Pamasobru · 26 décembre 2009 à 13:54 6 messages · 5 participants · 3 251 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 13:54 Jeune conducteur français aux États-Unis? Message 1 de 6 · 3 248 affichages · Partager bonjour
Merci de m indiquer si mon fils age de 19ans et possédant son propre véhicule en France peut conduire aux usa (on me dit qu il faut avoir 21 ans)? Precision il s agirait d un conducteur supplémentaire mon mari serait le conducteur principal mais cela lui permettrait de se reposer un peu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Malheureusement, de tout ce que j'ai pu voir sur les sites de location jusqu'à présent, la location de véhicule peut se faire à des personnes ayant plus de 21 ans et ayant le permis depuis au moins 1 an.
Pour les personnes entre 21 et 25 ans, une surcharge de 25$ HT par jour et par jeune conducteur est demandée  .
Il n'y a que dans l'état de New York où l'âge minimum requis est de 18 ans. | | | À: Itat · 26 décembre 2009 à 17:44 Re: Jeune conducteur français aux États-Unis? Message 3 de 6 · 3 210 affichages · Partager Merci pour ta réponse ITAT Il aura + d un an de conduite et presque 21 ans mais voila..... ils sont très paradoxales ces américains  !!!!!!! | | | Non pas du tout! Les jeunes, et les plus vieux, sont responsables de la majorite des accidents sur la route. En tant qu' affaires privees, les loueurs veulent se proteger d' un cout eleve d' assurance pour ce segment d' age.
Je parie que c' est la meme chose en Europe.
Les americains adorent leurs gamins (trop je trouve d' ailleurs) mais pour les jeunes de moins de 21 ans, c' est pas la teuf ici!!!
| | | ils sont très paradoxales ces américains  !!!!!!!
Je dirais même "paradoxaux" 
Et vous, vous ne pouvez pas éventuellement être deuxième conducteur ? | | | C'est pareil en France, mine de rien, il faut aussi 21 ans et 1 an de permis pour louer un véhicule, ce n'est pas un caprice des américains | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |