Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Anaide · 4 novembre 2005 à 20:39 28 messages · 14 participants · 3 476 affichages | | | | 4 novembre 2005 à 20:39 Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager je suis partie un mois à cuba et j'ai pu y découvrir des choses extraordinaire et connaitre des gens super. je trouve que de partir dans ces hotels c'est gacher le voyage maintenant chacun sa conception, est- ce quelqu'un ici a les meme pensées que moi? | | | À: Anaide · 5 novembre 2005 à 2:58 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Anaide:
Je suis d'accord avec toi. Pourrais-tu me dire où tu es demeurée durant ton mois? On m'a dit que les casas particulares revenaient à plus cher que les tous compris. Où as-tu trouvé les renseignements concernant les casas
Merci
anba49 | | | À: Anba49 · 5 novembre 2005 à 4:38 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Je ne veux pas être plate (et je comprends votre point de vu) mais vous êtes dans la section forfait tout inclus cuba... si vous n'aimez pas ce genre d'hotel... il y a la section antille pour parler de Cuba aussi.
Désolée mais c'est mon opinion..... | | | À: Anaide · 5 novembre 2005 à 9:39 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Wow là, C, est pas parce qu'on se paye des tout-inclus que nous ne sortons pas des resorts....je suis allée 4 fois à Cuba et je sort du resort moi... Je visite les villes et pas avec les tours opérateur... Oui il y a des gens qui reste à l'hôtel et qui ne sorte pas mais c, est pas tout le monde...j'ai plusieurs amis cubains et je les visites à l'extérieur de l'hôtel...et juste en passent tu te trouve dans la section tout-inclus !!! | | | À: Anba49 · 5 novembre 2005 à 14:56 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager salut, c'est sur place que nous avons trouvés les casas particulares, je te conseille fortement de faire comme nous. C'est tres simple à trouver il y a des étiquettes sur les maisons et les cubains viennent eux memes a toi pour te faire visiter leurs chambres, mais il vaut mieu que tu en visite plusieurs avant de choisir. J'ai fait un peu toute l'île, mais l'endroit qui m'a vraiment plu à été baracoa.
Si tu as besoin de quelques adresses... à bientot | | | À: Anaide · 5 novembre 2005 à 16:28 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Tu es contre les Hôtels Touristiques mais je pense qu'il en faut pour tous les goûts et Cuba ne pourrait pas vivre sans eux ! Pour ma part, lors d'un séjour, j'aime bien concilier les 2, une semaine "à l'aventure" et une semaine en tout compris pour profiter de la mer et la plage ! L'avantage de Cuba, c'est de pouvoir avoir les 2 systèmes, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. | | | À: Anaide · 5 novembre 2005 à 17:35 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager C'est pas parce que tu vas en tout inclus que tu t'enferme dans ton ghetto touristique!!! Moi quand je vais en tout inclus, je sors par moi même visiter les villes aux alentours, sans passer par des visites guidées.. Je prend mes guides (routard, voir, ulysse ou autres) et je pars a l'aventure. Lors de mon dernier séjour a varadero, je suis aller passe 4 jours a la havane et une journée a cardenas avec mon pack sac... Tu as le droit de ne pas aimer les tout inclus mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une source de revenu concidérable pour les cubains!!! Je trouve qu'aprèes une visite, il est bon de se retrouver dans un tout inclus, mais c mon gout, chaqu'un les siens... | | | À: Isaber · 6 novembre 2005 à 2:26 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec Isabelle. Nous aussi allons dans des tout inclus. Mais nous sortons par nous-mêmes, louons une voiture et visitons à chaque fois. Parlant espagnol, nous nous faisons toujours des amis parmi les serveurs ou musiciens de l'hôtel. Ils nous invitent chez eux et nous vivons des expériences vraiment inoubliables. Ce sont mes plus beaux souvenirs. Nous voyons alors vraiment comment ils vivent et nous en apprenons beaucoup sur leurs valeurs, leurs croyances. Il ne faut donc pas juger les gens qui choisissent les tout inclus. | | | À: NicoleC · 6 novembre 2005 à 11:44 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Moi, je vais partir 2 semaines et c'est mon premier voyage et j'ai déjà l'intention d'aller visité quelques ville et village et d'y passer quelques nuit ( Trinidad, Camagüay, Moron, Nuevitas ect...) J'ai déjà l'impréssion que je ne serais pas cabable de passer 15 jours dans un hotel sans aventure et (risque), | | | À: Pof74 · 6 novembre 2005 à 22:43 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager évidemment je penses comme vous les cubains vivent du tourisme et il en faut pour tout les gouts mais vous ne pensez pas que les cubains ayant une casa particular ont beaucoup plus besoin d'rgent que les hotels dont l'argent revient a l'etat. Chacun a sa conception des choses, moi c'est la mienne pour moi aller dans un hotel n'est pas voyager, autant vir reellement comment les cubains vivent, quitte a ne pas avoir son petit confort | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 2:11 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Quelle blague de lire certaines interventions voulant que les gens dans les tout inclus se posent le derrière sur une chaise et attendent le samedi suivant pour le vol de retour. Come on!
Un tout inclus veut dire, loger nourrit, mais pas prisonnier!!!! Des voitures ça se louent, des cartes routières ça se vend et la débrouillardise s’acquière! Et vous savez quoi, pour les plus ‘économes’ le tout inclus vous préparera un ‘lunch’ si vous partez pour la journée, sinon, ils se fendent en 4 pour vendre de bons repas dans les restos des villes et villages! | | | À: Serglo · 7 novembre 2005 à 12:36 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager les cubains et cubaines qui travaillent dans les hôtels clubs à Cuba gagnent l'un des plus hauts salaires de ce pays : 40 pesos convertibles environ. Ils sont ravis d'avoir une telle chance de pouvoir travailler dans ces infrastructures, même si leurs conditions de vie sont...sans commentaires c'est trop difficile à en parler pour ma part. Si l'on supprime ces hôtels là, vous allez en faire des malheureux....rien que de savoir à quel point c'est important pour un cubain le travail en hôtel club (pou ceux qui y travaillent), et bien jamais j'oserai dire que je suis contre les hôtels clubs à Cuba. | | | À: Serglo · 7 novembre 2005 à 19:40 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager chacun ses opinions moi c'est le mien et il ne changera pas peut etre qu'il y a des cubains qui y travaille je ne suis pas contre pour eux mais pour les touristes, je penses également à ceux qui n'on, t pas cette "chance" et qui ont besoin du tourisme et il y en a beaucoup plus que dans les hotels, j'ai pu le voir puique j'ai une partie de ma famille si je peux dire ça qui vi sont cubain, merci pour vos commentaires mais ils ne m'avancent en rien et je vois qu'une chose c'est que finalement il n'y a pas beaucoup de gens qui vivent sans leur confort et qui rattent beauccoup de choses, meme si vous avez l'impression d'etre en contact avec eux il y a beaucoup de choses que vous rattez c'est ce que je penses. Je ne vois d'ailleurs pas l'interet de discuter avec certaines personnes qui ne supportent pas qu'on les contredisent, donc j'èspère juste qu'il y a des personnes qui pensent pareils que moi. Pour ce qui est du forum je suis désolée je me suis trompé quand je me suis inscrite deçu, mais la france a une liberté d'expression non, alors ayez un peu d'hummanisme, parce que sinon je ne comprends pas pourquoi vous aimez tant cuba respectait les opinions des autres | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 20:38 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Tant mieux si toi tu aimes ça comme ça. On ne te juges pas alors fait de même svp. Tu as écrit ton message dans la rubrique hotel et forfaits tout inclus. Si tu n'aimes pas ça les hotels et les forfaits tout inclus.... que fais tu dans cette rubrique?
Je ne veux pas être plate mais nous on a le droit d'aimer ça et de partager nos experiences. Dans la page d'accueil du Forum il y a justement une rubrique Antilles ou tu peux parler des casas particuliares.....
Désolée mais ne juge pas ceux et celles qui prennent du temps pour se reposer dans ce genre d'hotels, chaqu'un a droit a son genre de vacances comme il ou elle l'entends.
| | | À: Ge25 · 7 novembre 2005 à 21:16 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager il est vrai que je n'arrive pas à comprendre votre point de vue mais quiempeche de pouvoir discuter avec les gens, je me suis trompée de rubrique en m'escrivant, mais pour moi cela ne vas pas m'empecher de discuter avec des gens qui n'ont pas le meme avis que moi et qui peut etre pourrons me faire comprendre pourquoi ils apprécient les hotels meme si je n'irai jamais, mais cela du moment qu'ils restent correct | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 21:35 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Oui, je te comprends mais si tu avais posé la question au depart..... le titre de ton message est un peu agressant tu penses pas?
Je ne crois pas que personne ici soit contre le fait que tu preferes vivre vraiment avec les cubains lors de tes sejours là bas alors que toi tu semble être contre le fait que nous nous allions dans les hotels.... comprends tu la nuance?
Ce que tu dit est vrai, c'est difficile de savoir comment vivent les cubains si on est dans les hotels mais serieusement, c'est la même chose partout! Si tu venais a Qc (exemple) et que tu visites seulement les endroits hyper touristiques etc... tu n'aura pas vraiment d'idée de comment vivent les quebecois! Vrai? Je sais qu'il y a un très grande difference entre Quebec et Cuba mais tu comprends le principe!
Pour te donner une idée du pourquoi on peut aimer ce genre de voyages. Il y a souvent des forfaits ici au Quebec pour Cuba (dans des tout inclus) pour 500$ ou 600$ pour l'avion et l'hotel en tout inclus. Pas cher, vraiment pas cher.... pour te donner une idée, moi j'habite la ville de Qc et si je voulais passer une fin de semaine a Montreal et en profiter au max..... je pourrais facilement dépasser les 500$ avec l'auto, restaurants et hotel etc.....
Alors entre 4 jours a Montreal et 1 semaine en tout inclu a Cuba..... que choisirais-tu? Honnetement? Profiter de la plage, du soleil et des beaux hotels et de la chaleur des cubains qui sont hyper gentils et très heureux de nous voir soit dit en passant.
C'est mon avis..... | | | À: Ge25 · 7 novembre 2005 à 22:30 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager peut etre que c'est un peu agressif ok, ce n'était pas mon but bien sur que peut etre que tu préfère passer une semaine à cuba come ça et je suis d'accord avec toi sur ce point là mais il y a des gens ici qui soutienne qu'ils sont réellement en contact vec les cubains qu'ils savent comment ils vivent...tout en allant dans les hotels pour moi ce n'est pas visiter un pays et je trouve que si le but est réellement de vouloir connaitre le pays et les cubains ce n'est pas ans les hotels qu'il faut aller, je respecte ton opinion surtout vu sous l'angle que tu me l'a défendu, mais il y a des gens sans parler d'argent qui aiment leurs confort ce que je peux à la limite comprendre mais qui n'admettent pas que ce n'est pas réellement visiter un pays et sa culture, tout le monde sait que les hotels c'estun rideau. Désolée encore si je parais agressive ce n'est pas du tout mon but au contraire je trouves ça intéréssant d'avoir des gens de différents opinions. a bientot | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 2:57 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Merci Anaide:
Oui j'aimerais bien avoir tout ce que tu as comme adresses. Je veux si possible y passer 6 mois, je peux avoir un billet d'avion pas cher. Pourrais-tu me dire ce que comprend disons une semaine chez les casas. Je veux apporter mon vélo.
A+
Anba49 | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 3:14 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Je suis tout a fait en accord avec ge25... je vais 1 semaine tout inclus, avion hotel, transfert, bouffe, alcool. etc pour 500$!!! Seulement, je sors du complex, l'an dernier j'ai été 2 semaine a varadero, dont 4 jours a la havane et une journée a cardenas avec mes guides et mon pack sac... C'est vrai que quelqu'un qui ne sort pas du "ghetto" touristique n'a rien vu du pays, ca je te l'accorde, mais de l'a a dire que tu es contre... Il y a des gens qui aime le confort, d'autre, la misère... moi je mix les deux... voila! | | | À: Isaber · 8 novembre 2005 à 13:16 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Et Voilà.... Tres bien dit! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |