Bonjour,
Je me permets de te répondre. Le WHV (working holiday visa) ou visa vacance travail te permet de partir 1 an en
Australie et travailler pour des periodes allant jusqu'a 6 mois pr le meme employeur. Un systeme qui te permet surtout de faire des petits boulots (woofing = cueillette de fruits par exemple, ou employé ds le tourisme: auberge, restauration, etc) mais il n'est pas impossible de decrocher un boulot ds ta branche si c'est ca qui t'interesse et peut etre esperer etre sponsorisé par une boite locale pr pouvoir rester + longtps (quoiqu'avec la situation eco actuelle c'est plutot mission impossible d'apres ce que j'ai cru comprendre... mais bon les optimistes annoncent la reprise des debut 2010, affaire a suivre!)
si tu justifies de 3 mois ds le woofing (voir conditions sur le net) tu peux demander un renouvellement de ton visa working holiday pr une periode d'1 an.
tu trouveras ttes les infos sur le net concernant le WHV en faisant une recherche sur google. le visa s'obtient assez rapidement (si tu ne rentres pas ds les criteres necessitant une radio des poumons)
+ d'infos egalement sur le site
www.australia-australie.com
je suis loin d'etre une pro mais si tu as d'autres questions, n'hesite pas
Carole