Bonjour,
je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.
Tout d'abord, y a-t-il une région/un pays dans le monde qui vous intéresserait plus particulièrement?
Etre bénévole au
Burkina-Faso vous conviendrait? Si oui, je pense que vous n'avez que l'embarras du choix! Il y a énormément d'associations que vous pouvez trouver sur place, et vous pourrez donc en sélectionner une qui vous plairait particulièrement, et choisir de vous engager juste pour une mission ou à long terme (ce qui serait d'autant plus intéressant je pense, à la fois pour vous d'un point de vue personnel, et pour l'association car vous êtes sur place tout au long de l'année).
A vous de voir!
Quant à l'association dont je fait partie, voici quelques informations:
Elle s'appelle
Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique de l'Ouest actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'
éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et
bénévoles).
Nous sommes plutôt ouvert à des membres européens (pour des raisons de sécurité, pratiques et administratives), mais aussi éventuellement à des africains (si vous pouvez vous débrouiller pour obtenir les papiers nécessaires -visa...- pour vous rendre dans le pays en question -donc pas de problème si c'est au
Burkina-Faso par exemple!)
Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir
httpgenaf.org.
Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter (à propos de Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Autrement, pr
trouver une assoc' et/ou un projet qui vous convient -ailleurs qu'au
Burkina- (et sur les précautions à prendre quant à sa
fiabilité) et l'
organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf.
voyageforum.com/...erique_sud_D1595878/
), peut-être quelque chose peut-il vous servir!
Bonne chance dans vos recherches et vos projets, et n'hésitez pas à me contacter pr quoi que ce soit,
P..