Bonsoir,
Je suis parti avec Jetair comme TO et donc Icelandair du 25 septembre au 10 octobre 2004, je peux te dire que les avions d'icelandair ne sont pas plus dangereux que les autres compagnies, ils s'agit d'une compagnie islandaise qui n'a pas connu d'accidents graves depuis une décénie.
Maintenant, ca c'est pour le théorique, en pratique, ce sont des avions du style produit blanc, confort bas de gamme, même en 1ere classe... hotesses pas sympathiques pour un sou ! L'horreur pour 10h de vol...
De plus ils ont presque toujours du retard dans leurs vols ! Nous avons eu 30min de retard à l'aller (pas un drame, on l'a pas senti et l'avion à rattraper celà en vol) mais au retour...4h de retard à l'aéroport de Punta Cana, résultat départ à 16h50 de Punta Cana alors que nous étions partis à 10h de l'hôtel !!! Galère...
De plus arrêt à
Puerto Plata d'une heure sans pouvoir sortir de l'avion...et les places attribuées non pas été respectées ! Donc nous avons tous été assis un peu partout dans l'avion ! J'ai même vu une famille de 2 adultes et 2 enfants (qui sont monter à
Puerto Plata au retour) qui ont du s'asseoir où il y avait de la place, c'est à dire aux 4 coins de l'avion !! Les hotesses n'ont même pas bronchées...
Les écrans sont aussi petit qu'un écran d'ordinateur 17' pas super pour regarder 3 films dans l'avion ! Ne t'attend pas non plus à bien manger, en moyenne 2 "repas" sur chaque trajet composé d'un bout de pain, une salade de poisson et un petit pot de fromage frais...pas très rassiasant !
Les films ne sont diffusés qu'en français, les néérlandophones, anglophones et allemands étaient heureux !!...
Une collègue à moi est revenue de RD il y a deux semaines, elle aussi est partie avec Jetair et Icelandair, elle a eu pas moins de 14h...!!! de retard au retour !!!
Maintenant, je ne pense pas que qu'annuler ta réservation pour prendre un autre TO changera qqch, mes beaux parents sont au
Mexique en ce moment, ils sont partis avec le TO Thomas Cook qui est auss Neckermann et eux aussi ont droit à Icelandair comme compagnie aérienne...!!
Quand j'ai demandé à Jetair pourquoi ce n'était pas des avions Tui
Belgium, ils m'ont répondus qu'ils n'avaient pas assez de réservations jusqu'au mois de mars 2005 que pour faire voler leurs avions...alors tous les TO belges se sont mis ensemble et affréte un avion portant l'indicatif FI qui veut dire Icelandair ou Icelandic
J'espère que j'ai pu t'éclairer et non pas te faire trop peur !