Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Lorinochka · 9 mars 2013 à 13:55 · Une photo 36 messages · 4 participants · 3 986 affichages | | | | À: Szantal · 12 mars 2013 à 19:29 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Très bien, dans ce cas mettons de côté l' Espagne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nat7 · 12 mars 2013 à 19:36 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Bonjour Nat et les autres, Je vois que vous vivez en Grande Bretagne. Serait-il plus facile de trouver un job là bas? Je sais qu'en Angleterre, il est plus difficile de se loger, vrai? Et il me semble (je ne suis vraiment pas sure) que les horaires de travail sont beaucoup plus long, ou quelque chose comme ça? Comment ça marche? A tous: pensez-vous qu'il vaut mieux me "rabattre" sur la grande bretagne? Anto, l' Irlande?
Mes critères serait toujours plus où moins les même, chercher dans une ville touristique me donnera surement plus de chances de trouver quelque chose mais j'ai aussi dans ma tête un vieux stéréotype des jeunes serveurs étrangers dans les bars.. | | | À: Lorinochka · 12 mars 2013 à 19:41 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Vous aurez surement plus de chance en Angleterre ou en Irlande qu'en Espagne.. Les journées d'un saisonnier sont longues qu"elles soient sur la plage de Malaga ou dans un pub de Picadilly Circus  ... Mais plus c'est long, plus ça rapporte!
Le logement est cher en Angleterre, surtout à Londres... C'est bien meilleur marché en Irlande..
Mais peut importe le pays, je ne vous conseille pas de vous rendre comme cela à votre destination... Cherchez sur internet... Ce serait dommage de vous rendre sur place et de déchanter..
Comme ça si vous n'avez pas de réponses positives, concentrez vous uniquement sur vos vacances! | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 19:54 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Pardon Anto14, mais parler d'un salaire de 27000 que ce soit en Espagne ou ailleurs ! C'est le salaire des grands pdg des boites internationales (je connais pas mal de cadres sup à l'international qui se font plus de 10.000) alors en parler à des jeunes de 17 ans, évidemment sans expérience ni qualifications qui cherchent un job dans un pays devenu misérable (l' Espagne) c'est trop fort de café.
Apparemment tu ne connais pas l' Espagne (je suis originaire de ce pays) et donc ne viens pas donner des "conseils" à des jeunes.
Tu as bossé dans un call center en Irlande, et bien je suis dans l'expat depuis plus de 30 ans (total 7 pays sur 2 continents) et donc j'en connais un rayon (je ne bosse pas dans un call center, ne l'ai jamais fait, j'ai ma boîte). Et donc je sais qu'il est très difficile de s'installer à l'étranger et que maintenant en ces temps de crise, à moins d'avoir un cv de ministre et du piston, c'est quasiment impossible et si je dis que ces jeunes n'ont aucune chance d'être embauchés en Espagne, je sais ce que je dis. L' Espagne a le taux de chômage record du monde occidental, les gens sont désespérés et s'exilent (je vis en Pologne et je vois ici tout plein d'Espagnols s'improvisant profs d'espagnol pour gagner quelques sous et galérer) alors dire à des jeunes venant de l'étranger de chercher du boulot en Espagne est malhonnête.
Conseiller les jeunes (ou autres) lorsqu'ils ont un projet qui tient la route, c'est ce que nous devons faire mais leur dire de foncer dans le "casse-gueule" quand justement ce qu''ils envisagent ne rime à rien est vraiment inutile. Malheureusement la plupart de ces jeunes n'ont aucun projet valable. De plus, tu ne connais rien du marché du travail de l' Espagne, alors laisse les gens qui connaissent.
Evidemment cette ado préfèrerait que je lui dise, "bien sûr, fonce, en Espagne, les patrons t'attendent et tu vas en plus bien gagner" et bien non, je ne le lui dis pas car c'est faux et je préfère lui dire la vérité plutôt que de la laisser croire au Père Noël. Si elle veut lire ce qui lui convient, il ne faut pas venir sur un forum public. | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 19:58 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Et aussi je voulais vous demander, vous ne trouvez pas qu'il est déjà un peu tard pour ce préoccuper de ça, ou j'ai encore un peu de temps avant de trouver un job. Et du coup, où habiter? Chercher une auberge? une chambre chez l'habitant? Pour une période d'un mois à l'étranger. Et surement seule, parce que c'était le trip España qui intéressait mes copains. | | | À: Szantal · 12 mars 2013 à 20:03 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Szantal, très bien, très bien. OUBLIONS l' Espagne. Pouvez-vous m'aider alors à mettre en place un projet qui tienne la route? Ou alors me mettre sur une piste qui me permettrait de réaliser quelque chose de semblable à ce que je proposais? Une alternative sure et viable? | | | À: Szantal · 12 mars 2013 à 20:29 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Pardon Anto14, mais parler d'un salaire de 27000 que ce soit en Espagne ou ailleurs ! C'est le salaire des grands pdg des boites internationales (je connais pas mal de cadres sup à l'international qui se font plus de 10.000) alors en parler à des jeunes de 17 ans, évidemment sans expérience ni qualifications qui cherchent un job dans un pays devenu misérable (l' Espagne) c'est trop fort de café.
Apparemment tu ne connais pas l' Espagne (je suis originaire de ce pays) et donc ne viens pas donner des "conseils" à des jeunes.
Tu as bossé dans un call center en Irlande, et bien je suis dans l'expat depuis plus de 30 ans (total 7 pays sur 2 continents) et donc j'en connais un rayon (je ne bosse pas dans un call center, ne l'ai jamais fait, j'ai ma boîte). Et donc je sais qu'il est très difficile de s'installer à l'étranger et que maintenant en ces temps de crise, à moins d'avoir un cv de ministre et du piston, c'est quasiment impossible et si je dis que ces jeunes n'ont aucune chance d'être embauchés en Espagne, je sais ce que je dis. L' Espagne a le taux de chômage record du monde occidental, les gens sont désespérés et s'exilent (je vis en Pologne et je vois ici tout plein d'Espagnols s'improvisant profs d'espagnol pour gagner quelques sous et galérer) alors dire à des jeunes venant de l'étranger de chercher du boulot en Espagne est malhonnête.
Conseiller les jeunes (ou autres) lorsqu'ils ont un projet qui tient la route, c'est ce que nous devons faire mais leur dire de foncer dans le "casse-gueule" quand justement ce qu''ils envisagent ne rime à rien est vraiment inutile. Malheureusement la plupart de ces jeunes n'ont aucun projet valable. De plus, tu ne connais rien du marché du travail de l' Espagne, alors laisse les gens qui connaissent.
Evidemment cette ado préfèrerait que je lui dise, "bien sûr, fonce, en Espagne, les patrons t'attendent et tu vas en plus bien gagner" et bien non, je ne le lui dis pas car c'est faux et je préfère lui dire la vérité plutôt que de la laisser croire au Père Noël. Si elle veut lire ce qui lui convient, il ne faut pas venir sur un forum public.
Pour commencer, tu devrais donc savoir que les salaires des grands cadres se font à l'année.. donc 27000, c'est à l'année.. premièrement.. d'ailleurs c'était précisé, tu n'as toujours pas appris à lire depuis le dernier post... | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 20:33 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Le voyage aller retour, le logement et faire la fête... je pense que vous serez au dessus de vos revenus d'un mois si vous trouvez quelque chose!!! Et puis Benidorm n'est pas très joli je trouve..
Y trouverez vous du travail?
Nul ne peut le dire.. votre seul atout est vos langues étrangères..
Le mieux serait de chercher avant si il n'y a pas des agences de voyages russe, françaises ou autres qui cherchent des gens..
C'est ce que je lui dit.. mais néanmoins, parler russe couramment, ça peut aider, si c'est des zones à tourisme russe..
Dans le sud de l'Algarve, au Portugal, en été, vous trouvez parfois des serveurs anglais ne parlant pas portugais !! Et dans les alpes françaises, des offre pour des cuisiniers Irlandais (exemple d'offre ici: www.jobs.ie/...rJob.aspx?Id=1207302 )
Puis en aout elle aura 18 ans...
Donc pour moi, impossible de trouver un boulot sur place en arrivant comme ça, par contre regarder sur des sites d'emploi (français, russes, espagnols) et postuler à des offres, ça c'est possible..
Szantal, pour te répondre, je viens de consulter une offre pour un job de serveur dans un bar Irlandais, en France, à Nice..
27 000€ annuels, anglais obligatoire, français un avantage mais pas nécessaire! Pas d'autres demande de qualification.. et pourtant en France, et encore plus dans le sud, le chômage est au dessus des 10%...
J'avais moi même été accepté pour aller travailler en Irlande, pays à 14% de chômage, pour un boulot sans autre qualification que l'anglais et le français..
Et enfin, je suis tombé dernièrement sur une offre d'ouverture de centre d'appel au Portugal destiné au marché français, et dans ce pays que je connais très bien avec ses 16% de chômeurs, il n'est demandé que le français pour postuler à cette offre, et précisé que les candidatures étrangères (notamment de France) sont acceptées...
Donc je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée d'aller à l'arrache la bas, au contraire s'en est une mauvaise et nous somme d'accord.. mais que perdent-elles à postuler sur des sites internet?? Il y a 99% de chance de se faire recaler, mais pourquoi occulter le 1% restant, la chance existe et fait parti de la vie.
Je pense donc que nous partageons à la base un constat similaire: L'Espagne est en crise profonde, ce sera très dur de trouver quelque chose, et c'est une très mauvaise idée d'aller sur place sans contrat.
Mais essayer par internet, sans bouger de chez sois, donc sans dépense, si c'est pour réaliser un objectif, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter..
Je suis donc très heureux de savoir que vous avez fait plein de pays, et que vous avez plein de connaissances.. mais vous n'avez donc pas la base, vous ne savez pas lire et comprendre..
Merci | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 20:42 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager S'il vous plaît, ne vous disputez pas, et ces posts entravent la ligne principale de la discussion.. Et j'ai besoin de vos conseil à tous les deux! | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 21:38 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager J'avoue, Anto, que je n'ai pas lu tes derniers posts (ne t'inquiète pas, je sais lire). J'ai vu que tu ne connaissais pas l' Espagne et donc ai laissé tomber car pas la peine ;). Je me suis contentée de lire les réponses que te faisait Nat, que je connais.
Pour finir, évidemment qu'il y a des annonces sur le net mais 1. il n'est pas sûr qu'elles existent vraiment ou sont encore valides (tu n'ignores quand même pas que c'est souvent comme ça en France par ex dans les boîtes d'intérim ou les agences immobilières : plein d'annonces en vitrine et quand on entre et demande, et bien il n'y a rien ou il y a eu...) 2. combien de gens postulent ? 3. les jeunes en question n'ont aucune expérience pro (même pour un boulot de restaurant, le patron préfère quand même de l'expérience). 4. certains de ces jeunes ne sont pas de l'UE, comment vont-ils avoir permis de travail ? Tu vas dire que beaucoup trouvent du taf, et heureusement mais pour 1 qui trouve, combien vont rester sur le carreau ?
Que ces jeunes aillent en vacances et s'amusent au lieu de se prendre la tête ! A 17 ans, on a bien autre chose à faire que de se faire exploiter. | | | À: Lorinochka · 12 mars 2013 à 21:41 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager t'inquiète ! :)
Essaie de partir 1 ou 2 semaines au soleil cet été et crois-moi ce sera mieux que de chercher à te faire exploiter. Tu sais, tu peux trouver des séjours pas trop chers pour les jeunes.
Bonne continuation | | | À: Szantal · 12 mars 2013 à 21:42 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager J'avoue, Anto, que je n'ai pas lu tes derniers posts (ne t'inquiète pas, je sais lire). J'ai vu que tu ne connaissais pas l' Espagne et donc ai laissé tomber car pas la peine ;). Je me suis contentée de lire les réponses que te faisait Nat, que je connais.
Pour finir, évidemment qu'il y a des annonces sur le net mais 1. il n'est pas sûr qu'elles existent vraiment ou sont encore valides (tu n'ignores quand même pas que c'est souvent comme ça en France par ex dans les boîtes d'intérim ou les agences immobilières : plein d'annonces en vitrine et quand on entre et demande, et bien il n'y a rien ou il y a eu...) 2. combien de gens postulent ? 3. les jeunes en question n'ont aucune expérience pro (même pour un boulot de restaurant, le patron préfère quand même de l'expérience). 4. certains de ces jeunes ne sont pas de l'UE, comment vont-ils avoir permis de travail ? Tu vas dire que beaucoup trouvent du taf, et heureusement mais pour 1 qui trouve, combien vont rester sur le carreau ?
Que ces jeunes aillent en vacances et s'amusent au lieu de se prendre la tête ! A 17 ans, on a bien autre chose à faire que de se faire exploiter.
Sinon dans le reste en fait, vous ne faire que paraphraser ma phrase ou je dis qu'il y à 99% de rester sur le carreau..
Mais pour arrêter cette mascarade, je vais trouver un point de convergence.. je suis d'accord avec vos 2 dernières phrases!! | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 21:51 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager pour finir, je suis d'accord qu'il y a 99% de risques d'échec. Mais je ne crois pas à ce 1% pour ces ados puisque les employeurs n'ont que l'embarras du choix et parmi les candidats, pas difficile de trouver (crois-moi, en Espagne, des étudiants apprennent même le russe ;)).
Les call centers n'entrent pas en ligne de compte vu la demande de la petite jeune mais bon, les call centers ne sont pas une référence dans le domaine de l'emploi vu le turn over de ces boîtes et la débilité du travail. Si certaines personnes n'ont pour ambition que de bosser pour des call centers, c'est bien triste et je les plains. Mieux vaut bosser pour McDo ; au moins on y est nourri.
Je conclus en conseillant à ces jeunes de partir 1 ou 2 semaines au soleil, il doit bien y avoir des séjours pas trop chers pour les jeunes. | | | À: Lorinochka · 13 mars 2013 à 10:19 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Bonjour Lorinochka,
C'est vrai qu'a mon avis, ce serait plus facile de trouver en Angleterre qu'en Espagne, ne serait-ce que par rapport a la situation economique actuelle. Je vis ici depuis vingt ans, mais j'ai des amis en Espagne et y vais regulierement et c'est la cata. La question etant combien de temps voulez-travailler. Pour les jeunes francais debarquant a Londres (et croyez-moi, il y en a enormement) une des solutions est de s'inscrire au Centre Charles Peguy qui depend du consulat francais (60 livres de cotisation annuelle) qui vous aide a rediger votre CV et a trouver un emploi. Pour un travail d'un ou deux mois la situation est un peu plus difficille car comme vous vous en doutez, il y a beaucoup de concurrence. Beaucoup de jeunes anglophones cherchent des petits boulots d'appoint, et ils l'ont l'avantage de la maitrise de la langue. Je vis en colocation, donc j'ai rencontre beaucoup de jeunes francais cherchant des petits boulots et d'apres mon experience, les seuls qui ont reussi a trouver sont ceux qui en ont voulu et ont fait du porte a porte avec leur CVs. Pour l'internet, vous pouvez chercher sur Gumtree. Pour les horaires de travail, nous ne sommes pas aux 35 heures et certaines des personnes que je connais et qui travaillent en restauration font quelquefois 50 a 60 heures par semaine, mais elles sont payees a l'heure. Dans les bureaux, on fait generalement 35 heures. Pour le logement, la seule solution qui soit valable pour le temps que vous voulez passer ici est soit l'auberge de jeunesse soit la colocation. Vous ne serez pas en mesure de fournir toute la documentation necessaire a la location d'un appart. Regardez sur gumtree ou sur le site internet du loot magazine. J'espere vous avoir aide un petit peu. N'hesitez pas a me recontacter si vous avez d'autres questions. Bonne journee Nathalie | | | À: Szantal · 13 mars 2013 à 10:23 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour Szantal,
Il parlait d'un job a 27000 euros par an et a Nice en tant que serveur et parlant anglais couramment.
Je sais que la situation est difficile en ce moment, et c'est a travers toute l'Europe. J'ai vu deux de mes colocataires francais rentrer en France decourages l'annee derniere car ils n'ont pas reussi a trouver de poste ici. Mais j'ai aussi vu une colocatrice qui a ete poser directement des CVs dans des cafes et a trouve un poste de serveuse... Donc, je ne serai pas aussi pessimiste que toi, mais ce que j'ai du mal a cautioner, c'est la recherche uniquement par internet. Bonne journee Nat | | | À: Szantal · 13 mars 2013 à 10:29 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour Szantal,
Je crois que tu as raison de lui conseiller de partir en vacances vu la brievete du sejour. Le probleme est que pour un mois, a moins que ce soit pour la cueillette des fruits, j'ai bien peur qu'un employeur recule car le temps que la personne fasse le travail correctement, elle sera prete a repartir et l'employeur devra alors se mettre a rechercher quelqu'un... ce qui, il faut en convenir, n'est pas tres pratique de son point de vue... Bonne journee Szantal Nathalie | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |