Dayounette · 5 février 2016 à 9:54 · 5 photos 57 messages · 16 participants · 4 079 affichages | | | | Bonjour
bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture.....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka, ou inde, ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee | | | Ici, on te dira de partir en IndeSur le forum indonésien, on te dira de partir en IndonésieIdem pour Sri Lanka | | | 3 destinations bien différentes entre l' Inde hindouiste, le Sr Bouddhiste et l' indonésie Musulmane en grande partie.
Moi je te dirai de ne pas partir en Inde qui est un voyage qui se prépare et doit être désiré au risque d'en revenir dégouté alors que c 'est un merveilleux pays qui se mérite.
L' indonésie en 15 jours, c'est faisable sur Bali et alentours.
Sinon, en 15 jours au SL tu auras un bon aperçu du pays. Définissez vos priorités : plages, culture, temples et l' on pourra mieux vous aiguillez.
Ensuite, perso, pour un départ imminent, j'irai en Inde en Goa.
Marsyork | | | Bonsoir,
J'aime ces trois destinations quoique, pour l' Inde et l' Indonésie, ces pays sont tellement vastes et diversifiés qu'il serait plus juste de parler des régions, qui ont leurs spécificités, que de pays.
Au regard de ta situation - pas beaucoup de temps de préparation, une expérience limitée des voyages en indépendant et un budget assez confortable- je chosisrais le Sri Lanka. Pour plusieurs raisons : le pays est "facile à visiter", les sri lankais sont plutôt calmes, tu pourras facilement alterner la plage, la culture et des destinations de montagne.
Pour l' Inde, comme il t'a été dit, celà mérite à la fois une vraie préparation et une vraie envie. Outre peut-être pour Goa, mais je ne connais pas.
Pour l' Indonésie, c'est probablement Bali qui te correspondrait le mieux mais ce n'est vraiment pas la meilleure saison si tu pars en février ou mars (alors que ce sera très bien au Sri Lanka).
Si cela te rassure tu peux bien sûr retenir les services d'un chauffeur mais ce n'est vraiment pas essentiel.
Bon choix... | | | Bonjour j'en connais deux sur trois de vos destinations en vue. J'élimine automatiquement l' Indonésie car je suis fermement opposée à la charia dans une Société moderne ; sans préparer, le Sri Lanka c'est très bien. Pas mal d'agences proposent 1 semaine de circuit et une semaine en hotel. attention aux prix qui vont du simple au triple. Regardez du coté de "Mac travels limited" agence de Colombo! Pour 2000 euros j'ai passé 3 semaines au SL: vols, cure ayurveda, circuit chauffeur etc....tout compris. Bonnes vacances en tout cas! | | | plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!!
Yucatan au Mexique...
L' Inde comme le Sri Lanka ne sont pas vraiment des destinations balnéaires (C'est à dire belles plages avec mer calme pour se baigner). L' Indonésie plus mais pas à Bali..
Pour un voyage plus culturel/paysage en indépendant avec un peu de bronzette, le Sri Lanka c'est pas mal pour débuter. | | | Bsr,
2500 - 3000 euros, billets d'avion inclus ou non ?
Je suis très étonné que toutes les réponses aient occulté cette question. | | | Bonjour dayounette j'ai vu dans ton profil que tu faisais dans l'élevage de chiens, je veux en offrir à ma femme, jusque là j'hésitais entre un épagneul breton, un labrador, et un caniche, pourrais tu me dire s'il te plaît ce que tu penses de ces chiens là Merci d'avance et bon voyage | | | bonjour
merci madeleine ! et merci a tous nous avons discuté un peu plus longuement avec mon mari ce week end et avec vos reponses et mes recherches sur le net nous avons fait un choix ca sera le sri lanka ! je vous remercie de l interet que vous avez porté a ma demande et je suis toujours intéressée par vos propositions pour ce qui est des visites a effectuer ou des endroits a visiter ! mon budget est avec vol compris, nous comptons partir par nous meme et ne pas passer par agence qu y a t il d important a savoir ? est il facile de louer voiture la bas ou preferable de prdre services d un chauffeur ? poids des sacs si nous voulons les garder en cabine ? que puis je ramener pour les enfants de la bas ? mille merci pour votre aide bonne journee
ps en ce qui concerne les chiens je suis eleveuse de lhassa apso et je ne peux me permettre de te donner conseils sur les races demandées (mis a part epagneul c est un chien de chasse et a besoin de sortir très régulièrement)tout depend de la facon dont toi tu vis et du temps que tu accorderas a ton compagnon ! | | | apparemment mac travels limited est dissout depuis septembre 2015 ! | | | Bonjour,
Difficile de donner un avis sans vous connaitre vraiment... Ces 3 pays sont différents de par leur culture. Je ne vous conseille pas trop l' Inde si vous avez peu voyagé de façon indépendante (vol sec) Si vous aimez la mer les plages de Bali (pas si jolies que ça) sont devenues surpeuplées) celles du Sri Lanka plus propices au surf qu'à la baignade... Avez vous pensé aux îles Philippines? L'île de Palawan offre des paysages spectaculaires et de magnifiques lagons très tranquilles (région d' El Nido) j'en garde un très bon souvenir et j'ai aussi vu que pas mal de français ont maintenant commencé à investir les lieux. Il faut y aller avant l'afflux massif des touristes et ses conséquences désastreuses sur l'environnement encore préservé. | | | bonjour jm
oui j y ai pensé également j ai meme regarde emission hier soir sur les philippines et les Français qui commencent a s y installer ! mais il y a tellement de pays a voir et tous me paraissent intéressants a visiter mais il faut faire un choix malgré mes différents voyages je n ai pour ainsi dire rien vu car je partais la plupart du temps par agence en tout inclus et je regrette maintenant de ne pas avoir tente par moi meme !!! avec le temps on est plus realiste et on s aperçoit que le confort +++ n est pas une priorite pour apprécier un pays sa culture et ses habitants !
merci et la prochaine fois sans doute cette destination sera a ajouter a ma grande liste !!! | | | J'élimine automatiquement l' Indonésie car je suis fermement opposée à la charia dans une Société moderne
Plus de 80% vont à Bali Pas de charia dans cette île. Si vous allez à Sulawesi les toradjas sont animistes Si vous allez à Florès la majorité est catholique. | | | avec le temps on est plus realiste et on s aperçoit que le confort +++ n est pas une priorite pour apprécier un pays sa culture et ses habitants !
Pour ma part c'est un peu le contraire, avec l'âge même si le confort n'est tjrs pas prioritaire il prend un peu plus d'importance que dans mes jeunes années.. Pour en revenir aux Philippines on y est beaucoup moins sollicité (certains parlent de harcèlement) qu'au Sri Lanka! pour les gens qui ont l'habitude de voyager en indépendant ce n'est pas trop un problème mais pour les autres... Lisez ce qui se dit sur ce forum! | | | merci djalma je prends note et essaie de lire les posts intéressants je reste interessee pour les endroits a visiter, a faire, par tout ceux ou celles qui ont passé du temps au sri lanka
merci beaucoup | | | Si, en tant que voyageur indépendant, il faut s'habituer au harcèlement, le Sri Lanka est peut-être le bon endroit pour le faire...  J'ai lu moi aussi quelques commentaires à ce sujet sur le forum. Mais franchement, si je compare à d'autres pays d'Asie ou d' Afrique du Nord, les sollicitations restent très limitées. Enfin, c'est mon expérience. Mais il est vrai aussi que pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé en indépendant, il faut s'habituer à ce que les gens viennent vers vous, vous interpellent, vous fassent des propositions... Il faut savoir que ces pratiques existent et que l'on est jamais obligé à quoi que ce soit. | | | re moi bonjour
alors dites moi si sur 15 jours cela est possible comme itineraire !?
arrivee colomboPuttalam Anuradhapuramihintale habarana moragaswewa giritale Sigiriya dambullaKandy (2 nuits) prdre le train pour se rendre a gampola (mais pas trouvé sur la carte ???) nuwara eliyaHorton plainsbandarawela kataragama galle et colombo !!!
une info pour ballade dos d éléphants ?
pas eu le temps de voir le nbre de kms entre chaque etape mais si personne ne sait je vais devoir m y atteler ! est ce interessant ou dois je annuler certains point et remplacer par d autres
merci
ps au fait pourquoi une double entree pour eta ?? ca veut dire quoi ??
Mille merci | | | Je viens de faire un bon bout de lecture sur ce post que tu signales.  Pour ceux qui ne prendraient pas le temps de la lecture, je crois que l'on doit avant tout avertir ces dames des dangers que représentent les gigolos en voyage... qu'ils soient Sri-Lankais, Kenyans, Indiens, marocains.... Mais bon, j'imagine que partir en couple réduit ces risques...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |