|  |  |
 | | | | Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Eiko · 25 mars 2007 à 21:25 20 messages · 6 participants · 4 313 affichages | | | | 25 mars 2007 à 21:25 Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 1 de 20 · 4 250 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite vraiment partir en Inde, je devais y aller avec une amie mais elle s est malheuresement désistée... Donc je cherche un organisme ou un groupe ou je pourrais m'intégrer pour partir en sécurité, car seule je me vois mal être tranquille la bas... Merci de m'éclairer de me donner des adresses internet sérieuses ca sera déjà super !!! Merci à tous ! | | | À: Eiko · 25 mars 2007 à 22:06 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 2 de 20 · 4 243 affichages · Partager va voir à httpsayyesnow.org ou tu peux aller dans la TVC tibetan children village de Darhamsala dans le nord ils seront très heureux de t'accueillir.Regarde dans le site de villages de réfugiés tibétains. | | | À: Pili · 25 mars 2007 à 22:11 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 3 de 20 · 4 239 affichages · Partager merci pour le lien :D ! mais c'est au tibet ?? est-ce qu'il font des prix pour les étudiants ? merci bcp ! Je cherche le plus de liens possible ! :) | | | À: Eiko · 25 mars 2007 à 22:28 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 4 de 20 · 4 236 affichages · Partager Non c'est pas au tibet, c'est en inde dans le nord. Des prix pour quoi, ? | | | À: Pili · 26 mars 2007 à 0:06 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 5 de 20 · 4 225 affichages · Partager des prix pour l herbegement, la nourriture le voyage.. etc ? | | | À: Eiko · 26 mars 2007 à 12:25 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 6 de 20 · 4 198 affichages · Partager désolée mais j'avais compris que tu voulais travailler dans une ONG! | | | À: Eiko · 27 mars 2007 à 7:05 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 7 de 20 · 4 161 affichages · Partager je pars cette été en Inde avec un groupe, voila l'organisme: cap au sud (tu tape sur google). sinon il ya cousin d'amerqiue qui organise aussi des voyages jusqu'a 25 ans je crois (google pareil) ^^ | | | À: Kesh · 27 mars 2007 à 11:05 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 8 de 20 · 4 153 affichages · Partager yes merci ! je vais chercher de suite :D | | | À: Eiko · 27 mars 2007 à 11:09 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 9 de 20 · 4 151 affichages · Partager Salut,
Je pars en Inde cet été encore (début Juin) pendant un mois, voir un mois et demi avt de repartir sur la Thailande. Si tu veus je peus venir te cherche a l'aeroport ( delhi) le jours ou tu arrivera et te trouve une petite guest house tranquille avec un bon rapport qualite/prix.
Je pourrais egalement t'aide pour tes premieres demarches: trouver un bus pr alle au Nord ouest ou vers le gange, t'expliquer les bases de la culture...
Je ne sais pas quand tu compte partir en Inde mais je pense que meme si tu es une jeune majeure, avec qq qui te conseille pr tes premiers ^pas en Inde ca peut etre sympa, apres tu fera ta route tte seule, comme une grande, l' Inde n'etant pas un pays a risque mais ou il ft un minimum de respect et de savoir vivre. Apres tu fera tres facilement des rencontres avec des occidentaux ou des indiens 
See Ya,
David | | | À: Kesh · 27 mars 2007 à 11:13 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 10 de 20 · 4 151 affichages · Partager C'est hyper cher bouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfaite je préfère partir seule mais aller dans une auberge de jeunesse ou je ferai des rencontres par exemple parce que la c'est beaucoup trop cher !!!! Une auberge de jeunesse en Inde sécurisée peut être même exclusivement féminine (on sait jamais ;)) Quelqu'un aurait des infos ? merci !! | | | À: Duppyconquer · 27 mars 2007 à 12:05 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 11 de 20 · 4 086 affichages · Partager Hello david ouaip ! si tu es une personne de confiance ;) y a pas de souci !! guest house what ? lol qu est ce que c ? Bref il faudrait qu on se contact hors forum (sur msn par exemple) histoire que je cerne un peu ta personne et y aurait pas de problème sinon par contre moi ca serait plutôt juillet :p :p (bac blanc en juin) merci !! :) | | | À: Eiko · 28 mars 2007 à 19:56 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 12 de 20 · 4 042 affichages · Partager Slt,
En juillet je serait peut etre en Thailande, ou du cote du sikkim, mais si tu a besoin d'infos ou de petits conseils :
davidmarnot@hotmail.fr
Concernant les auberges de jeunesse, je ne sais pas, cependant, tu pourra facilement loger dans des hotel pour jeunes travailleuses. Les guest house c'est une chambre d'hotes et tu en trouvera a tt les prix, selon ton budget... 
Un petit conseil, achete toi un lonely planet Inde, c'est le routard puissance dix, avec pour tte les destinations les lieux pour tel, manger, dormir, musée, etc.
Quel est ton budget a peu pres? et combien de temps aimerai tu reste en Inde?
N'hésite pas a me contacte,
See Ya, 
David | | | À: Duppyconquer · 28 mars 2007 à 22:36 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 13 de 20 · 4 032 affichages · Partager Mon budget ? j'avais prévu 1000 euros voila dont 550 pour l aller retour hm hm, donc voila penses tu que ca suffira..? j'ai peur de me retrouver toute seeeeeeeule :' ( | | | À: Eiko · 29 mars 2007 à 12:52 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 14 de 20 · 4 024 affichages · Partager en fait c un peu mon souci aussi. Je part fin juin en Inde du sud seul car tous mes potes préfèrent les club de vacance en grèce ou au magreb. N'ayant pas eut d'echo à ma proposition de me faire accompagner par quelqu'un sur place ou qui y partait je me suis dit que trainer quelque temps dans les quartiers touristiques permettait de faire rapidement des rencontres. Aprés je pense que c'est une question d'adaptation et vu que tu pars en Inde tu dois certainement avoir une certaine ouverture d'esprit. Aprés d'aprés se que je peux lire depuis pas mal de temps le pays ne semble pas vraiment dangereux (sauf peut être les petites arnaques ça et là et les conditions sanitaires mais avec un minimum de bon sens ça doit passer sans problème
voila bonne chance | | | À: Hôthman · 29 mars 2007 à 12:54 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 15 de 20 · 4 023 affichages · Partager oui.. c'est ce que je me dis aussi mais bon je pense que je vais y aller quand même :D | | | À: Hôthman · 29 mars 2007 à 14:24 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 16 de 20 · 4 004 affichages · Partager Salut,
Des questions pleins la tête? Une forte envie d'alle dans le pays mais qq apprehensions?
Va en haut de cette page, clique sur recherche et tape des mots comme par exemple : " inde herbergements" ou " inde pas cher", etc...
Tu trouvera pas mal de reponse a tes questions comme ça, presque toute 
Concernant un(e) partenaire de voyage, tu peus peut etre trouve une personne qui partira en Inde au meme moment que toi dans la rubrique specifique a ça sur la page d'accueil, vers le bas, regarde!  Apres tu peus juste faire un bout de chemin avec, et quand tu veus visite un autrre coin, tu rencontrera facilement un anglais, italienne, indien, israelien, etc. avec qui faire un autre bout de chemin...
C'est ça aussi voyager 
See Ya,
David | | | À: Eiko · 29 mars 2007 à 15:12 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 17 de 20 · 4 001 affichages · Partager Je viens de lire tes messages.
J'ai connu en arrivant la première fois en Inde une fille qui avait à peu près ton age et qui était venue seule (de Toulouse). Elle était là sans savoir ce qu'elle y faisait.C'est vrai que l' Inde si tu voyage seul peut etre un peu surprenante a l'arrivée (et meme aprés) Le soir meme (elle s'était "accrochée" à moi et un collègue de rencontre, ce qui n'etait pas une mauvaise solution) il y a eu un super orage et l'eau faisait un ramdam fou sur le toit du guest house ou nous étions à Delhi. Des cris nous sont parvenus de sa chambre.Aprés nous y etre précipités et avoir réussi a lui faire ouvrir sa porte nous avons trouvés une fille totalement paniquée (en plein flip). Elle a repris l'avion du retour trés trés rapidement. A la question que nous lui avons posé sur le pourquoi de son voyage en Inde elle a répondu que, se trouvant à une soirée entre potes et la discussion étant arrivée sur l' inde elle a eu envie de s'y rendre comme ça.
Pourquoi pas ??????
C'est pas pour te décourager mais réfléchi bien avant de prendre ta décision. | | | À: Migu · 29 mars 2007 à 18:10 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 18 de 20 · 3 995 affichages · Partager Slt,
Cet été à Mumbaï, j'ai rencontre une suisse qui était assise ds la rue l'air completement drogué. Je lui ai parlé et en fait elle était la depuis trois jours et avait peur de la rue...en fait, elle était partie en pensant que l' Inde c'était mystique et cool et pour elle ça n'a pas été le cas : elle était en etat de choc! 
On lui a paye un coût à boire, avont passé la soirée avec elle et mon pote anglais puis l'avont ramené à son hotel. Le lendemain, dans Main Bazar, on l'a revue, toujours l'air à l'ouest mais cette fois ci elle marchait. Nous sommes retourné la voir, et elle nous a dit que c'etait passé, alors on l'a salué et on est reparti...direction Manali...on the road again!lol! 
Conclusion : L' Inde est vraiment un pays mystique et agreable mais pour certaine personne cela peut etre un Enfer!
A bon entendeur...
See Ya,
David | | | À: Migu · 29 mars 2007 à 20:15 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 19 de 20 · 3 986 affichages · Partager lol, ce n est pas un orage qui me découragera, mes motivations sont celle de mes origines mon père est indien et je n y suis jamais allé et je l entend en parler depuis pfiouuu que j'ai 4 ans lol enfin bref, je me plaît plus à paris je veux découvrir de nouveau horizon.. peut être qui me referont aimer paris ou peut etre qui me donneront encore plus envie de partir.. ca me démange vraiment ! En tout cas je suis deja partie beaucoup de fois seule, j'ai juste un problème pour la langue sinon je suis confiante.. puis les guest house c'est comment ? :) ca ne me décourage pas | | | À: Eiko · 30 mars 2007 à 6:59 Re: Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité! Message 20 de 20 · 3 980 affichages · Partager Pas de problèmes, vas y.
Et bon séjour. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |