| Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Adelinekkimi · 6 octobre 2004 à 11:54 15 messages · 6 participants · 7 790 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 11:54 Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 1 de 15 · 7 718 affichages · Partager BONJOUR a tous!
Je m'appelle Adeline et depuis toute petite je suis trés passionnée par l'Afrique plus precisement par le Burkina Faso, Sénégal...Mon plus grand bonheur serai d'aller sur le terrain apporter mon aide qui je crois serai la bienvenue pour aider à tous ses problèmes de maladies, de pauvreté...Je n'ai seulement 16 ans mais je sais qu'il existe des associations pour mineure et elles seront plus que la bienvenue.
Merci d'avance!
Adeline
(mon adresse est : adelinekkimikou@hotmail.com ) | | | À: Adelinekkimi · 6 octobre 2004 à 11:58 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 2 de 15 · 7 713 affichages · Partager A 16 ans on ne peut pas vous confier un travail dans une association à l'étranger. Ce type de travail demande une grande maturité.
A votre âge il faut vous orienter vers des chantiers qui seront une première approche pour la compréhension d'un pays. | | | À: Tanss · 6 octobre 2004 à 14:15 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 3 de 15 · 7 676 affichages · Partager Je sais que mon age est jeune mais la maturité et la motivation ne me manque pas. Je pense que l'aide de mineure est motivante pour plusieurs raison. J'ai réellement envi d'aider ses gens et je sais que des jeunes de 16 ans y sont deja allés.
Alors svp si vous connaissez une association ou qqch pour moi je vous remercie 10000fois d'avance.
Adeline | | | À: Adelinekkimi · 6 octobre 2004 à 15:17 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 4 de 15 · 7 670 affichages · Partager Dans le domaine de l'humanitaire il faut commencer par faire d'humilité. Il ne sert à rien de vous énerver, les choses doivent se faire dans le calme et se préparer. Et dans votre cas la meilleure préparation c'est de faire des études qui pourront éventuellement vous être utiles dans ce domaine plus tard.
La première question à se poser quand on a envie de partir est: "est-ce qu'on a besoin de moi ?" | | | À: Tanss · 6 octobre 2004 à 16:43 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 5 de 15 · 7 668 affichages · Partager on est dans le meme cas adeline! alors que tout le monde nous aide!!! | | | À: Annecha71 · 6 octobre 2004 à 18:27 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 6 de 15 · 7 663 affichages · Partager C'est vrai! on pourrai s'écrire ou as tu msn?
Moi j'ai 1 adresse c'est adelinekkimikou@hotmail.com
A+
Adeline | | | À: Tanss · 7 octobre 2004 à 17:47 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 7 de 15 · 7 651 affichages · Partager je suis dsl Tans s'y vous avez cru que je m'enervé ce n'est pa ce que je voulais... et merci pour ses informations | | | À: Adelinekkimi · 8 octobre 2004 à 11:51 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 8 de 15 · 7 646 affichages · Partager oui j'ai msn!!!! mon adresse: annecha71_3@hotmail.com | | | À: Adelinekkimi · 8 octobre 2004 à 22:26 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 9 de 15 · 7 637 affichages · Partager  ne vous découragé pas,..... fo vivre ces réve quoi qu'il arrive.......faite le | | | À: Alians · 9 octobre 2004 à 12:10 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 10 de 15 · 7 631 affichages · Partager merci beaucoup pour ton message ca sa remonte beaucoup le moral c'est tro beau.je suis vraiment d'accord avec toi faut profiter de la vie on ne vie qu'une fois.
A + sur msn (merci pour ton adresse)
Adeline | | | À: Adelinekkimi · 11 octobre 2004 à 16:24 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 11 de 15 · 7 462 affichages · Partager Essaye de contacter La Guilde Européenne du Red. Ils ont un catalogue avec pas mal de choix, je crois.
Certes, ça fait un peu agence de voyage mais comme tu es mineure, c'est ce qu'il y a de plus sûre...
Bon chantier ! | | | À: Segolene75 · 11 octobre 2004 à 18:58 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 12 de 15 · 7 456 affichages · Partager merci pour cette info mais c'est quoi exactement? | | | À: Adelinekkimi · 12 octobre 2004 à 9:33 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 13 de 15 · 7 451 affichages · Partager Ceux sont des chantiers pour les jeunes, il y a aussi des projets en orphelinats.
Essaye aussi Concordia.
Bon courage | | | À: Segolene75 · 12 octobre 2004 à 17:11 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 14 de 15 · 7 448 affichages · Partager ok merci! | | | À: Annecha71 · 17 juillet 2009 à 19:41 Re: Jeune fille de 16 ans recherche une association humanitaire pour mineurs Message 15 de 15 · 5 791 affichages · Partager Moi aussi Je cherche à faire du bénévolat en Afrique. Je suis mineure (16 ans) & je sais qu'on peut le faire ; quand j'était plus petite j'ai vu des jeunes partir en voiture pour aider des enfants défavorisés. L'envie, la volonté & la maturité ne me manque pas pour ces genres de choses. Petite, l'envie ne m'en manquée pas mais juste une seule chose grotesque & puérile ne me donnait pas envie de le faire. Mais cette passe est fini.. Je ne me soucie plus de ma propre personne (puisque je veux aider des gens). J'aimerais que l'on me conseille comment partir, qui s'en occupe.. Bon, là je vais voir La Guilde Européenne du Red & Concordia. Mais répondez moi sur ce que je veux que l'on me réponde, mais si c'est pour me dire que je manque de maturité & autre, ce n'est peut etre pas la peine. Voila. Merci d'avance.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |