Bonjour à tous,
Contrairement à tous les "fans" du Coral qui en reviennent enchantés, je ne partage pas leur dévotion pour ce bateau.
En effet, en allant faire une croisière sur ce dernier, j'étais bien conscient de l'âge de celui-ci, et de tout ce qui pouvait en découler.
Les cabines sont vieillotes et petites, le bateau n'est pas très stable, la salle de spectacle n'est pas très fonctionnelle...
Mais rien à redire sur les repas, les spectacles, les distractions, l'amabilité du personnel...
En somme, j'estime d'ailleurs que le rapport qualité-prix est très honnête.
MAIS ce qui nous a rebuté, mon épouse et moi, c'est ce
BRUIT PERMANENT sur le (les) ponts.
IMPOSSIBLE d'être en extérieur sur ce bateau, sans entendre ce bruit (des moteurs)
permanent et épuisant.
Que ce soit pour déjeûner, prendre un verrre, ou pour prendre le soleil sur les transats, on entend, parfois à la limite du supportable (au niveau du self en extérieur notamment) ce bruit, qui nous "a saoûlé" à chaque fois que nous mettions le nez dehors.
Nous sommes d'ailleurs certaines fois, restés faire la sieste dans notre cabine, plutôt que de subir ce désagrément.
il est aussi vrai, que pour les nouveaux croisiéristes, ce "détail" est peut-être secondaire, et passe inaperçu.
Petite anecdote, quand nous revenions d'excursion :
En approchant du port,
si nous cherchions le Coral, nous nous dirigions "au son", car nous entendions son bruit caractéristique longtemps à l'avance.
Je tenais à le préciser pour les futurs croisièristes qui ne peuvent lire sur ce forum,
que les "côtés positifs" du Coral.
Mais quand on a fréquenté auparavant les soit-disant "usines à croisières" COSTA ou MSC,
JE préfère malgré tout ces types de bateaux, où l'on peut retrouver malgré le nombre de passagers, un peu plus de sérénité en s'isolant sur un des nombreux et vastes ponts extérieurs, dans un des nombreux bars qui dans la journée sont souvent déserts, dans une bibiothèque...
Le soir, à la tombée de la nuit, quoi de plus agréable que de regarder le coucher de soleil, dehors, face aux embruns, avec comme SEUL bruit, le glissement du bateau sur l'eau!
Je sais que mon message va sans doute froisser quelques Coraliens et Coraliennes, mais il est également normal d'informer, et de donner ses impressions en toute objectivité.
Moralité : Je ne referai pas une croisière sur le CORAL