Bonjour à tous!
J'apprécie beaucoup lire toutes les discussions concernant le
Cameroun sur ce site. J'ai voyagé deux fois au
Cameroun, la première fois en tant que professeure en soins infirmiers responsable d'un stage en santé communautaire, et la deuxième fois pour monter un projet en médecine préventive contre la propagation du VIH/SIDA où l'on dit une personne sur 5, voire sur 4, en serait porteur au
Cameroun.
Je viens de créer un jeune ONG avec quelques amis. Notre but est simple : aider certaines structures déjà en place présentant des difficultés. Notre contrat numéro un (si je peux dire...) concerne un dispensaire située dans un quartier isolé de
Yaoundé qui malheureusement va fermer ses portes le 31 mars prochain. Le propriétaire qui loue le terrain à ce dispensaire depuis 4 ans le réclame maintenant, sans toutefois vouloir le vendre.... Donc, notre médecine préventive qui fonctionne si bien, ainsi que toutes les activités de dispensaire prendront fin très bientôt.
Mon groupe et moi tentons de trouver de l'argent afin d'acheter un nouveau terrain, déjà pour construire une petite structure, qui assurera des soins à la population du quartier. La communauté du quartier veut bien sûr s'impliquer au niveau de la construction, mais encore, il nous faut un terrain.
Le temps.... délais trop courts.... je refuse de baisser les bras, mais il nous est difficile d'amasser l'argent nécessaire à cet achat.
Quelqu'un d'entre vous avez des idées pour nous? Des adresses, des contacts, des idées, des portes où cogner?
Merci à tous,
Geneviève qui vous lit avec un sourire