|  |  |
 | | | | Dayounette · 5 février 2016 à 9:54 · 5 photos 57 messages · 16 participants · 4 079 affichages | | | | ma grande deception les animaux ! sur 15 jours nous n avons pu voir sur 1500 km que des chiens, quelques singes et des corbeaux !!! partir aussi loin pour voir les memes oiseaux que chez moi c est le comble ! des centaines de corbeaux partout et surtout sur les plages ! moi qui voulait et pensait voir qq oiseaux colorés, des éléphants, des papillons.... rien de rien plutôt triste ou alors il aurait fallu aller dans un parc mais bon autant aller dans un zoo !
Bonjour,
Tu vas faire plaisir aux inconditionnels des safaris en comparant les "grands parcs animaliers" africains par exemple et le zoo de Vincennes!  Faut aller au Kenya en Tanzanie ou en Afrique du sud! 
En tous cas, merci de nous avoir donné tes impressions sur ce pays!! | | | oui djalma  disons que payer l entree d un parc bourré de jeep et de touristes pour y voir qq éléphants, buffles et qq insectes c est pas pour moi ! je prefere non pas aller dans un zoo car l idee des animaux enfermés dans des endroits clos m attristent ! mais me ballader en pleine nature et rencontrer ben ce que le hasard voudra bien mettre sur mon chemin ! je suis d accord sur les parcs qui recuperent des animaux en detresse et qui s en occupent en attendant de les remettre en liberté si cela est possible mais je suis pas une adepte des parcs animaliers qui font ca pour le bisness
le sri lanka est soi disant reputé pour voir se ballader des éléphants sur la route (il y a d ailleurs bcp de panneaux de signalisation) des papillons et des oiseaux colorés on va dire que je n ai pas eu de chance je n etais pas au bon endroit au bon moment ! mais pas grave ! | | | mais me ballader en pleine nature et rencontrer ben ce que le hasard voudra bien mettre sur mon chemin !
C'est tout à fait ma façon de voir les choses!
disons que payer l entree d un parc bourré de jeep et de touristes pour y voir qq éléphants, buffles et qq insectes c est pas pour moi ! j
Pour ce qui est des parc à l'Africaine : Serengeti, Kruger etc.. je vais moi même pour la première fois de ma vie y passer 3 semaines (rien qu'à visiter 2 ou 3 parcs! en Afrique du sud) une première! j'espère donc que ce sera plus sauvage que le zoo de Vincennes et que ce ne sera pas trop bourré de jeeps! | | | Bonjour Dayounette,
En vous lisant sur ce fil et sur d'autres, j'ai l'impression que vous revenez un peu déçue de votre voyage au Sri Lanka même si vous n'employez pas ce terme. | | | Oui je l espere pour vous également !!! quoique en afrique c est autre chose enfin je pense car je n y suis jamais allee non plus vous me direz !!! | | | decue n est peut etre pas le mot exact car quand on a la chance de pouvoir partir en vacances et qui plus est a l etranger on ne peut pas se permettre d etre decue ! c est juste que les magazines, les reportages vous en mettent tellement toujours plein la vue que je m attendais a autre chose ! mais disons que dans mon cœur je ne place pas ce pays dans ceux que je prefere ! | | | Merci pour cette précision, je comprends très bien ce que vous voulez dire. | | | c est juste que les magazines, les reportages vous en mettent tellement toujours plein la vue que je m attendais a autre chose !
C'est aussi le fait que les photos et les vidéos mentent toujours et c'est vrai quel que soit l'endroit du monde où l'on va. Moi qui n'en prend jamais c'est ce que j'ai tjrs ressenti. Sauf pour un seul endroit dans le monde: Le Mustang! là c'était le contraire :toutes les photos et vidéos que j'ai pu voir n'ont pas pu me donner cette impression de "grandiose" que j'ai ressentie sur place! Pourquoi? je ne me l'explique pas...mystère! | | | c est le nepal si je ne me trompe pas ! j ai enfin j avais un elevage de chiens tibétains et j avais appelé un de mes chiots mun tang qui signifie plaine fertile paysage grandiose mais rude | | | mun tang qui signifie plaine fertile
Et qui a donné le nom de Mustang à ce pays fermé jusqu'à ces dernières années et seulement accessible à pied (ou en hélico?) Depuis peu des pistes carrossables (jeeps) le traversent jusqu'au Tibet et il change à vitesse grand V rattrapé par la civilisation. Il a toujours son roi mais celui-ci n'a plus de pouvoir...on peut néanmoins être reçu par le roi en personne dans son palais moyen-âgeux! | | | Et c'est pour éviter que les gens vont revenir déçu en France, j'organise les voyage où je peux montrer l' Indonésie comme moi je le connais et surtout pas aller dans le sens de masse de tourisme.
C'est dommage, car je pense SL a aussi sa propre charme, mais vous étiez peut être pas aller dehors le centier battu. | | | oh que si en moto on allait partout on s est meme paumé a un moment donné et galéré pour retrouver son chemin car a travers montagne pas de gps ! un militaire a bien voulu nous laisser passer sur un barrage alors qu au debut il nous disait de repartir sur nos pas et faire je ne sais pas combien de km et plus bcp d essence ! on s est retrouvé d ailleurs dans un village de "tamouls" je pense que c est comme ca qu on les appelle ! Image attachée: | | | on s est retrouvé d ailleurs dans un village de "tamouls" je pense que c est comme ca qu on les appelle !
Pas difficile de se trouver dans un village tamoul vu que les Tamouls occupent une grande partie du nord et de l'est de l'île! (26% de la population) | | | Et pourtant sur 1500 km effectués on en a croisé qu a cet endroit et par hasard ! | | | J'ai eu la chance de pouvoir aller au Sri Lanka (Ceylon ou Ceylan) avant le conflit Singhalais/Tamouls qui a duré plus de 30 ans pendant lesquels toute la partie Nord-est de l'île était totalement fermée aux étrangers. Et avant le conflit il y avait si peu de touristes à part un petit bout de côte ouest.Si je devais retourner au Sri Lanka ce serait bien sûr pour me rendre dans cette partie de l'île qui, je pense est restée plus naturelle pour ne pas dire "authentique" moins touchée que le reste par le tourisme de masse vu qu'aucun étranger ne s'y est rendu pendant près de 35 ans. | | | quand nous sommes arrives la bas nous avions déjà a peu près definit notre circuit tout en sachant qu il y aurait qq modifs et avec le gars de la location de moto il ne nous a pas conseille de partir coté nord car bcp de militaires et apparemment des mines encore en place de ce coté ! | | | il ne nous a pas conseille de partir coté nord car bcp de militaires et apparemment des mines encore en place de ce coté !
ça se peut mais à l'est la région de Trincomalee (Nilaveli uppuveli etc..)ça vaut le coup. (si c'est pas fermé!!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |