Bonjour à tous,
Je pars en
Inde dans quelques semaines, en solitaire, et sollicite les connaisseurs de l'
Inde pour des conseils.
Mon projet est d'y aller sans programme prédéfini, et sans trop savoir pour combien de temps... Une fois là-bas je voudrais prendre le temps de découvrir la région (je n'ai pas la prétention de découvrir un si vaste pays en un seul voyage...), prendre mon temps donc, en me déplaçant selon les envies, aux côtés des personnes que je rencontrerai sur place, et en fonction des opportunités qui se présentent et des conseils glanés ça et là. Évidemment je ne pars pas sans me renseigner un minimum mais je compte beaucoup sur les rencontres pour tracer ma route. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais pour moi c'est maintenant ou jamais, alors je fonce !
L'information que je cherche principalement auprès de vous, c'est un "point d'atterrissage", cad un lieu où me poser à mon arrivée, où je pourrais rester quelques semaines et rencontrer d'autres voyageurs : école de yoga, ashram, ferme ou autre lieu où suivre un cours ou donner un coup de main (je ne souhaite pas passer mes journées à me prélasser sur une plage ou faire uniquement du tourisme !). Un lieu tranquille, loin de la ville, pour commencer en douceur...
J'avais envie d'aller en
Inde du Nord, dans les montagnes ou pas loin des montagnes, mais en lisant les discussions au sujet du climat j'hésite un peu.
Voilà un peu le topo, merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon message, tous vos conseils seront les bienvenus !!
Bonne soirée,
Joëlle