Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Nora31 · 13 août 2010 à 15:05 30 messages · 12 participants · 8 463 affichages | | | | 13 août 2010 à 15:05 Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis une jeune voyageuse sappretant a embarquer pour Oman. Je suis actuellement au Caire et ce voyage netait pas trop prevu donc jy vais un peu sans preparation.. Voila pourquoi je fais appel a vous pour avoir qqes infos sur le pays!
Jai 10 jours sur place et je voudrais a la fois avoir le temps de visiter tranquillement Mascate mais aussi aller dans les wadis ou voir quelques belles plages autour de Mascate.
Comme la location de voiture revient tres cher, javais trouve une agence, passion Trek qui organise des petites excursions de 2-3 jours, ce qui maurait tout a fait convenu, mais du fait du ramadan, ils sont en conges!
Du coup, je cherche dautres agence de voyages locales qui organisent des excursions ou treks a la journee ou sur 2-3 jours au depart de Mascate.
Autrement, si je ne trouve pas, je pense quand meme a louer une voiture pour 4-5 jours, mais la encore, plusieurs questions!
- je nai jamais conduit un 4*4 de ma vie! est ce si different qu une voiture de tourisme? est ce vraiment necessaire pour rejoindre les plages et wadis autour de Mascate?
- a quelle agence madresser?
- quel budget compter par jour (bien sur, le moins cher sera le mieux!). est ce possible de sen sortir pour 30 dollars par jours par exemple?
- et enfin derniere question et surement la plus importante. si je loue une voiture, pourrais je envisager de dormir dedans, sachant que je voyage seule?
Merci a tous pour vos infos, je prends lavion du Caire demain!!
Nora | | | À: Nora31 · 13 août 2010 à 19:47 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager vue la temperature qu'il risque de faire en ce moment à oman tu apprecieras certainement d'aller dans les montagnes (sayq plateau par exemple) et là le 4x4 est obligatoire (mais je te rassure c'est plus administratif qu'utile car la route est goudronnée) par contre pour d'autres wadis (bani awf) la piste tres raide mais sans difficulté necessite un 4x4 (vitesse courte et puissante) cela te permettra d'aller dans des criques magnifiques p par contre en avril il y faisait deja 41°c et le sable etait brulant je ne crois pas qu'il existe de petit 4x4 tout ceux qu'on a vu etait enorme (l'avantage c'est qu'on peut effectivemnt dormir dedans) ou dehors vu la chaleur pour l'essence à 12 cts d'euros le litre cela ne vaut pas le cout de s'en priver !! je te conseille de t'equiper dans les supermarchés de mascate (glaciere, natte...) et de t'y procurer le guide oman off road on trouve de la glace et de l'eau dans toute les stations services à mon avis aucun probleme de securité (nous nous y etions en famille) par contre c'est un pays musulman traditionnel le port de vetements adequats est recommandé en periode de ramadan prends tes precautions pour la nourriture | | | À: Marie31 · 13 août 2010 à 19:54 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 211 affichages · Partager salut Marie, je ne remercie infiniment pour ta reponse qui maide beaucoup. en fait pour dire la verite je suis un peu en panique car je pars demain et je nai rien prepare!! est ce que tu serais daccord que je tapelle ce soir ou demain matin pour en parler plus en detail, jai mille questions! et en plus je viens de me rendre compte dun gros probleme, jai oublie mon permis de conduire en france.. et appremment les agence veulent absolument loriginal donc je sais pas du tout comment faire.. je suis en train de chercher des agences qui organiseraient des petits tours a la journee ou sur 2-3 jours mais ils ont tous lair detre en conges... jattends ta reponse. si tu preferes pas le telephone, je comprendrai tout a fait, dans ce cas je tecrirai un mail plus detaille. merciii bcp pour la solidarite entre voyageurs!! (et entre 31 si tu es aussi du 31 dapres ton pseudo  ) Bizz Nora | | | À: Marie31 · 13 août 2010 à 20:05 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Re salut Marie!
Je viens de voir les photos en attache, la plage est magnifique!! Ca se trouve ou exactement? En fait je suis plus a la recherche de jolies plages ou je pourrais me poser dans me faire regarder bizarre ou embeter plutot que de paysages de montagnes. Je sais qu il fait tres chaud en ce moment, que conseilles tu dans ce cas?
Comme je tai dit je viens de me rendre compte que je navais pas loriginal de mon permis avec moi donc cest vraiment galere. Il ne me reste plus que la solution des agences de voyages si je veux me deplacer et voir un peu de paysages autour de Mascate.
A moins que je me fasse envoyer mon permis par la poste ou ups... je sais pas si ca marche!
cest tellement dommage, la plan voiture me tentait trop, et puis comme tu dis jaurais pu dormir dedans, ca maurait economise les hotels! entre parentheses, penses tu que pour une fille seule ca serait limite ou ca passe?
Et au niveau transports en commun, sais tu sil est facile de se deplacer en Oman?
Voila je te remercie encore! | | | À: Nora31 · 13 août 2010 à 20:12 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager 31 c'est effectivement toulouseje n'ai rien contre le tel (MP) par contre je ne sais pas si je pourrais t'etre utile car nous avons visité oman uniquement en voiture je n'ai donc aucune idée d'agence locale effectivement sans permis ça rique d'etre plus dur
oman etant un pays tres traditionel pendant le ramadan c'est bien possible que tout tourne au ralenti (surtout que le ramadan par cette chaleur cela doit etre difficile) | | | À: Marie31 · 14 août 2010 à 8:12 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager  bonjour, je voudrai savoir quel mois vous étiez à oman, question climat et plage, baignade possible en décembre ? Merci | | | À: Geiranger · 14 août 2010 à 10:20 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager j'y etais au vacances de paques soit mi avril il faisait deja tres tres chaud
sur le guide saison et climat il etait noté max 32 min 25 pour mascate et bien en vrai c'etait 40/41 °c
c'etait un peu limite pour camper sur les plages
nous nous sommes alors refugiés dans les montagnes ou il ne faisait que 24/25°c
toujours d'apres mon guide en decembre c'est 26 °c max avec l'eau à 25 | | | À: Marie31 · 14 août 2010 à 11:55 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager  merci Marie, on pourra donc se baigner et j'ai une autre question si tu veux bien : je connais Dubai et je me demande si oman est donc différent et si je ne risque pas de revoir un Dubai bis, qu'est-ce que tu en penses ? Aussi, quels sont les endroits que tu as préféré lors de ton voyage là-bas ? merci encore. | | | À: Geiranger · 14 août 2010 à 12:09 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager je ne connais pas dubai mais mon mari oui pour lui il n'y a pas photo oman c'est mille fois mieux les gens sont super accueillants ne se la "petent" pas les paysages sont sublimes il y a tout : desert, montagnes, mer nous qui aimont bivouaquer dans la nature c'est le paradis la nourriture (indo pakistanaise est delicieuse et pas chere) le gigantisme ne les a pas encore atteint (meme si quelques "decorations urbaines sont plutot kistch) bref on n'a qu'une envie c'est d'y retourner | | | À: Marie31 · 14 août 2010 à 12:21 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager  Gracias mille fois senorita ! | | | À: Nora31 · 29 septembre 2010 à 16:52 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir à deux pour Oman avant la fin de l'année.
Les couts de location pour les 4 X 4 sont tres supérieurs à ceux des autres voitures.
Est il possible de rejoindre les wadi dans une voiture classique?
Merci pour vos réponses,
Benoit | | | À: Benoitbr · 29 septembre 2010 à 21:21 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager certains wadis oui comme le wadi bani khalid pour les autres un 4x4 est indispensable pas tant à cause des pistes qui sont bonnes mais à cause de la pente il faut absolument un premiere courte la montée au sayq plateau bien que entierement goudronée est accessible uniquement au 4x4 (controle en bas) perso je pense qu'il faut mieux un 4x4 et en profiter pour bivouaquer (gratuit) ensuite le cout de l'essence est derisoire (20 cts le litre !!) et la nourriture est tres peu couteuse | | | À: Nora31 · 16 octobre 2010 à 16:15 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Salut Nora,
Je suis egalement sur le point de me reserver qq vacances sur Oman. J'ai lu tes messages et j'aurais vraiment aime savoir comment tu t'es finalement organise sur place. Je voyagerai aussi seule la bas. Le transport en commin vaut il le coup? est ce sur? as tu fait un peu de trek?
MErci beaucoup de ta reponse,
A bientot,
Mel :D | | | À: Tianmei · 19 octobre 2010 à 20:17 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Salut,
Je prévois d'être à Mascate du 27/10 au 1/11. Je souhaiterais visiter cette ville et les environs si bien que j'aimerais savoir si il y a un service de bus dans la ville qui me permettra de me déplacer ou faut-il impérativement louer une voiture? quelqu'un peut-il me transmettre toutes les infos possibles sur les tours operators pour faire des visites ou bons plans? j'aimerais aussi pouvoir rencontrer des expatriés français vivant à mascate.
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Sam | | | À: Nora31 · 19 octobre 2010 à 21:26 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager bsr tous le monde je ss algèrienne et je pense visiter dubai le mois de dècembre.... incha allah.. mai passè j'ai etè en france...je me ss pas senti seul parcque j'ai etè j'ai ma soeur qui habite la bas, j'ai beaucoup entendu parlè sur dubai.. et je reve de la visiter... mais etant femme seul!! | | | À: Nora31 · 3 janvier 2011 à 19:08 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Bonjour Nora,
Je pars à Oman fin janvier 2011 et je voulais savoir si tu as pu effectué les excursions dans les wadis, aussi je vouslais savoir toi qui es resté un peu sur Muscate, comment peux t-on se déplacer, en bus en taxi, est-ce facile de se balader à pied, est-ce que y a des coins sympas pour se baigner et une autre question la dernière, finalement est-ce que tu as pu faire des excursion en dehors de Muscate. merci pour tes réponses, elles me seront précieuses. Horya | | | À: Hory · 20 juillet 2011 à 14:18 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Je pars à Oman fin janvier 2011 Horya
Salut Horya,
je commence également a prendre des infos et me renseigner pour un voyage solo fille / en 4X4 / camping /bivouac à oman de 2 à 3 semaines en janvier 2011.
ton programme est il déja établi ? part tu en groupe / en couple / en solo ? et cherche tu des compagnons (compagnes) de route / pilote et co pilote ?
je vois que nous avons approx le meme age, avons nous aussi le meme profil de voyage ? de l'aventure pour sortir des sentiers battus, mais un peu de confort et de bonne bouffe quand l'opportunité est présente !
il serait interessant de communiquer ensemble pour voir si nous pourrions joindre nos expériences perso et nos personnes pour un projet en groupe si nos dates peuvent se rejoindrent ? qu'en pense tu ?.
au plaisir de te lire de toute facon pour partager au moins nos bonnes infos trouvées à préparer nos voyages.. bien amcalement katty | | | À: Kattty · 19 août 2011 à 14:51 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Bonjour Katty,
Désolé mais je viens juste d'avoir ton message, très tard !!, je suis donc déjà parti à 0man avec un groupe de personnes que je connaissais à peine, c'est un très beau pays, les paysages des wadi et du désert me rappellent ceux sud du Maroc. J'espère que ton voyage s'est bien passé. Cette année, je reprends des études, donc pas de voyages découvertes, neanmoins je dois faire un stage de deux mois à l'étranger dans une ONG, je me suis pas encore penchée la dessus. Encore une aventure en perspective....
Horya | | | À: Marie31 · 19 juillet 2012 à 23:54 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Bonjour Marie,
Tu sembles très bien connaître Oman.Je suis dans la même situation que plusieurs routardes du forum, femme seule envisageant un voyage à Oman. Est-ce que tu penses que je peux partir seule avec mon 4x4 sans danger (et dormir dedans) ? et sans risque de me perdre sur la route ? j ai entendu que si tu tombes en panne, personne (hommes) ne vient te dépanner si tu es une femme, non ?
Je voudrai y aller en octobre, je suppose qu'il y a fait encore très chaud.Dc plutôt montagnes.
J'ai vu aussi que des routards mentionnaient des billets d'avion pas cher.Sur OmanAir pas si bon marché.Aurais-tu d'autres plans ?
Merci d'avance pour tes réponses à mes nombreuses questions (je vois que tu es très très sollicitée).
Bonne soirée et pt etre bonnes vacances. | | | À: Peggyh · 21 juillet 2012 à 12:42 Re: Jeune voyageuse en solo à Oman: agences, budget...? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager bonjour Peggy,
de mon éxpérience à Oman et en comparaison avec ma vie en Egypte (autre pays arabo musulmn) oman m'a tres agréablement surpris car les etrangers sont beaucoup plus respectés que ailleurs, en tant que femme, je n'ai jamais été harcelée comme c'est le cas en egypte, jamais draguée comme c'est le cas en tunisie, et toujours aidée par les gens qui venaient tres volontier me parler et tenter d'entrer en contact avec les etrangers.
j'ai eu un accident, ayant jeté une roue de mon 4X4 dans un falaj (canal d'irrigation) et ce sont tres spontanément que 8 hommes se sont mis seuls a porter mon 4X4 pour le sortir du trou sans vouloir me faire faire quelque effort que ce soit ! j'ai eu droit aussi ensuite a une invitation pour le cagé, les fruits et au poulet et frites arrivant, j'ai eu bien du mal a partir sans vexer personne !
bref, je ne me suis jamais sentie en insécurité, que du contraire, les gens tres spontanéments venant offrir leur aide, leur numéro pour appel d'urgence si je voulais de l'aide.... c'était pour moi plutot rafraichissant !!!
concernant les bons plan vol, regarde egyptair, car beuacoup de francais et d'italien arrivent par la connection via le ciare et il est vrai que moi meme j'ai payé mon vol du caire bien moins chere que oman air ! en plus gors avantage, egyptair accepte 2 valises, donc de fait tu peux emporter en deuxième valise ton materiel de camping ! (moi j'ai quarément tout emballé dans une grande glaciere que j'ai enregistrée comme valise !)
pour ce qui est de la temperature en octobre, tu auras super chaud, donc oui, plutot te diriger vers les montagnes ou tu auras au moins de l'air en raison de l'altitude !
pour ce qui est du camping, j'ai dormi au milieu de nulle part pas mal de fois dans ma petite tente quechoua et ne me suis jamais sentie en insécurité.... tu peux aussi dormir dans la voiture, mais je ne suis pas certaine que ce sera aussi confortable qu'une tente aérée !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |