frais variables, d'autres pas de frais mais un taux de change moins favorable.
Dans ton cas c'est effectivement pareil sur les transactions par carte:
Ma banque me dit : Retrait en DAB hors zone euro : 1, 75% du montant + 3, 30eur de frais fixe. Retrait au guichet hors zone euro : 1, 75% du montant + 6, 95eur de frais fixe. Paiement hors zone euro : 1, 75% du montant + 0, 24eur de frais fixe.
il faut privilégier le paiement par carte directement auprès du commerçant et prendre une fois de l'argent au DAB pour avoir un peu de cash. Pour info AMEX a modifier sa commission sur le change et passe à 2, 5% au lieu de 2% | | | À: Sasmalko · 9 mars 2009 à 15:59 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Je viens de regarder ma convention et j'ai :
Paiements hors zone euros : 2 % de la facture + 1 EUR Retraits d'espèces hors zone euros : 2% du montant du retrait + 3 EUR | | | À: Sasmalko · 9 mars 2009 à 17:55 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Pour info je suis au Crédit Agricole Touraine-Poitou et ces tarifs sont ceux de Avril 2007 (j'ai pas trouvé plus récents).
Quoiqu'il en soit, ce qui est génant dans un DAB, c'est qu'on ignore le taux de change appliqué. | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 18:07 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Nous, ce n'est peut-être pas le meilleurs moyen, mais on préfère partir avec notre argent déjà changer. De toute façon, quelque chose me dit que ça reviendrait plus cher de le faire la-bas.
Mon copain a une banque avec de bon taux de change (pour des canadiens  ). Du style, 1$ pour 0.013048. Ok, pas bon comparer à vous, mais bon...on prend ce que l'on peut.....
Comme d'autre on dit auparavant, on a juste à surveiller un peu plus nos dépenses. | | | À: Robertlesage · 9 mars 2009 à 18:09 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager "mais on préfère partir avec notre argent déjà changer. De toute façon, quelque chose me dit que ça reviendrait plus cher de le faire la-bas."
On peut être sûr du contraire.
Michel | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 18:28 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager on l'ignore aussi en se servant de sa carte chez le commerçant ! | | | À: Sasmalko · 9 mars 2009 à 19:10 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager comment pouvez vous dire et encore ? alors qu'avec votre Fxhistory on voit que pour 1000 JPY :
au 7/2 : 8, 540€ au 7/3 : 8, 097€
après c'est sur que depuis 2007 le Yen a monté, en même temps je doute que notre ami forumeur change ces euros pour partir en 2011 !
Tout à fait d'accord.
Je pars dans quelques jours et je regarde le taux de change régulièrement depuis septembre 2008.
En septembre on échangeait 1.000 JPY pour 6 euros puis ça a commencé à grimper pour arriver jusqu'à 8, 80 (+ 40% par rapport à septembre !) il y a qq semaines. Maintenant on est repassé à pratiquement 8 euros (+33%).
Je prends septembre comme référence vu que c'est le moment auquel je me suis décidé pour partir au Japon vu le taux de change intéressant (à l'époque)... | | | À: Tatra · 9 mars 2009 à 19:14 Re: Japon: le yen est-il volumineux? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonjour,
"hummm ce n'est pas un peu risquer d'avoir autant d'argent sur soi? "
Au Japon beaucoup de gens ont beaucoup de liquide sur eux, c'est une chose normale. Sans risque particulier.
Michel
Si ce n'est de perdre son argent, ce qui peut arriver n'importe où, même dans un pays réputé sûr comme le Japon.
Chacun fait comme il veut mais personnellement je retire des euros sans frais avant de partir (mais pas trop) que je change en arrivant puis je retire ce qu'il me faut tous les 2-3 jours.
Tant pis pour les frais et tant mieux pour la sécurité. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |