|  |  |
 | | | | 12arbrisseau · 25 juin 2014 à 22:49 · 4 photos 13 messages · 10 participants · 2 053 affichages | | | | 25 juin 2014 à 22:49 Jardins botaniques au Sri Lanka Message 1 de 13 · 2 042 affichages · Partager Salut la communauté, comme le mentionne le titre du sujet, qui peut parlé des jardins botaniques, en mentionnant leur emplacement, leur contenu, ainsi qu'un léger aperçu, afin de s'imprégner d'avance de la flore sri lankaise...
Merci | | | Il y a plusieurs jardins d'épices "spice gardens" le long de la route près de Matale entre Kandy et Dambulla. Ce sont de jardins touristiques à visiter avec un guide du jardin et une boutique qui vend des épices et autres produits naturels/ayurvédiques. Par exemple, le Ranweli Spice Garden décrit ici | | | Ces jardins d'épices sont bien pour voir comment poussenr poivre, canelle, muscade... mais il vaut mieux éviter de leur acheter des épices qui sont vendus 2 fois plus cher qu'ailleurs | | | jardin d'épices est tout simplement la culture des épices dans srilanka. épices est le principal produit d'exportation items.You trouverez beaucoup d'entre eux près de Dambulla | | | Bonjour, il y a aussi à Peradeniya j ai un petit doute sur le nom, mais c'est à 11 km de Kandy le jardin royal botanique, de toute beauté avec un coin réservé aux épices, un autre aux orchidées, et des arbres gigantesques
, j ai vraiment aimé me balader dans ce jardin, une surprise à chaque coin de sentier, quand à acheter des épices nous avons suivit le conseil des Cinghalaises, au super marché, c'est ce qu'elles font. | | | Salut Caroline, Es tu allée dans celui de Bogor? celui de Singapour?.....je ne place pas celui de Kandy en tête (et j'y suis allée 2 fois à 25 ans d'intervalle) mais il est dans le gotha des jardins botaniques par son âge (il a été un des premiers crées par les colons anglais) sa conception (les allées des palmiers sont grandioses), et sa surface..J'y avais passé à chaque fois une journée complète à identifier certains arbres car les noms latins sont bien indiqués, les familles aussi. C'est très important pour moi qui est une botaniste.... Je peux t'indiquer dans d'autres pays des jardins botaniques puisque tu es intéressée (sauf celui de Rio de Janeiro qui sera au programme un de ces jours Françoise | | | Bonjour Françoise ! Alors Bogor je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, Singapour je l'ai fait et j'ai préféré celui de Kandy, gros coup de coeur :-) Si tu as des belles adresses de jardins botaniques en Europe je suis preneuse car je n'ai pas eu de coups de coeur sur les différents que j'ai pu faire :- ( Bonne journée :-) | | | Bonjour Caroline, Le jardin de Kew proche de Londres est à mon avis le premier de l'Europe.....nombreuses serres (tropicales, nébulophiles, cactus,..) ma sœur qui ne voyage pas comme moi a été éblouie par certaines plantes venant de tous les pays du monde bichonnées dans l'atmosphère qui leur convient.Certes pour les palmiers c'est léger...
Singapour est une merveille pour les orchidées...et puis dans les Caraïbes il y en a des jardins moins grandioses avec toutes les fleurs tropicales..;je pense à Balata en Martinique mais c'est aussi un jardin paysager, je pense à celui d'Andromède dans l'île de la Barbade...
Un de ces jours quand je serais bien vieille je ferais un topic sur ces jardins botaniques qui m'ont émerveillés dans le monde entier. Françoise | | | Bonsoir Françoise,
Je confirme, le jardin botanique Kew Royal Botanic Gardens est la référence en terme de palmiers ! Même si à d'autres endroits tropicaux du Monde vous avez des raretés...pour l'Europe c'est l'endroit magique pour les fous de palmiers ! J'ai personnellement une bonne vingtaine d'espèces différentes dans mon jardin dont deux sortes de royaux... (Roystonea, Wodyetia, Bismarckia, Archontophhonix, Carpentaria, Butia, Hyophorbe, Neodypsis....etc) Je suis adhérent ici -> fousdepalmiers.fr/html/forum/
Cordialement | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |