| Je veux habiter chez des amis Cubains Vivatropic · 24 mars 2005 à 21:53 45 messages · 19 participants · 10 341 affichages | | | | À: Mimi0001 · 2 mai 2009 à 2:11 Re: Je veux habiter chez des amis Cubains Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 567 affichages · Partager je confirme quand j'arrive a holguin avec mon visa A2 ils me disent que j'ai 72 heures maxi pour me rendre a inmigration, faire la queue et m'inscrire et payer a nouveau 5 cuc je crois c'est la loi | | | À: Mariecris · 2 mai 2009 à 2:16 Re: Je veux habiter chez des amis Cubains Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 1 561 affichages · Partager tu es très forte explique comment tu fais pour passer une semaine avec 50 cuc nous en faisant très attention c'est plutôt du genre 25 cuc par jour rien que pour la bouffe (5/6personnes)et le petit transport a Holguin la moindre course de taxi ou bicitaxi est de 2 cuc pour les deux | | | À: Vivatropic · 2 mai 2009 à 2:43 Re: Je veux habiter chez des amis Cubains Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 1 556 affichages · Partager Salut, Je pense en ce concerne Cuba on ne devrait pas généraliser car c'est au cas par cas. C'est parce que je le fais et je n'ai jamais eu de problème qu'on peut dire : va-y tu n'auras pas de problème. De toute façon en tant de touriste vous ne risquez rien mais ceux qui vous ont hébergé risque d’aller en prison ou de perdre leur maison. De plus il faut les -comprendre si tu dépenses l'argent chez eux au lieu d'aller payer una casa particular. De plus ils ne se sentent pas vos hôtes car vous allez dormir chez quelqu'un d'autre. Moi j'aime avoir la paix si je peux payer un billet je peux aussi acheter ce visa de 40 cuc et avoir ma paix. Mais c'est mon opinion bien sur. | | | À: Rochoa · 3 mai 2009 à 0:32 Re: Je veux habiter chez des amis Cubains Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 1 657 affichages · Partager C'est ça le problème beaucoup de gens lisent des messages et en retiennent ce qu'ils veulent
Je ne dis pas qu'il faut passer sur un texte de loi (que je n'ai toujours pas lu !), je dis ce que j'ai fait pendant 8 ans et ainsi prouve que c'est possible (et je ne suis pas la seule étrangère à loger régulièrement dans une famille cubaine) Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire je dis que c'est faisable en fonction des circonstances
Circonstances que seul le cubain qui invite un étranger est capable de juger en fonction de ses critères à lui
C'est tout !
Je ne sais pas pourquoi ça dégénère de cette façon | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2009 à 23:07 Re: Je veux habiter chez des amis Cubains Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager Gigi tu as abordé la question dans le meme sens que moi a la Havane les gens plus ouverts car les touristes pleuvent et tout le monde a la chance de rencontrer quelqu'un mais dans certaines villes c'est bien différent. De plus les cubains sont connus pour des gens indiviosos. Ceux qui hébergent un touriste illegal peut etre denoncé par un voisin tout simplement par ambition ou par envie. Car tout le monde aimerait avoir un yuma comme contact et ceci n'est une caractéristique propre a cuba mais d'autres pays sous-developpés. Alors ceux qui veulent jouer aux connaisseurs en affichant du n'importe quoi ne rend pas service au fumuristes. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |