|  |  |
 | | | | Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Anaide · 4 novembre 2005 à 20:39 28 messages · 14 participants · 3 477 affichages | | | | À: Ge25 · 8 novembre 2005 à 13:42 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est pas seulement une question de visité un autre pays moi quand je part pour cuba avec mon chum c'est pour se reposer de nos 50 à 60 heures par semaine de travail et pour se retrouver un peu seul car a la maison nous avons trois grands ados et le tout compris nous convient énormément 
OMBRELLE | | | À: Ombrelle · 8 novembre 2005 à 14:19 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Un point pour toi Ombrelle... Ayant voyagé souvent et longtemps avec mon sac à dos ( Thaïlande, Laos, Europe de l'ouest au complet, Mexique, Costa Rica et Canada d'est en ouest), j'ai été de celle qui enrageait contre les TT-inclus et leur forme d'impérialisme... Aujourd'hui, maman de 2 enfants, directrice des communications qui fait plus de 40-50 heures semaines, j'ai revisé mes positions et j'ai adopté la formule tout-inclus depuis 4 ans.
Je ne comprends juste pas le pourquoi de cette discussion qui ne mène à rien. Le voyage s'est personnel. Certains préfèrent vivre avec le peuple, d'autres ne veulent aucun soucis et plusieurs aiment un peu des deux. Pourquoi sommes-nous en train de débattre sur les goûts personnels ??? Si c'est là la questions, alors moi j'aime le dessert  , apprendre de nouvelles langues et danser la salsa et le merengue!!! Mon rêve est d'avoir un jour mon voilier pour découvrir toutes les îles des antilles.
Voilà, c'est mon opinion.
M. | | | À: Pof74 · 8 novembre 2005 à 18:59 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager ce que je veux dier c'est que pour moi les hotels je n'appele pas ça un voyage, évidemment que cuba en a besoin, mais je ne comprends pas les gens qui pensent que c'est voyager le tout inclus, ce n'est pas découvrir le pays, je respecte chaque opinion | | | À: Magic76 · 8 novembre 2005 à 19:03 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager je trouves que tu as raison et que ton voyage sera plus intéréssant, puisque tu vas vraiment découvrir leur vie et je trouves ça bien | | | À: Anaide · 9 novembre 2005 à 5:21 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour!Moi, je me demande pourquoi de disputer comme ça ou même devoir absolument préférer une forme de voyage?J'adore voyager et visiter d'autres pays, cependant je fais chaque voyage dans un but différent et avec des attentes différentes. Par exemple, lorsque je prends un tout inclus dans le sud c'est que je suis débordée ici par mes études et mes emplois, alors je veux en premier lieu oui me reposer et profiter de la vie, par la même occasion je fais toujours de belles rencontres et je garde contact avec les gens autant de cuba qui travaillent à l'hôtel que d'ailleurs, et oui aussi on peut trouver des prix très avantageux et faire tout de même quelques belles sorties, de belles rencontres, visiter un peu et profiter de la plage. Ceci ne m'empêche cependant pas de partir souvent dans d'autres buts; j'ai voyagé sac à dos en Europe, fais des études à l'étranger au Canada et en France et même été vivre dans des familles un peu partout!Chaque voyage m'apporte toujours du bien-être, des expériences et des souvenirs différents et je crois que c'est cela le meilleur des mondes et le plus beau des voyages!? Alors pourquoi se tracasser, aussi bien profiter de ce que l'on recherche nous et de ce dont on a besoin, de toute façon tout cela change avec le temps et les situations... Alors profitez en à votre manière!! Je crois qu'aucun voyage n'est mauvais il faut en voir le positif, c'est un peu comme pour chaque hôtel ou chaque casa! Merci, Marie la voyageuse! | | | À: Maryeeve · 9 novembre 2005 à 18:52 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager je suis d'accord avec toi premièrement j'ai mal formulé mon commentaire donc je m'excuse auprès de ce que j'ai pu offencer ce n'était pas mon but le seul truc c'est que je voulais trouver des gens avec le meme interet que moi ou voir comment les autres voyaient leurs voyage le problème c'est que la discution a viré autrement donc je ne cherches plus à comprendre, je suis qlq de compréhensif, mais amis ont tous des opinions différents et nos discutions n'ont jamais tournées de cette façon donc je crois que cette discution ne sert plus à rien d'ailleurs des le départ puisque tout le monde s'est braqué. Mais je te remercie d'avoir répondu à mon message et je comprends un eu mieu les gens qui voyages en tout inclus | | | À: Anaide · 10 novembre 2005 à 12:46 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Il est faux d'opposer les hotels à touristes appartenant à des grandes chaines d'état aux casas particulares privées car vous oubliez que celles ci existent en payant 365 jours par an une licence, qu'elles soient pleines ou vides et qu'une partie importante de leurs revenus revient à l'état, malgré la débrouillardise des particuliers qui les gèrent ;
en fait ils ne gagnent de l'argent que sur les repas et les bieres car j'ai entendu à plusieurs reprises parler d'un impot de 3000 usd/cuc par an pour la licence, ce qui fait que les 150 premières nuits à 20 usd sont pour l état a 100 % il faut faire du remplissage pour commencer à gagner des sous.......
Ne croyez pas que l on peut passer les recettes à l as car les CdR ont l oeil sur les casas et savent combien de nuits ont été vendues, le meme systeme vaut pour les paladares
C est sur qu etre en todo includido et ne pas sortir un centime de plus à Varadero ne profite qu'à l'état mais avez vous vu en rentrant autre chose que du sable et du béton ?? Cassez votre tirelire et vivez !!
Allez au devant des cubains, tant dans les casas que dans les hotels d etat, la population en bénéficie de meme manière par vos pourboires et vos achats hors forfait ils vous le rendront par leur gentillesse | | | À: Tourigny · 10 novembre 2005 à 17:18 Re: Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager merci pour ton commentaire il est tres intéréssant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |