Bonjour,
Dans l'optique de faire un maximum de choses par moi-même, voici 4 limites techniques que je rencontre (et ce n'est probablement qu'un début !).
Je peux ajouter des photos si mes explications vous semblent un peu trop confuses !
N'hésitez pas à apporter vos connaissances pour l'une de celles-ci :
1- Comment fixer un feu avant (busch and muller lumotec) sur un vélo dépourvu de pas de vis/système de fixation sur le devant ?
Seulement un pas de vis est présent derrière la fourche (où est déjà fixée l'équerre du garde boue avant).
Ce feu était fixé sur mon vieux vélo de tous les jours (sur l'axe de fixation de mon garde-boue avant).
Là, je cale !
2- J'ai récupéré la roue avant avec dynamo dans le moyeu de mon vélo de tous les jours pour permettre à mon vélo de voyage d'avoir de l'éclairage et de pouvoir être équipé d'un chargeur USB.
Est ce qu'une différence de largeur entre cette roue avant (622x19) et la roue arrière d'origine (622x15) pose un problème ?
- Si oui, faut-il que les roues fassent exactement la même largeur ?
Quelle référence me conseilleriez-vous ? J'aimerais idéalement une jante un peu costaude, je ne suis pas des plus svelte et risque d'avoir pas mal de bagages.
- Si non, pensez vous que je puisse monter un pneu 700x35c sur la roue arrière d'origine en 622x15 ? (L'idée étant de récupérer également le pneu Schwalbe Marathon Plus de mon ancien vélo, qui est en bien meilleure forme (et visiblement plus costaud) que le pneu Bontranger d'origine).
3- Pensez-vous qu'un porte bagage avant Tubus Tara soit compatible avec la fourche (à priori droite) de mon Trek FX 3.2 ? La fourche semble bien équipée de 2 œillets de chaque côté : un au cendre de la fourche et un autre à côté de l'axe de la roue (côté pédalier - où est déjà fixé la patte du garde boue avant).
Dans ce cas, est-il possible de fixer et la parte du garde-boue et le porte-bagage sur le même œillet ?
4- Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je m'embête à tirer un câble électrique depuis le moyeu dynamo avant vers un éclairage arrière, sachant que je traînerai une carriole 2 places assez large ?
Je me dis que seuls mes marmots risquent de le voir !
Ne veut-il mieux pas accrocher un gilet jaune sur l'arrière de la carriole + éventuellement une lampe arrière clignotante à piles, à fixer également à l'arrière de la carriole ?
Un grand merci pour vos lumières !!