Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Tuttobene · 19 septembre 2012 à 21:11 · Une photo 73 messages · 18 participants · 9 906 affichages | | | | À: Atila · 22 septembre 2012 à 16:52 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Attila, j'ai vecu a CAncun 5 mois, puis je peux te dire qu'il y a deux Cancun, celui de la Zona Hotelera, puis l'autre, avec les Mexicains qui y vivent a 98 pourcent. Les habitants mexicains de Cancun sont tres chaleureux et c'est un super bel endroit pour vivre.
Ceci dit, Isla Mujeres est 100 fois mieux que Cancun | | | À: Djalma · 22 septembre 2012 à 16:57 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager Playa del Carmen, c'est St Tropez sur Caraïbes... On se croirait dans n'importe quelle station balnéaire à la mode en Europe.
Quant à Tulum, c'est le paradis des cabañas qui coûteraient 20 euros la nuit en Asie... Là faut plutôt compter 100...
Du côté de Cabo San Lucas, le dollar est roi et les prix sont démentiels.
J'aime beaucoup le Mexique, mais pour la plage je préfère vraiment aller ailleurs. | | | À: Tuttobene · 22 septembre 2012 à 17:03 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager je peux te dire qu'il y a deux Cancun
Oui, mais même le vieux Cancun ne représente pas vraiment la réalité mexicaine... Il a une tendance à se "playacarmeniser"... | | | À: Atila · 22 septembre 2012 à 17:08 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager J'aime beaucoup le Mexique, mais pour la plage je préfère vraiment aller ailleurs.
Si je n'ai pas mon fusil sous marin avec moi (ou à la rigueur un masque et un tuba) la plage je n'y reste pas trop longtemps.. mais cette partie de Côte entre playa del Carmen et la frontière du Bélize je l'avais trouvée tout simplement magnifique.. Un autre endroit tout aussi merveilleux (là j'espère que ça n'a pas trop changé!) c'est la Côte Caraïbe à l'est de Santa Marta en Colombie: Parc National Tayrona..comme disait un de mes amis :"c'est de toute beauté!" | | | À: Djalma · 22 septembre 2012 à 17:12 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager cette partie de Côte entre playa del Carmen et la frontière du Bélize je l'avais trouvée tout simplement magnifique..
Disons que maintenant c'est la côte d'azur mexicaine...
Bon, c'est pas l'enfer non plus (sauf la zona hotelera de Cancun...). | | | À: Atila · 22 septembre 2012 à 19:08 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager Es-tu deja alle dans le coin du cruceiro ? C'est totalement faux de dire que l'autre Cancun ne represente pas la realite mexicaine....c quand meme une ville de 500 000 habitants il ne faudrait pas oublier ca. Tu sors du centre de Cancun et de la ZH et tu vois le vrai Mexique.
Je doute vraiment que tu te sois deja promene dans l'autre cancun | | | À: Tuttobene · 22 septembre 2012 à 19:39 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager Tu sors du centre de Cancun et de la ZH et tu vois le vrai Mexique.
Cancun draine La Zone Touristique du Mexique.
Cela n'est pas sans influence sur la région... 
Je pense que j'aurais préféré le petit village de pêcheurs des années 60 à la ville dortoir des années 2000... | | | À: Atila · 22 septembre 2012 à 19:41 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager oui, mais le vrai mexique tu le retrouve parmi tous les gens qui vivent dans le cote pauvre de Cancun et qui pratiquent a tous les jours la culture mexicaine. | | | À: Tuttobene · 22 septembre 2012 à 19:55 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Tu sais des gens chaleureux tu en trouveras partout dans le monde...
Ce n'est peut-être pas la peine de s'installer dans une cité-dortoir base arrière d'une industrie touristique qui a flingué une bonne partie du littoral.
Après, tu aimes peut-être les grandes villes plus ou moins moderne et là, chacun ses goûts ! | | | À: Atila · 22 septembre 2012 à 23:41 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bien sur, par contre, il y a une plus grande concentration a certains endroits que d'autres, ainsi que des valeurs et un mode de vie different qui me conviennent mieux.
Sache que tu fais une tres grande erreur en jugant cancun sur la base seulement d'une partie de la ville. | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 0:48 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager oui, mais le vrai mexique tu le retrouve parmi tous les gens qui vivent dans le cote pauvre de Cancun et qui pratiquent a tous les jours la culture mexicaine.
Heu.....et c, est quoi la culture mexicaine de Cancun....? | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 0:53 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager Des gens chaleureux, des valeurs familiales, la religion a une place importante, le mode de vie (aller acheter ses trucs dans de marches a lexterieur, prendre des autobus ultra vieux. Il y a egalement beaucoup de gens avec des traits mayas, meme si beaucoup ne le parle pas, quoique quelques uns.
Mis a part quand on se promene dans la zona hotelera, Cancun est une ville qui represente bien les mexicains. Je suis presque certain que vous n'etes jamais alle d'une facon profonde dans la ville.
Je te repose une question. En quoi les Mexicains de Cancun sont differents de ceux que d'autres villes, ou en quoi sont-ils moins mexicains? Mis a part que le Reggaeton est plus populaire la bas que dans d'autres villes du Mexique.... | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 12:08 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager Heu.....et c, est quoi la culture mexicaine de Cancun....?
C'est un peu comme Palavas les flots ou la Grande Motte pour la culture française Languedocienne!! pourtant yen a qui trouvent ça beau..ces 2 villes multiplient par dix leur population pendant l'été.. | | | À: Djalma · 23 septembre 2012 à 15:29 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager Ouais, sauf que l'ete ne represente pas toute l'annee, et les touristes ne vont pas dans toute la ville, seulement dans une petite partie touristique (qui n'est pas l'endroit dans lequel le plus grand nombre de Mexicains vivent) | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 15:47 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Je te repose une question. En quoi les Mexicains de Cancun sont differents de ceux que d'autres villes, ou en quoi sont-ils moins mexicains? Mis a part que le Reggaeton est plus populaire la bas que dans d'autres villes du Mexique....
Ça, c, est la question que moi je te posais...:En quoi la culture mexicaine du vieux Cancun diffère-t-elle de celle de Queretaro, Guanajuato, Morelia, Mazatlan, LaPaz, San Cristobal, Pazcuaro, Sayulita, Bucerias, Puerto Escondiudo, Oaxaca etc etc etc....
'' Je suis presque certain que vous n'etes jamais alle d'une facon profonde dans la ville. ''
Exact! Excuse mon ignorance mais je ne suis jamais sorti du Québec | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 15:54 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bref, tu ne sembles pas comprendre. C'est bon, je vais arreter de m'ostiner avec quelqu'un qui croit ne peut pas retrouver du "vrai" Mexique a CAncun, car une minorite de la ville es envahie par des toursites quelques mois de la ville.
En fait, je semble toujours persuade que tu n'es probablement pas aller a Cancun, mis a part a la Zona Hotelera, tu ne t'es probablement pas promene a Bonfil, pres de l'universite del carribe, dans le cruceiro, ainsi que plusieurs autres endroits.
Si tu te tiens dans les centres d'achat et a la Zona Hotelera, bien c'est sur que pour toi ca se ne sera pas Mexician. | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 15:57 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Je crois bien qu'il ne connait que Cancun et Mexico DF...
je ne suis jamais sorti du Québec
  | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 16:20 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Si Cancun ne represente pas bien les Mexicains, alors qui sont les gens qui vivent en dehors de la ZH et d'ou viennent-ils? | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 16:40 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Tuttobene,
Je comprends parfaitement ce que tu as ressenti... Sur une douzaines de pays, c'est le peuple qui m'a "touché" le plus, par sa nature "vraie". Ceci dit attention, à Cancun et ses environs, (c'est également là que je suis allée) c'est les origines maya qui prédominent... Comme partout dans le monde, il y a différentes ethnies, différentes régions, différentes origines qui composent un pays. Pour le Mexique c'est la même chose. J'ai pu me rendre compte que la mentalité des mexicains de Mexico n'avait rien à voir avec celle des mayas. Ceci dit j'ai hâte de retourner visiter ce pays et infirmer ou confirmer ma première impression.
Un petit conseil : Relativise, il est possible que tu idéalises un petit peu ;)
Bien à toi. | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 18:45 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager Je crois bien qu'il ne connait que Cancun et Mexico DF...
je ne suis jamais sorti du Québec

Je le crois également......
De plus il n'a pas trouvé la correspondante idéale..... Toutesbien regrette sans doute plus une certaine mexicaine, plutôt qu'un certain Mexique.....?
En toutes lettres: Canadien de 23 ans recherche correspondante française ou belge J'ai 23 ans je suis né au Québec et j'ai toujours vécu ici, je suis d'origine Tunisienne et j'ai voyagé à travers tout l' Europe de l'ouest ou presque. Je ne cherche pas une relation amoureuse ou quelque chose du genre. Surtout une bonne amitié par correspondances... Tuttobene 02 mars 2009 à 15:49
Je vais lui offrir mon amitié :Mais qu'il ne me demande pas de porter jupe, perruque et soutien-gorge por favor..... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |