|  |  |
 | | | | Pinacoladada · 27 avril 2018 à 18:25 77 messages · 3 participants · 4 908 affichages | | | | Île de Cap aux Meules - Promenade de la Côte
Coordonnées GPS: 47°22'20.8"N 61°57'27.0"W
Ce sentier de randonnée est situé dans la localité de L'Étang du Nord.
Il est suggéré d'entreprendre cette randonnée à partir du Site de La Côte où l'on y trouve entre autres un café-resto et un port de pêche.
En ce qui nous concerne, nous avons plutôt stationné notre voiture près de l'intersection des chemins Fougère et E. Bourque, i.e. à proximité de l'usine Fruits de Mer Madeleine.
Le sentier débute près de cet endroit et traverse d'abord un grand champ. Il nous mène ensuite aux abords des falaises qui sont peut-être moins spectaculaires que celles du Sentier du Littoral, mais qui sont cependant tout aussi belles.
On y découvre également de belles plages totalement isolées qui ne sont possiblement accessibles que par la mer.
Nous apercevons au loin le phare du Borgot. Il aurait été possible de nous y rendre si nous avions poursuivi notre randonnée dans cette direction, mais après avoir randonné un certain temps, nous sommes plutôt revenus sur nos pas.
| | | Merci de l’information, c’esT très apprécié. En passant, je vois un très beau talent d’écriture pour vendre le Québec, franchement, le misnistère du tourisme devrait t’offrir un poste.
Et pour la comfusion d’avec la Guadeloupe qui est la petite île française, je crois que c’est un signal qu’il est temps de prendre des vacances 
J’adore les vacances!
Des fois je me demande; celui qui a crée le travail devrait être un maniaque.  Pourquoi pas six mois boulot et six mois vacances, juste une idée comme ça. | | | Ton commentaire m'a bien fait rire! 
Il faut non seulement rêver, mais il faut également parfois réaliser ses rêves!
Six mois de boulot, six mois de vacances, c'est ça rêver...
Quelques semaines de vacances par année, c'est ça réaliser une partie de ses rêves...
Cependant, tout comme toi, je prendrais bien la totale!
On perd sa vie à la gagner!
C'est pourquoi je tente de profiter de tous ces beaux moments de la vie maintenant.
Je prendrais bien une plus grande part du gâteau... Je suis gourmande, j'en veux toujours plus! 
Bonne journée! | | | Oh que oui! 
Sur ce, je m'en vais réaliser un de mes rêves!
Je poursuivrai mon carnet à mon retour d' Hawaii!
ʻIke kokeʻoe! (A bientôt!) - Traduction Google !!! | | | Fais attention aux ''sautes d'humeur'' du Kilauea  , me semble qu'il est un peu énervé en ce moment  Bon séjour à Hawaï | | | Oh que oui! 
Sur ce, je m'en vais réaliser un de mes rêves!
Je poursuivrai mon carnet à mon retour d' Hawaii!
ʻIke kokeʻoe! (A bientôt!) - Traduction Google !!! 
Bon voyage au pays d’Obama, je ne suis pas trop fan hahhaha  Comme dit Lescaribous, j’ai aussi vu dans les nouvelleS qu’un volcan était en activité. Donc, bon voyage! Mais fais attention surtout on t’attend pour la suite du carnet. | | | Île de Cap aux Meules - Sentier de l'Échouerie du Gros Cap
Coordonnées GPS: 47°21'20.9"N 61°52'31.3"W
Ce petit sentier linéaire vous permet d'admirer les magnifiques falaises rouges de la Pointe de l'Échouerie.
Un stationnement a été aménagé à cet endroit. Le sentier, d'abord délimité par des pierres blanches posées au sol, passe à travers un champ et mène rapidement aux falaises en bordure de la mer.
Au fil des années, l'érosion a créé un paysage unique. Les falaises se sont affaissées, divisées, des arches et des grottes se sont formées.
On y retrouve également de toutes petites plages.
Un site propice à la détente et à la contemplation.
| | | Bonjour,
De retour d' Hawaii, je peux maintenant vous confirmer que le volcan en éruption sur Big Island n'a eu aucun impact sur notre séjour à l'île d'Oahu! 
Nous avons vécu d'ailleurs de belles aventures en compagnie de nos trois grandes filles!
Un résumé suivra! | | | Bonjour,
Nous sommes revenus totalement enchantés de notre séjour sur l'île d'Oahu. Nous avons eu l'opportunité d'admirer des paysages extraordinaires lors de nos randonnées.
Comme vous n'êtes pas trop fan du pays d'Obama, j'espère tout de même soulever un doute dans votre esprit et j'espère que vous aurez l'occasion de visionner les futures vidéos qui pourront peut-être vous faire changer d'idée sur la destination. 
Bonne journée! | | | Salut, Bon retour Tant mieux si le réveil du Kilauea ne t'a pas ''gêné''. Hawaï est très sympa, dixit ma grande fille qui a passé une 10aines de jours l'année passée. Peut être que j'irai faire un tour là bas un jour!! En attendant je me ''contenterai'' de ton compte rendu | | | Hola hola,
Bon retour au Québec! Ça a dû être chaud, on voit des images époustouflant à la télé. Même si je suis pas trop fan ma blonde a bien envie de visiter ses îles donc en suspens. | | | Bonjour à vous tous et tout particulièrement à LesCaribous et JFalaise84 qui suivent ce carnet.
J'ai pratiquement terminé mon long résumé de l'île d'Oahu.  Alors, je pourrai certainement entreprendre dès demain la suite de la rédaction de ce présent carnet que j'avais mis en attente.
J'espère que je pourrai le finaliser avant mon prochain départ pour le Maroc en septembre prochain! 
Bonne fin de semaine!
Pinacoladada | | | Bon week-end,
On attend la suite impatiemment,
Moi, c’est 3 semaines de plages et farniente qui est prévu en Rep Dominicaine à Noël, j’ai trop hâte. | | | Île de Cap aux Meules - Parc du Gros Cap
Coordonnées GPS: 47°20'48.3"N 61°52'55.4"W
Ce parc est situé dans la localité de L'Étang du Nord. On y retrouve entre autres un terrain de camping ainsi qu'une auberge.
C'est un lieu privilégié pour y pratiquer le kayak de mer ainsi que la voile. Vous pourrez ainsi contempler les magnifiques falaises et même partir à la découverte des différentes grottes qui se trouvent dans ce secteur. Vous pourrez également y observer plusieurs oiseaux marins.
Envie d'un petit repos? Vous pourrez même faire un arrêt sur une des multiples plages sablonneuses qui n'attendent que vous!
La suite très bientôt! | | | @ jfalaise84: A quel endroit prévois-tu te rendre en RD à Noël prochain?
Nous, en novembre, nous devions nous rendre en Chine, mais nous avions acheté avec une cie (je ne sais pas si je peux nommer le nom, alors je m'abstiens) qui risque de perdre son permis d'opération. Alors, nous sommes en attente de la décision.
On verra bien... Sinon, on s'envolera certainement pour une autre destination. C'est à suivre!
Bonne journée! | | | Salut, Après 2 semaines en France en famille me voici de retour à Montréal et c'est avec grand plaisir que je vais suivre la ''reprise'' du carnet Madelinot!! | | | Bonjour Lescaribous,
Bon retour à Montréal et merci pour l'intérêt porté à ce carnet.
Bonne journée!
Pinacoladada | | | Île de Cap aux Meules - Parc des Buck
Coordonnées GPS: 47°22'40.9"N 61°53'01.4"W
Les milieux forestiers se font rares aux Îles de la Madeleine. C'est pourquoi le Parc des Buck est un endroit privilégié pour pratiquer la randonnée pédestre en été ainsi que le ski de fond et la raquette durant la saison hivernale.
Il comporte 2,6 km de sentiers qui sont aménagés dans une forêt qui abrite une flore abondante ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux.
Les différents sentiers sont inter-reliés entre eux. Il est donc possible de n'en faire qu'une partie ou d'effectuer une boucle comme nous l'avons fait ( Plan ).
Les sentiers sont balisés et plusieurs panneaux d'interprétation ont été installés tout le long du parcours afin de nous faire découvrir les différents attraits du parc.
En effectuant la randonnée en boucle, cela nous a permis de découvrir différents écosystèmes comprenant non seulement la forêt, mais également un marécage, une prairie ainsi que le petit lac à Quinn.
Nous avons ainsi pu observer plusieurs espèces de plantes, des champignons de différentes formes et couleurs et avons aperçu quelques oiseaux.
| | | Île de Cap aux Meules - Butte du Vent
Coordonnées GPS: 47°23'00.0"N 61°55'04.4"W
La Butte du Vent est une colline d'une hauteur de 166 m. Elle est le second point le plus élevé de l'archipel. Il est possible de localiser rapidement l'endroit car des tours émettrices sont installées à son sommet.
Nous avons laissé notre voiture en bordure de la route et avons monté à pied le chemin de gravier qui conduit au sommet de la colline.
On s'y rend pour avoir une vue panoramique de l'ensemble de l'archipel et du golfe du Saint-Laurent.
Même si l'endroit est plutôt isolé, nous n'étions pas seuls sur les lieux. Quelques personnes étaient déjà au sommet en train d'observer le paysage.
On peut y admirer entre autres la magnifique plage de la Martinique qui s'étend à l'infini ainsi que les jolies maisonnettes colorées qui sont érigées dans la vallée verdoyante. Curieusement, la forêt est très dense dans ce secteur.
Par temps clair, on peut même apercevoir plusieurs îles faisant partie de l'archipel des îles de la Madeleine. Lors de notre passage, c'était le cas. Nous pouvions même apercevoir au loin l'Île d'Entrée.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |