|  |  |
 | | | | Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Fabienahémé · 20 novembre 2006 à 20:19 70 messages · 64 participants · 14 811 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 20:19 Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 9 410 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
video.google.fr/...473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé | | | À: Fabienahémé · 21 novembre 2006 à 20:07 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 9 358 affichages · Partager Bonjour Je suis très intéressé par votre association, je voudrais partir en janvier 2007 en afrique en mission humanitaire mais pour l'instant je n'ai recu aucune réponse à mes différentes demandes. J'ai mon diplome d'animatrice et j'ai de l'expérience en ce qui concerne l'animation des ados et des enfants. merci | | | À: Fabienahémé · 22 novembre 2006 à 15:48 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 9 319 affichages · Partager bonjour. ja m'apel sarah et je suis à la falculté de médecine de montpellier. J'aimerai avoir plus d'infos sur votre prochain voyage hummanitaire car ça m'intéresse énormément. merci! et a bientôt j'espère | | | À: Fabienahémé · 22 novembre 2006 à 21:56 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 9 303 affichages · Partager salut
je viens de regarder ta vidéo, et c'est vraiment... je ne sais pas, ca a fait ressortir tant de souvenirs...en tout cas, merci pour petit miguelito... | | | À: Fabienahémé · 23 novembre 2006 à 23:03 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 9 265 affichages · Partager Salut fabien,
j'ai regardé votre film et je me suis très fortement intéressée à votre démarche et votre action. Je prévois de partir dès février en camion avec mon ami pour arrivé vers juillet aout au bénin. je suis graphiste, j'ai donc de bonnes connaissances artistiques, manuelles et infographiques. J'ai la volonté de trouver un centre pour animer des activités pratiques avec les jeunes, et réaliser des projets plus concrêts sur une durée d'un an ou deux, avec le peu de matériel à disposition. J'aimerai savoir ce que vous avez précisément accompli, ce que vous avez pu faire et avec quel structure d'accueil? une école? J'aurai encore beaucoup de questions à vous poser, seulement, j'aimerai juste pour l'instant savoir si une proposition comme celle-ci serait envisageable sur une durée plus longue que la vôtre.
merci | | | À: Fabienahémé · 25 novembre 2006 à 15:46 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 9 242 affichages · Partager Bonjour Fabien,
je serai trés intérréssé par une mission pour l'été 2007. si vous étes intérréssé vous pouvez m'écrire a l'adresse suivante: marion.novoa@laposte.net Merci d'avance | | | À: Fabienahémé · 26 novembre 2006 à 15:57 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 9 217 affichages · Partager Bonjour, je m'occupe d'une association qui intervient au Bénin www.aide-ecoles-benin.org et à ce titre, je reçois beaucoup de demande de personnes voulant se rendre utiles pendant leurs congés. Nous n'avons pas de structures sur place pour les recevoir et les encadrer pour le moment alors j'essaie de trouver pour elles une opportunité de réaliser leur souhait. La dernière en date est un jeune responsable d'entreprise horticole (11 ouvriers) qui veut donner un coup de main. Il est prêt à payer son voyage, sa nourriture et son hébergement mais il recherche un contact sur place. Si vous êtes en mesure d'orienter cette personne, pourriez-vous me le faire savoir assez rapidement. Ses seuls congés sont la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier. J'habite LIPOSTHEY (landes) et ma soeur est médecin sur Dax. | | | À: Fabienahémé · 26 novembre 2006 à 19:17 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 9 202 affichages · Partager Bonjour Fabien, Ta proposition m'interesse beaucoup pour l'été 2007. Je suis élève de Terminale ES près de Rennes. Tu peux me contacter a cette adresse: pandabest@gmail.com Merci d'avance Jérôme | | | À: Fabienahémé · 28 novembre 2006 à 15:29 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 9 154 affichages · Partager salut je m'appelle cathy suis prof de svt et je voudrais savoir comment intervenir dans une de vos missions si vous avez besoin...je suis partante pour cet été.. bonne journée.. et bravo pour votre initiative | | | À: Fabienahémé · 29 novembre 2006 à 16:22 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 9 126 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et de voir votre vidéo. Cela est très touchant! Je serai très intéressée pour participer à une de vos missions. Je suis orthophoniste et je suis partie au Cameroun travailler un mois cet été à titre bénévole avec des enfants autistes et déficients mentaux, et cela m'a donné encore plus envie de repartir!! Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ( steffy3007@yahoo.fr ) Stéphanie | | | À: Fabienahémé · 30 novembre 2006 à 13:50 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 9 040 affichages · Partager bjr je fais partir d'un club humanitaire humanitaire dans mon lycée et nous souhaiterion partir en afrique dans quelconque pays.nous sommes une dizaine d'eleves et sommes tres devoués.inutile de préciser que nous ne faisons pas ca pour le tourisme merci de me repondre elisa.breymand@laposte.net | | | À: Fabienahémé · 3 décembre 2006 à 12:12 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 8 966 affichages · Partager hello je suis étudiante en troisième année de droit à nice et animatrice pour enfant dans les centres aere et en périscolaire. J'aimerai beaucoup à l'avenir travailler dans l'humanitaire. Je suis interressée pour faire du bénévolat et j'aimerai en savoir plus sur votre projet. vous pouvez me contacter à s.coli@hotmail.fr | | | À: Fabienahémé · 4 décembre 2006 à 15:14 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 8 925 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Guenaelle, j'ai 28 ans et je suis infirmiere. Durant mes etudes j'ai eu l'occasion de faire un stage au Viet nam, j'ai donc une petite experience du soin à l'étranger. Je ne peux, pour le moment en tous cas, vous proposer mes services que pendant mes congés...mais partant du principe que rien n'est jamais définitif, qui sait!! Je serai disponible à partir de ce printemps, si mon profil vous interresse ou pour de plus amples informations, contactez-moi à cette adresse: glg.ganika@hotmail.fr
A bientot! | | | À: Fabienahémé · 5 décembre 2006 à 10:07 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 8 905 affichages · Partager Salut, je suis surveillante dans un collège, j'ai 23ans et je suis intéressée pour participer à une mission humanitaire cet été... Motivée pour donner un peu de moi-même à ceux qui en ont besoin, tu peux me contacter à l'adresse suivante: cat_r31@hotmail.fr

Merci... | | | À: Fabienahémé · 5 décembre 2006 à 14:25 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 8 893 affichages · Partager Bonjour, je cherche à partir en voyage humanitaire mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser! Association ou autres? Je suis encore dans un cursus universitaire et il m'est donc délicat d'entreprendre un voyage sur 1 semestre. Est ce que tu aurais des conseils à me donner? Est ce que je pourrais entrer dans les criteres que tu recherche et apporter mon aide à ton projet? merci 'avance | | | À: Fabienahémé · 10 décembre 2006 à 13:51 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 8 801 affichages · Partager bonjou, je m'appelle stephanie, je suis nimatrice à l'année dans les écoles de ma ville et au centre aéré et je souhaiterais partir en Afrique soit en aout ou juillet pendant mes vacances pour faire du bénévolat, je souhaiterais avoir un peu plus d'information sur vos projets, merci | | | À: Fabienahémé · 10 décembre 2006 à 21:52 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 8 781 affichages · Partager Bonjour Fabien, j'ai moi-même été au Bénin de décembre 2005 a mars 2006 dans le cadre de Jeunesse Canada Monde... j'ai habité dans le village de Dogbo-Tota dans une famille d'acceuil merveilleuse...! Je serait plus que interesser à y retourner comme bénévole car j'ai adoré mon experience! Si tu veut me contacter: meboubou@hotmail.com j'attend de tes nouvelle avec impatience...!
Marie-Eve | | | À: Moiboubou · 11 décembre 2006 à 8:06 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 8 770 affichages · Partager La vidéo ma rendue completement nostalgique... merci  Mais si je devait y rajouter une petite touche... ce saurait: Yovo Yovo Bonsoir! Ca va bien? Merci!!!! | | | À: Fabienahémé · 12 décembre 2006 à 6:13 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 8 753 affichages · Partager   Je recherche une expérience comme celle-là ! J'ai du temps et du coeur à offrir Vous pouvez me rejoindre au punkie63@hotmail.com
Mon nom est vanessa, je suis québécoise et j'ai 19 ans | | | À: Fabienahémé · 3 janvier 2007 à 12:40 Re: Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006 Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 8 520 affichages · Partager bonjour, je m'appelle fanny et j'ai 17 ans, je n'ai aucune formation mais je souhaiterais partir pour une aide humanitaire afin de m'informer et d'aider pour des études futures dans ce domaine! j'habite pau (64) et je serai disponible durant les vacances d'été pour un stage! si mon aide vous interresse ou que vous connaissez une association que cela pourrait interresser, contactez moi a ladresse suivante: fanimal64@hotmail.com
merci d'avance 
fanny | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |