SALUT
j'ai passé 2 mois 1/2 au
Sri Lanka de sept à Nov 2005 je vous fais part de mon experience
Propreté c'est beaucopu plus propre qu'en
Inde (pour comparaison) mais rien à voir avec l'occident
Transport , Pas besoin de louer une voiture avec chauffeur il y a un service de liaison en car reliant toutes lesvilles entre elles et qui mettent guere plus de temps que les voitures particuliéres et c'est tres bon marché, tu peux partir de n'importe ou quand tu veux
Transport à
Colombo et dans certains grands centres de la cote Sud, à
Kandy, tu peux louer des voitures sans chauffeur, scooter ou moto IL FAUT ETRE TRES ATTENTIF
Transport le train tres lent mais tu voyages en sécurité
Transport la conduite est assez sportive faire tres attention, et encore plus la nuit, route en assez mauvais état en general, beaucoup de car qui conduise comme des dingues, sans aucun sens du code la route, surtout les cars et il y en a beaucoup
Transport en minibus ou en voitures
Colombo Matara 140 kms 4 h seulement la nuit tu gagnes 1/2 h
Santé les nappes phréatiques sont tres polluées en général, plus particuliérement à certains endroits sur la cote Est apres le Tsunami ne boire que de l'eau bouteille ou bonbonne de 5 l moins cher
Santé pour la 1° fois nous n'avons pas pris de cachets anti pallu, je ne crois pas qu'il existe de vaccin anti pallu comme il est dit plus loin ( (les autres expats sur place n'en prenaient pas non plus)Quand a dire que le pallu n'existe pas c'est un peu de la desinformation
Cout de la vie tres bon marché pour les hotels sauf
Colombo, Manger dans les petits restos tres tres bon marché (en perioode touristique les prix augmentent jusqu'à 100% dans certains endroits)
Visa certains des expats avec qui j'étais pouvez renouveller leur visa jusqu'a 6 mois, au service de l'immigration à
Colombo il faut environ 2 heures pour l'obtenir, le cout est fonction de la nationalité et du temps que tu restes en plus
Tamul Je suis allé sur la cote Est il y avait enormement de flic et d'armée personellement nous n'avons eu aucun probleme, au
Sri Lanka ils s'attaquent plutot directement aux personnes visées comme hier ce general, le tout c'est de ne pas se trouver au milieu quand nous y etions ils avaient assassiné en plein jour dans la rue un gars qui se presentait aux élections (Puttoville)par contre tout le monde nous a déconseille d'aller dans la région de
JAFFNANos n'avons jamais ressenti d'hostilité de la part des Tamuls ils sont un peu moins jovial que dans le sud, (le gouvernement ne leur fait aucun cadeau c'est certain)
SECURITE en general si l'on ne se mele de leur problemes qu'on ne cherche pas a offusquer les locaux par des attitudes provoquantes il n'y a aucun probleme, mais, les SRI LANKAIS comme partout en Asie ils reglent leur compte avec asez dse violence; assassiner qq un n'est pas un gros probleme pour eux,
Les Sri Lankais des gens tres accueillants, gentils serviables, pas voleurs, certes il faut discuter les prix mais ils n'essaieront pas de tricher sur un rendu de monnaie ou autre, on est des touristes donc tu ne paies pas le meme prix que les locaux
La
Roumanie c'est comment ?