Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Tuttobene · 19 septembre 2012 à 21:11 · Une photo 73 messages · 18 participants · 9 908 affichages | | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 19:03 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager Hors-contexte, n'a absolument rien avoir avec la discussion ici, et en plus on essaye de faire des affirmations trompeuses ? Je n'ai pas compris ta derniere ligne.
Et bien, on vole bas.
Toute facon, rien ne sert de discuter avec une pesonne qui garroche tous les Mexicains vivant a Cancun dans une sorte de moule preconcu de Miami Beach, en supportant son argumentaire par le fait qu'il y ait du tourisme a Cancun.
Je te conseille de sortir de ton tout-inclus et voir des vrais gens, et non pas rester dans ta petite BMW et generaliser tout, alors que dans le fond, tu n'as probablement jamais visite "l'autre Cancun" | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 19:18 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Et je rajoute. Tu n'as pas donné un seul conseil dans cette discussion, mis à part critiquer des gens qui veulent passer  leur retraite à Cancun et toujours questionner le fait qu'à Cancun il y a des Mexicains qui vivent comme des Mexicains (oui c'est vrai). Petit conseil, si tu n'es pas en accord avec quelqu'un ou tu aimes te promener dans des conversations pour être 100% hors-sujet, et bien, au moins, ne répond pas, car tu détournes la conversation et tu es strictement inutil.
Voilà, c'est ce que j'avais à dire.
Merci à ceux qui ont contribué à la discussion par leur utilité et non par leur inutilité comme Memphré. | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 19:24 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager si tu n'es pas en accord avec quelqu'un...... et bien, au moins, ne répond pas,
C'est plus une discussion ça !   
Mais un monologue... | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 19:32 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager Tu as coupé mon message en deux et copier les parties qui t'arrangent. Malhonêteté intellectuelle. C'est le nom qu'on donne à ce que tu viens de faire. | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 19:47 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager J'aurais pu tout aussi bien laisser le passage entier... | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 19:48 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Oui, mais tu ne l'as pa fait. | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 20:56 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager De plus il n'a pas trouvé la correspondante idéale..... Toutesbien regrette sans doute plus une certaine mexicaine, plutôt qu'un certain Mexique.....?
etc... etc...
C'est pas très gentil comme réponse et de plus rien à voir avec le sujet. | | | À: Djalma · 23 septembre 2012 à 20:59 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager C'est surtout minable de la part de quelqu'un de 68 ans d'aller fouiller en arrière dans des messages de correspondance de 2009. | | | À: Djalma · 23 septembre 2012 à 21:01 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager C'est pas très gentil comme réponse
Y a pas mort d'homme quand même. | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 21:21 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, Je passais par là et que lis-je ??!! Comme un emballement incontrôlé dans ce qui devrait être (et rester) un échange de points de vue entre gens courtois ? Ma modeste expérience des relations humaines me laisse penser qu'on ne fait pas changer d'avis une personne qui s'obstine dans ses convictions (ou ses préjugés) aussi respectables soient-ils. Notre regard sur les choses de la vie dépend beaucoup " de la anchura de miras " de chacun, et sur ce point, le niveau de développement des individus est très variable, et ce quelque soit l'âge et le sexe de la personne concernée. Donc, ne pas s'attarder et poursuivre sa route, car le temps de vie est une chose trop courte et trop précieuse pour la gaspiller en palabres inutiles. Nos lointains ancêtres avaient résumé cela dans la formule : "Les chiens aboient, et la caravane passe". En langage du XXI ème siècle c'est devenu "Take the best, fuck the rest" ! (enfin, à peu près :-) !) Or donc, que l'un s'installe dans le Cancun qu'il aime, et que l'autre ne dévie pas de son projet d'installation au Mexique, et que tous aillent en paix sur le chemin de l'avenir qu'ils se sont choisi. Ce faisant, que le calme revienne sur ce topic, car les mauvaises énergies dégagées inutilement alourdissent les karmas et accélèrent le vieillissement des neurones entre autres cellules utiles à la vie. | | | À: Tuttobene · 23 septembre 2012 à 22:13 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Et je rajoute. Tu n'as pas donné un seul conseil dans cette discussion, mis à part critiquer des gens qui veulent passer  leur retraite à Cancun.
LA RETRAITE A CANCUN.....
Mince! 27 ans-pas encore le moindre BAC et on songe déjà à la retraite.....
Des conseils? Comment conseiller qqun qui connait tellement bien le vrai Mexique, celui des vrais** mexicains.... Des conseils! Je me sens tellement nul....''la modestie a bien meilleur goût....verdad?''
* *Dites-moi, jeune homme, comment reconnait les vrais des faux.....
Adios. | | | À: Memphre · 23 septembre 2012 à 22:32 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager La retraite ça considérait un autre membre, mais vous avez passé votre temps à remettre en question les opinions et gouts de tous et chacuns.
De deux, les conseils visaient à surmonter la nostalgie du Mexique que je vis en ce moment. Mais comme vous ne lisez pas, et vous êtes (toi) ici pour critiquer la façon de voir des uns et des autres, bien je ne suis pas surpris! 
Pour le reste, bien venir dire que les Mexicains qui vivent à Cancun ne représentent pas le vrai Mexique, ou une sorte de faux Mexique superficiel, c'est de la bouilie pour chien. La réalité des Mexicains hors ZH est la même que dans la grande majorité du Mexique: Travailler dur pour un petit salaire, faire les courses dans les marchés dans la rue, manger de la comida corrida, avoir des liens familiaux forts, parler espagnol, la religion catholique occupe une bonne place pour beaucoup d'entre eux, faire le Grito en septembre, jouer au foot dans la rue et des centaines d'autres choses comme ça.
Vous semblez être quelqu'un qui a beaucoup voyagé, mais vous avez une arrogance en vous qui vous rend bien très refermé sur lui-même et sur ses idées.
Un forum est fait pour échanger et non pas pour critiquer les convictions et la maniere de penser de tous. Surtout quand on ne donne jamais d'arguments, mais seulement critiquer et questionner l'autre comme si on était une sorte de mentor suprême. Pas un seul argument pour dire pourquoi les Mexicains qui vivent à Cancun ne représentent pas le vrai Mexique. Puis, quand on va essayer de rabaisser quelqu'un car il se cherchait une correspondate (ce qui est tout à fait normal) il y a 3 ans et on met ça sur un forum, bien, on prouve qu'on est vraiment dans de l'enfantillage et non pas de la discussion.
Je doute que vous ayez 68 ans | | | À: Tuttobene · 24 septembre 2012 à 9:22 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager Attila, j'ai vecu a CAncun 5 mois, puis je peux te dire qu'il y a deux Cancun, celui de la Zona Hotelera, puis l'autre, avec les Mexicains qui y vivent a 98 pourcent. Les habitants mexicains de Cancun sont tres chaleureux et c'est un super bel endroit pour vivre.
c'est ce que j'ai écris par 2 fois précédemment | | | À: Atila · 24 septembre 2012 à 9:28 · Modifié le 24 sep. 2012 à 10:03 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager Parce que le front de mer a été saccagé par les tout inclus...
? Entre Cancun et Tulum tout est bétonné. On a fait la même chose sur la Costa Brava
Parce que c'est le terrain de jeu des étudiants américains...
ouh la bien-pensance...
les Français c'est les gentils et ils sont biens, les américains c'est les méchants et ils sont pas biens  Les touristes on ne les voit pas trop à Cancun parce que tout est étiré en longueur
"terrain de jeu" c'est pas français ; tu critiques les américains et pourtant...tu utilises les mêmes expressions qu'eux (comme les médias français d'ailleurs) Terrain de jeu c'est l'expression littérale de playground
Et puis je m'en fiche moi j'aime bien Cancun et tant pis si les autres n'aiment pas
(Et puis il n'y a pas que Cancun comme enfer balnéaire, il y a aussi Playa del Carmen, Tulum et la Basse Californie...)
pourquoi Cancun serait-il un enfer balnéaire ? Tu préfères Sarcelles ou Garges les Gonesse ? | | | À: Mathews · 24 septembre 2012 à 9:44 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager Tu préfères Sarcelles ou Garges les Gonesse ?
Non c'est vrai à Sarcelles ya pas la mer et le climat est plus frais et humide! | | | À: Mathews · 24 septembre 2012 à 13:14 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager On a fait la même chose sur la Costa Brava
S'il n'y avait que sur la Costa Brava...
tu critiques les américains
Pour une fois, je ne les critiquais pas forcément... 
D'ailleurs, ladite Costa Brava est le terrain de jeu des étudiants français...
C'est juste un constat.
Et quand on a passé l'âge, on préfère des endroits plus tranquilles...
pourquoi Cancun serait-il un enfer balnéaire ?
Cancun est un enfer balnéaire comme La Grande Motte, Benidorm ou Phuket...
Un enfer pour les personnes qui préfèrent le calme et le côté carte postale d'une nature préservée.
Pour d'autres, l'enfer serait ceci par exemple :
Pas une tour, pas un bar, pas une boîte... 
Chacun ses goûts ! 
Le problème de cette discussion est surtout venu du fait que son initiateur indiquait connaître le Mexique parce qu'il connaissait Cancun et Mexico DF...
C'est comme s'il disait connaître les français en ne connaissant que Paris et la côte d'Azur... | | | À: Annunaki · 24 septembre 2012 à 13:18 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager que le calme revienne sur ce topic, car les mauvaises énergies dégagées inutilement alourdissent les karmas
Faut arrêter le peyolt...   | | | À: Atila · 24 septembre 2012 à 14:42 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager le peyolt...
Comme pour Popocatepetl c'est peyotl et non peyolt   Sinon je préfère ta plage à celle de Cancun! Merci pour Benidorm (impressionnant comme laideur) je cherchais le nom et ne le retrouvant pas j'ai parlé de la Grande Motte qui n'est pas mal non plus dans son genre! | | | À: Atila · 24 septembre 2012 à 16:23 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager Wow encore de l'arrogance? Je croyais qu'on avait terminé avec ça Attila?
Argumentaire tellement pathétique, que ça devient tellement mal intentionné. Votre vision de connaitre un pays est tellement simpliste, que je me demande bien à quel point vous avez l'esprit fermé. C'est ce que vous êtes, une arrogante avec l'esprit fermé 
Quand vous aurez travaillé dans deux université à tous les jours pendant une année dans deux villes différentes, vous pourrez commenter. Je ne suis pas comms vous, une sorte de pien pensante qui va se réfugié à la plage et qui est anti tout ce qui est grosse ville et qui, encore une fois, juge les autres, sans donner des arguments. Si pour vous, connaitre un pays, c'est de passer une semaine dans chaque petit pueblo, bien c'est bien, mais c'est pas comme ça pour tous.
C'est à ça que vous servez, juger, dénoncer, gueuler, mais au fond, vous ne donnez aucuns arguments.
Ceci dit, j'ai vécu dans ces deux endroits, mais j'ai visité plusieurs autres lieux intéressants. 
C'est ça le problème de certains voyageurs, ils pensent que car ils sont anti tout ce qui est américain, moderne, et grandes villes, qui sont "mieux que d'autres" | | | À: Atila · 24 septembre 2012 à 16:25 Re: Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?) Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager En passant, Attila, vous n'avez apporté, vous aussi, aucuns conseils, ou sorte de réflexion sur mon post initial. Vous n'avez fait que critiquer Cancun dès votre premier post. La prochaine fois, allez vous défouler ailleurs sur vos sentiments anti tout ce qui est moderne et "différent".
L'ouverture d'esprit semble assez minable chez vous | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |