Par les sales nazis !!!

. Qui ont aussi rasé
Rotterdam dès 1940 et
Belgrade dès 1941, ainsi que de nombreuses villes françaises du Nord en mai 1940. Même une ville comme Tours, moin du Front initial, a vu son centre-vile bombardé en juin 1940. C'est la guerre ? oui, mais cette-fois seuls les Allemands la voulaient, et ce sont eux qui ont commencé les bombardement terroristes, les massacres de civils et de prisonniers de guerre. Et je ne mentionne même pas ce qu'ils firent en URSS. C'est incommensurable.
Pour
Varsovie, Cf. les films Le Pianiste et La nuit des généraux avec Omar Sharif en officier allemand. Vous comprendrez pourquoi et comment la
Varsovie a été détruite, pierre par pierre.
Heureusement que 20 millions de soldats soviétiques ont donné leur vie. Dans le cas contraire, les GI's n'auraient jamais débarqué en Europe
Bon bref, tout ceci pour vous dire que je suis désolé d'avoir répondu en retard (j'avais demandé à quelqu'un en PV de donner la réponse avant...).
La réponse a été trouvée, c'est bien notre bonne ville du
HAVRE, fondée en 1517 par François 1er, détruite en grande partie en septembre 1944 par les Alliés (les Allemands s'y étaient retranchés, là également !).
Reconstruite dans les annes 1950, elle est le symbole d'une architecture moderne (pour l'époque) et fonctionnelle. C'est le début de la société de consommation. De l'appart avec tout ce qu'il faut dedans. C'est notamment pour ce raisons que
Le Havre a été classée par l'Unesco il y a quelques années.
J'ai mis cette photo car c'était un piège, ces bâtiment ressamblant bcp à ceux rencontrés dan les pays anciennement communistes entre autres !)

Je ne sais plus qui a trouvé mais qu'il prenne la main.