|  |  |
 | | | | Geraldo · 29 avril 2003 à 20:45 24 messages · 20 participants · 7 998 affichages | | | | Bonjour A tous,
je suis francais et vis de puis plus de 2 ans a Tamarindo au Costa Rica. Si vous avez besoin de renseignements ou besoin d'aide pour votre venue au Costa Rica.
A tres bientot.
P.S: message pour Mr Paul Leduc : le message que vous m'avez envoye a ete supprime malhencontreuseument, merci de me le faire suivre directement a mon adresse e-mail : geralddesmons@hotmail.com | | | Bonjour Geraldo!
Merci! Je me planifie effectivement un voyage au Costa Rica bientot et j'aurai besoin de renseignements. Est-ce que c'est dangereux pour une fille seule d'y aller? Quelle est la température en octobre? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer?
Merci! | | | Bonjour,
Le mois d'octobre n'est pas precisement le meilleur moment de l'annee pour venir au Costa Rica, car c'est en pleine saison des pluies !!!! Mais cela reste tres agreable, et dans l'ensemble il fait toujours chaud, reste que les deplacement en bus sont assez difficiles....Concernant les places a ne pas manquer, tout depend de votre gout, si vous preferez la plage, la foret, les montagnes, les volcans, il y a de tout, des endroits pour faire la fete, pour surfer, pour etre relax...a vous de voir.
Le Costa Rica est un pays tres sur et il n'y aucun probleme de voyager seule. Le seul probleme sont les vols, surtout a San Jose et aussi du cote Caraibes.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas.
Gerald | | | Bonjour, on a le projet de traverser l' amerique centrale a velo avec mon mari et notre petite fille Siloe. Siloe aura 14 mois ? On cherche a louer un petit appartement (si possible dans un petit village) pendant 15 jours a 3 semaines au Costa Rica pour profiter pleinement du pays. Auriez-vous des adresses a nous conseiller ? Nous partirions en mars 2004 et arriverions donc au Costa Rica debut avril. Quel est le climat a cette periode ? Que pensez vous de voyager avec un enfant de 14 mois dans ces pays ? Y'a t'il des regions a eviter ? Merci pour vos conseils. | | | Bonjour Mesandre,
C'est une tres bonne idee et je pense une reelle aventure.
Le > Costa Rica est un pays tres sur en comparaison des autres pays d'Amerique Latine, mais et aussi un des plus cher....Etudier bien votre itineraire avant de partir car l'etat des routes laissent un peu a desirer dans certains endroits !!!! Avez deja une idee de votre itineraire ???
Quel serait votre budget moyen pour votre logement ???? Il y a de tout au Costa Rica, de US$5 jusqu'a US$150 la chambre par nuit.
Concernant le mois d'Avril, il faut faire tres attention aux Fetes de Paques qui se situent entre la 2eme et 3 eme semaine d'Avril et ou tout est surbooke a des prix de folie, eviter a tout prix les plages de tout le Costa Rica.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me contacter.
Gerald | | | Hola,
Concernant la traversée de l' Amerique Centrale, je l'ai effectuée il y a 2 ans en voiture depuis le Mexique jusqu'au Costa Rica, le long de la cote Pacifique. Les grands axes routiers ne sont pas si mauvais (sauf Slavador et Honduras), mais gare aux camions! Sur les "petites routes" faites attention aux vols dans certains pays ( Salvador).
Pour l'hebergement au Costa Rica, je possède une maison que je loue au sud du pays, a 400m de la plage, à proximité d'un petit village d'une quarantaine d'habitants. Authenticité garantie! La location est de $200/sem. Des photos sont visibles sur www.casaoceana.com
Pour plus d'infos n'hesitez pas à me contacter sur info@casaoceana.com | | | Bonjour Casa Oceana  ,
j, ai déjà envoyé un message sur l'adresse info@etc ..
Mais étant de nature impatiente  ... je recidive autrement. J'ai 'tripé' sur les photos de la maison..Où se situe cette petite merveille exactement? J'aimerai, si elle est dispo evidemment, la louer pour la période du 20 décembre 2003 au 2ou 3 janvier 2004. Nous serions 4 pers (2 adultes et 2 enfants 7 et 10 ans).
J'attends votre réponse avec impatience...merci | | | salut! jvais partir avec un ami faire l'amerique central en van!
ns allons passer par le costa rica! ptetre vers novembre ou decembre, est ce une bonne periode?
que ns conseiile tu de faire au costa rica?
ns voulons faire du surf aussi?
gracias
kevin | | | hola!
je vais venir au costa rica a la fin de l'annee! es ce une bonne periode?!
les plages sont elles bondees? ns allons faire du surf! a tu des suggestions sur les plages?! ou autre chose!?
gracias, hidalgo! | | | Bonjour,
Je planifie un voyage au Costa Rica. Connaissez-vous une bonne école en dehors de la grande ville pour apprendre l'espagnol?
Merci! | | | Geraldo:
Bonjour!
Je suis en train d'organiser une voyage de Montreal jusqu'a l' Amérique du sud avec une amie, et nous voulons arreter au Costa pour qq mois environs Mai-Juin 2004. On a beaucoup d'experience divers en media (son, video, photo etc.), commerce, sports et infographie, est chercheons du boullot dans ces domaines ou d'autres. Si vous pourriez suggerer un moyen de trouver du travaille dans votre pays ou bien votre région, nous l'apprecierons beaucoup. 
Merci,
Thomas Johannsen | | | Bonjour Géraldo!
Peux tu me donner le plus d'informations possible sur la route qui relie Montezuma à Tamarindo???
Merci! | | | Ola Geraldo !!!
Nous voulons des "Q" : nous serons au CR du 11 jan 04 au 1er fev. 04. Nous voulons faire du surf, faire un peu le party, retrouvé également la tranquilité, visiter la jungle et ses vestiges... nous ne savons pas quoi privilégier, sud ou nord du CR !!??
Gracias | | | Hello Geraldo
merci pour la générosité de ton offre! Tu risques néanmoins d'être assailli de messages! Perso, j'envisage de prendre l'avion de Tamarindo jusqu'à San Jose puis dans la même lancée, enchainer jusqu'à Tortuguero...Tu peux me donner des détails sur l'aéroport? Est-il facilement accessible? En terme de disponibilités, faut-il que je me présente à l'avance ou le jour même? Je pense rester 2 ou 3 nuit à Tamarindo (pour me reposer), les hébergements (types cabinas, ma seule exigenc:cleans!) sont-ils chers, quel ordre de prix? Et pour les disponibilités, ça donne quoi vers 1er Février?
Merci encore de ton aide! | | | Bonjour! Je viens du Canada et j'aimerais partir au Costa Rica cette été environ vers le mois de mai! Je me demandais si vous saviez où je pourrais trouver une place à rester et à travailler! Ou si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravie. On serait 2 canadiennes. Merci d'avance! Marie-Christine | | | Salut,
je suis actuellement au Panama a Bocas del Toro et je pars demain pour le Costa Rica... Ca fait un bon moment que je voyage (3 mois) et en fait j en ai marre de rencontrer des Americains ou des gwens qui parlent anglais... a force c est fatigant... Ou est ce qu on voit en general des gens qui parlent francais ???? Ca me ferait plaisir d en rencontrer...
A+
Nico | | | Bonjour,
moi et ma femme ns partons en février 3semaines au costa rica. Ns n'avons pas encore fait notre itinéraire mais ns avons entendu que tamarindo était très beau. Auriez vous des adresses de logement pas chère ou de camping.Ns voyageons léger et ac un petit budget.
Merci d'avance!!!!! | | | à tamarindo il y a la labotelladeleche.com pas cher et tres propre. je crois qu'il y a quelques camping, nous avons campé sur la plage et aussi dans le parque de los ninos (ou il y a le bol de skateboard).
Buen viaje preciosa CR | | | Si tu veux rencontrer des Francais, va à Playa Avellana, a Villa adra, super petit hotel!!super ambiance, prix raisonnable, cadre exceptionnel | | | Bonjour J'aimerais connaitre des français retraités résidant au costa rica....afin de m'y installer moi_meme, éventuellement.... Pouvez-vous m'aider dans cette recherche? OU bien pouvez- vous me renseigner sur les possibilités offertes dans ce cas...? Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |