|  |  |
 | | | | Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Fabienahémé · 20 novembre 2006 à 20:19 70 messages · 64 participants · 14 812 affichages | | | | À: Fabienahémé · 7 janvier 2007 à 20:37 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 7 140 affichages · Partager bonjour fabien
je suis en 1ere année de moniteur educateur, je cherche a faire du bénévolat cet été en afrique j'ai vu ta vidéo et elle m'a beaucoup intéréssée est ce que tu peux me dire si il y a moyen de faire du bénévolat dans ton assoc, je cherche plus dans l'éducatif auprés d'enfant, activité, aide aux enfants merci katy | | | À: Fabienahémé · 12 janvier 2007 à 14:05 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 7 036 affichages · Partager bonjour Fabien! Je fais partie de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre. Nous sommes 16 étudiants de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction....) et nous serions très intéressés par le Bénin. Nous recherchons donc un contact dans le pays qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été) ou une association avec laquelle nous pourrions collaborer. Peut etre que vous avez des contacts au bénin qui pourraient nous etre utiles pour notre voyage. Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir! PS: votre vidéo est très réussie! A bientot, héléna | | | À: Fabienahémé · 18 janvier 2007 à 0:44 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 6 949 affichages · Partager bonsoir fabien je m'appelle pierre est je suis en 1ere année de medecine si j'ai fait ce choix d'orientation c'est pour faire de l'humanitaire ! cet été je souhaiterais partir et je me permet de vous demander de me donner des infos sur votre association sur les dates de départ ainsi que sur vos conditions d'envoi au bénin ! je vous remercie d'avance pour votre reponse en vous précisant que je suis trés motivé ! merci de votre compréhension en espérant une reponse de votre part bonne soirée et meilleurs voeux ! pierre | | | À: Fabienahémé · 18 janvier 2007 à 16:28 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 6 937 affichages · Partager Bonjour je m'appelle Benjamin j'habite à Epinal dans les Vosges et j'ai 16 ans!! J'ai regardé attentivement votre vidéo sur le Bénin, que j'ai appréciée et qui ma donnée envie de découvrir ce pays et sa culture! Je suis faciné par les gens comme vous et comme toutes les autres missions humanitaires! Je voulais savoir quel était le but de cette mission au Bénin et si vous y retournerez prochainement pour y effectuer une autre mission!! Pour ma part je me propose de vous aidez dans vos tâches et actions! Merci de me répondre. | | | À: Fabienahémé · 18 janvier 2007 à 19:28 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 435 affichages · Partager Bonjour Fabien, Je m'appel Aurélien, j'ai 28 ans et je suis trés emballé par votre projet d'autant qu'il correspond à mes compétences et envies.Mon profil: Animateur-Environnement, ayant travaillé +de 3 ans en centre de loisirs, je possède le certificat de capacité d'ambulancier.J'ai abandonné l'élaboration d'un projet de lutte contre la malnutrition (procédé de culture de spiruline;qui est une algue protéique pour résumé). La culture africaine me plais beaucoup et l'ignard que je suis ;joue des percussions mais n'a jamais vu ses origines... Je dois me rendre dans le SUD-OUEST bientôt pour rendre visite à un ami;ce serait interessant de se rencontrer pour faire connaissance et discuter de ce projet. Voici l'adresse où je relève mon courrier: crespy.jean-paul@wanadoo.fr Au plaisir! | | | À: Fabienahémé · 26 janvier 2007 à 21:12 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 410 affichages · Partager bonjour! moi c'est camille bientôt 21ans, aix en provence et je suis très intéresser par votre annonce! Je suis actuellement en attente de résulat de mon concours de gendarmerie et je souhaite partir en mission humanitaire pour une longue durée. Je pense pouvoir faire du soutient scolaire ainsi que de l'animation! J'espère pouvoir me joindre à votre association et que vous me contacterez pour plus de précisions! voici mon adresse msn : camilleuuuhhh@msn.com à très bientôt! | | | À: Fabienahémé · 26 janvier 2007 à 21:21 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 410 affichages · Partager bonjour, je vois que vous avez deja eu beaucoup de réponses... Alors je fais pas faire dans l'original, je suis moi aussi a la recherche d'un projet dit "humanitaire" pour l'été 2007. Mon projet serait de partir en Afrique pour me rendre utile dans un orphelinat en pretant main forte au personnel, et egalement de passer des bons moments avec les enfants (animation socio culturelle). J'ai déja fait pas mal de recherche, mais les "chantier jeune " ne me corresponde pas vraiment et c'est la raison pour laquelle vous l'aurez bien compris votre assoc m'interesse beaucoup.. En attendant d'avoir de vos nouvelles Je vous laisse mon mail pour un échange d'idée.  Merci d'avance. emmanuelle.rougeau@caramail.com | | | À: Fabienahémé · 27 janvier 2007 à 20:14 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 403 affichages · Partager  nous voulons organnissez un voyage humanitaire au maroc mais on ne sai pas avec qui peut etre vous car nous sommes une classe de 4 éme et notre proffesseur nous voullons partir pour quatre semaines dans le mois de juin merci de nous répondre au plus vite
   merci | | | À: Fabienahémé · 29 janvier 2007 à 23:23 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 395 affichages · Partager bonjour a vous deux je m apelle sandrine et j'ai passé un pue plus d'un an au Benin (en 2004) je compte y retourner a l automne et m'y installer un moment (un ou deux ans) Moi j'etais a Cotonou, mon mari travaille au benin et du coup au debut pour m occuper et apres par passion je bosse rcomme benvole dans un orphelina de cotonouj ai trouve votre video genial (ca m'a conforte dans l'idee de retournee las bas) et je voulais savoir je peux me rendre utile si vous avez des projets et si vous avez besoin de bras a tre sivte j espere sandrine | | | À: Fabienahémé · 2 février 2007 à 20:41 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 385 affichages · Partager bonjour fabien j'ai vu la vidéo ;et jaimerai beaucoup participé à une mission cette année ou plus tard.êtes vous sur un projet en ce moment? je suis aide médico psychologique et ça m'intéresserait de voir est la condition des personnes handicapées là bas ;sinon faire du soutient scolaire de l'animation ou autres je suis trés motivée | | | À: Fabienahémé · 3 février 2007 à 2:59 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Sibylle, j'ai 20 ans je suis aide - infirmière et j'aimerais me joindre a votre association.J'aimerais pouvoir aider mon prochain et partir bénévolement. | | | À: Fabienahémé · 3 février 2007 à 15:50 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 384 affichages · Partager salut fabien ! je serais interéssée pour m'investir dans les projets de l'association. je suis kiné avec des enfants et ados à Bayonne. je peux etre dispo pour partir 1 à 2 mois en 2007. a bientot ! emilie | | | À: Fabienahémé · 4 février 2007 à 23:03 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 379 affichages · Partager bjr Fabien, j'ai bcp aimé votre video.Je suis tres interresser par votre association.Je suis jeune et dynamique, ainsi j'aimerai bcp aider les enfants du Benin.Cela dit je n'ai pas d'experience particuliaire, je suis juste titulair du bac.Faute de moyen j'aimerai savoir si votre asso finance le voyage hebergement... ou si elle y contribue. Un detail important je suis partant pr n'importe quel moment mais revenu avt septembre
En attendant une reponse de votre part, je vs remerci de votre intention | | | À: Fabienahémé · 8 février 2007 à 23:17 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marie Leïla et suis en terminale S en région parisienne. Je suis très admirative de ce que vous avez fait avec Karine au Bénin, et j'aimerais beaucoup partir pour une de vos mission pour Aout 2007.C'est vraiment l'occasion que j'attendais pour cet été, J'aime beaucoup l'animation (j'ai mon bafa si ça peut servir) et le domaine médical (postulante pour la fac de médecine, j'ai égalemt mon AFPS ayant déjà participé une association de secours humanitaire). J'espère avoir de vos nouvelles ainsi que des renseignements sur le déroulement de la mission à mon adresse mel9989@msn.com Merci de ce que vous faites | | | À: Fabienahémé · 9 février 2007 à 15:18 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 363 affichages · Partager bonjour, je viens de m'inscrire sur le site afin de pouvoir te répondre. Je viens de quitter mon emploi qui ne me convenait pas du tout; et je suis en recherche active d'un boulot qui me plairait vraiment. Après mûre réflexion, discussions et recherches, j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait une bonne fois pour toute me rendre à l'évidence: je veux bosser dans l'humanitaire. J'ai déjà fait du bénévolat en France (dont des cours et aide aux devoirs pour les enfants), je suis déjà partie plein de fois à l'étranger, et je me sens prête à prendre la voie du bénévolat à l'étranger. Alors, j'ai lu les discussions du début de ce forum où les gars font tout pour te dégouter de partir. Moi, ma motivation est réelle et je suis prête et surtout disponible pour partir pour des missions de plusieurs années. Ok, je ne suis jamais partie en Afrique mais beaucoup de mes amis y sont partis et en sont revenus en laissant une partie d'eux même là bas et je crois que c'est à mon tour d'y aller. Je serais très intéressée pour en savoir plus sur ton assoc' et sur les personnes que tu recherches. A bientôt | | | À: Fabienahémé · 10 février 2007 à 15:36 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 357 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle William et je suis à la recherche d'un chantier humanitaire pour cet été (juin à septembre 2007), je n'ai pas de destination particulière mais suis extrèmement motivé. Si tu peux m'aider dans mes recherches et me donner des précisions quant à l'organisation des missions. Je te remercie | | | À: Fabienahémé · 14 février 2007 à 15:01 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 340 affichages · Partager salut, ta proposition est plutot interessante, je souhaite repartir bientot sur les routes de cette grande et belle planete, j'hesite entre l'afrique et l'asie sachant que je souhaite surtou apporter mon aide a des projet comme le tien tout au long de mon voyage. je suis animateur depuis 6 ans aupres d'enfants et d'ados de tous horizons, et jai passer qq temps dans un orphelinat en thailande, je suis aussi passionné de peinture et d'arts plastiques. donc si tu peux me donner plus d'infos ca minteresse, merci | | | À: Fabienahémé · 15 février 2007 à 4:28 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Bonjour ! Je mapelle Myriam et je viens du Québec. Je viens tout juste de voir votre annonce...il est un peu tard peut-être ??? Bref, je suis en éducation, en deuxième année d'université. J'ai été animatrice l'an passé et je prête à entreprendre autre chose. Je ne sais pas si vous savez mais au Québec ça consomme ! j'ai ce besoin de me tourner vers d'autres valeurs, bref votre projet m'attire et m'inspire beaucoup !
au plaisir !!!!
Mymy !;) | | | À: Fabienahémé · 15 février 2007 à 16:43 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Fabien,
Je viens de voir ce que vous avez fait au Bénin, et je souhaiterais effectuer du bénévolat avec vous en Juillet Août 2007, comment cela se passe-t-il? Je suis vraiment motivée et attends donc que vous me donniez quelques détails supplémentaires sur vos actions. A bientôt. | | | À: Kraquos · 16 février 2007 à 12:06 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Héléna,
J'aurais un contact à vous proposer, mais dans un pays africain anglophone: le KENYA.
Ce serait pour mener des actions tout l'été dans une communauté massaie de la Vallée du Rift.
Ils ont plusieurs projets..école (les travaux ont commencé), dispensaire, reboisement...et de très grands besoins, en particulier dans le domaine de la santé....prévention et soins à domicile du VIH/SIDA, palu, thyphoide, etc.
Pour le niveau d'anglais, il suffit de se débrouiller pour se faire comprendre...leur anglais est très simple et facile à comprendre....et il se peut que je sois là-bas moi aussi en été pour interpréter si jamais c'est nécessaire...
Si ça vous intéresse faites-moi signe, je vous donnerai plus de précisions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |