Bonjour,
quelques infos pour ceux qui pensent partir.
Si vous avez fait l'ETA (sorte de visa) le douanier le voit sur son écran avec votre passeport. Même pas regardé !
à l'aéroport, le change au 20 janvier 2018 est de 182.
Donc on divise 2000 roupies par 182 pour avoir la valeur en Euros. Et on multiplie 100 euros par 182 pour la valeur en roupies
A
Kandy, les banques changent à 185.
1 journée à
Colombo, on est arrivé à 5h du matin.
On peut prendre un taxi payé d'avance à la sortie des bagages contre un voucher de 2650 roupies SLR, qui vous accompagne à l'hôtel choisi.
-Visite de
Colombo (on nous avez dit des travaux partout !!!, pas intéressant !!!) et bien on a trouvé une ville en pleine mutation, depuis
colombo-fort et le long de la mer (bientôt un style "
Abu Dhabi" gratte ciel, grâce à des consorsiums chinois.
On en a profité pour réservé le train pour
Kandy le lendemain !. On pensait le prendre à 10h 30, en fait tout était "full" donc on est partie à 15h30 en 2e classe, 2h 15 de trajet.
Le lendemain à
kandy, visite de peradeniya et avant les 3 temples plus au sud, il y a de la route, payé 3000 roupies (2 pers) pour la journée en tuk tuk, les temples 1000 roupies pour 2 et à
kandy le temple de la Dent 3000 roupies pour 2.
Le lendemain on a pris un taxi et chauffeur pour
Sigiriya avec arrêt à
Dambulla pour 9000 roupies. Alors pour
Dambulla, s'il vous arrête devant le Bouddha doré, les tickets d'entrée ne sont pas là, mais à 1,5 kilomètre derrière !!! prix 1500/pers.
Pour
Sigiriya, par rapport à la route goudronnée, les tickets ne sont pas à l'entrée du monolithe, à pied, 1.5 km, puis jusqu'aux marches idem !!! après on se tape les marches, c'est très éprouvant, vraiment sous la chaleur c'est... t-r-è-s dur !
Tout ça pour arriver en haut des marches m'entendre dire "photos interdites" pour les demoiselles de
Sigiriya (moi qui étais venu pour çà !!!) et l'entrée est à 4650 roupies /pers !!!!! (franchement je n'y retournerai pas !)
Sigiriya, c'est quant même le bled, pas grand chose d'autres à pas des guesthouses qui se suivent et on paye cash en roupies! et les bus, oui quant ils veulent !
On est parti à
Polonnaruwa en taxi et Chauffeur = 8000 roupies
à
Polonnaruwa aussi les tickets ne sont pas à l'entrée et j'ai vu des cyclistes paumés pour savoir où sait. A oui, au fait
Polonnaruwa c'est Beyrout tout est défoncé, ils refont les routes, bonjour pour les vélos, et du site à la ville (station bus ou train) 7 -8 kms ! je vous conseille le circuit en tuk tuk =3200 roupies pour 2, tranquilles ! de votre hôtel vers les tickets (3900 roupies/pers !), puis l'entrée du site (allez au plus loin dans le site) et redescendez selon votre vitesse, puis retour à l'hôtel. là aussi ça cogne pas mal, et les touristes sont de plus en plus nombreux vers 11 h.
Je vous propose 2 nuits pour un jour complet à
Polonnaruwa.
le matin d'après on arrive vers 7h15 pour le train de 8h30 qu'on avait réservé pour
Colombo.
Ah oui, mais ça arrive souvent, les trains sont annulés !!! on a été remboursé et en sortant de la gare à 100 m sur la gauche, la station de bus. Un bus pour
Colombo partait à 7h45. Nouvelle expérience de 6h 30 de route (contre 7 pour le train !)
Je n'entends plus d'une oreille vu que j'avais le haut parleur à coté (6 haut parleurs dans le bus !!!) par contre je connais toutes les musiques locales ! et tous les locaux ne disent rien, alors que la musique est à fond pendant 6 h sans s'arrêter !
Puis on est allé à Ga (u)lle !
et le retour par un taxi 9000 roupies de
Galle pour l'aéroport par l'Autoroute (2h 15)
Si ces informations peuvent vous rendre service, tant mieux