Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Lorinochka · 9 mars 2013 à 13:55 · Une photo 36 messages · 4 participants · 3 985 affichages | | | | 9 mars 2013 à 13:55 Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Bonjour! Je suis actuellement en échange d'un an en Russie (à Ekaterinburg), j'ai 17 ans et ferais 18 ans au mois de Juillet. Je cherche donc pour le mois d'Août un job d'été où je pourrai exercer mes langues! J'avais pensé à partir un mois en Espagne avec des amis hispanophones (mais d'Amérique Latine) partir un peu à l'aventure en Espagne, louer au préalable un appartement dans un lieu très touristique et sur place chercher du travail, distribuer nos CV dans les hotels, bars.. Mes amis sont pour la plupart de langue maternelle ESPAGNOLE, et se débrouillent pas trop mal en Anglais et Russe. Quant à moi, le Français est ma première langue et je me débrouille en Russe, Anglais et un peu moins bien en Espagnol.
Mais voilà, ils vivent très loin et ne peuvent pas se permettre de ne pas trouver de travail et donc ne pas pouvoir rembourser tous les frais qu'on aurait sur place (+ l'avion)
On avait pensé à l' Espagne, parce qu'ils ne connaissent pas ce pays (moi je veux m'améliorer parce que j'ai le bac l'année prochaine) et puis pour faire un peu la fête. On avait pensé à Benidorm, à ce qui parait, blindé de touristes, ce qui serait tout simplement parfait pour nous (touristes = travail pour les saisonniers)
Mais vu les très mauvaises nouvelles de l' Espagne, on ne sait pas si on maintient ce projet ou pas
Après j'avais peut-être pensé partir en Turquie (les Russes aiment bien) Mais c'est beaucoup moins confortable parce que l'été en Turquie il fait surement TRÈS chaud, aucun de nous ne parle turc et aussi je ne suis vraiment pas au courant des règles de travail hors d'Europe, le visa qu'il faudrait obtenir pour travailler etc etc.
Donc voilà, je voudrais des conseils, 1 mois en tant que saisonnier en Espagne est-il possible/rentable pour l'été 2013? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lorinochka · 9 mars 2013 à 14:29 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Le voyage aller retour, le logement et faire la fête... je pense que vous serez au dessus de vos revenus d'un mois si vous trouvez quelque chose!!! Et puis Benidorm n'est pas très joli je trouve.. | | | À: Anto14 · 9 mars 2013 à 14:39 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Oui, c'est sur que pour eux le voyage en avion ne pourra de toute façon pas être remboursé à 100% - Pour l'appart on est 7 et on en a trouvé à moins de 600 euros le mois. Pour la fête on compte pas mal sur les flyers gratuit et tout ce genre de chose, de toute façon, on est prés a travailler pour rembourser tout ça alors je sais pas si ça nous laissera trop de temps libre pour la fête.
Mais tout ça c'est pas le plus important, le plus important est: Trouverons-nous du travail?
Et le paysage n'est pas important, on a juste besoin de travail | | | À: Lorinochka · 9 mars 2013 à 14:50 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu dis, le plus important est de trouver du travail et vu la conjoncture en Espagne et de plus vous n'avez aucune expérience, alors cela m'étonnerait fort que vous trouviez quelque chose. Alors que plus de 26% des Espagnols et plus de 50% des jeunes Espagnols sont sans emploi et sans aide, le moindre boulot, même pour quelques heures et payé une misère est pris d'assaut par une foule d'Espagnols. Vu la profondeur de la crise, les employeurs donnent évidemment priorité aux Espagnols, ce qui est normal puisqu'ils ont besoin de bouffer.
La seule possibilité de séjourner en Espagne est de faire des économies avant d'y aller et de passer des vacances mais attention à cause de la crise, l'humeur n'est pas à la fête. | | | À: Szantal · 9 mars 2013 à 15:02 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Merci de vos réponses!
Nos principaux atouts sont les langues, nous maîtrisons pas mal de langues étrangères, c'est ce qui pourrait pousser un employeur à nous embaucher. On est jeunes, dynamiques.
Même si j'essaie de me convaincre moi-même, je vois bien que l' Espagne n'est pas la meilleure des solutions pour nous cet été.. Dans ce cas, vous auriez d'autres pays à nous conseiller? Amérique Latine? France coté méditerrannée?
Je sais qu'en France, c'est pas la joie non plus, et nous sommes d'ailleurs trop peu à maîtriser le français.. | | | À: Lorinochka · 9 mars 2013 à 15:43 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Y trouverez vous du travail?
Nul ne peut le dire.. votre seul atout est vos langues étrangères..
Le mieux serait de chercher avant si il n'y a pas des agences de voyages russe, françaises ou autres qui cherchent des gens.. | | | À: Lorinochka · 9 mars 2013 à 17:08 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Re langues étrangères, il y a en Espagne, vivant beaucoup du tourisme, des tonnes d'Espagnols ou bien de résidents étrangers qui parlent des langues et qui en plus ont qualifications dans le domaine du tourisme et qui parlent espagnol. Que peuvent donc apporter de plus des ados étrangers de 17 ans ? Leur dynamisme ? lol. Il y a des millions d'Espagnols dynamiques qui cherchent du boulot.
Il ne faut pas se leurrer mais à 17 ans et de surcroît dans cette Europe en crise, les chances de se faire embaucher même en été sont plus proches de 0%. Dire le contraire est mentir. | | | À: Szantal · 9 mars 2013 à 17:34 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager C'est ce que je lui dit.. mais néanmoins, parler russe couramment, ça peut aider, si c'est des zones à tourisme russe..
Dans le sud de l'Algarve, au Portugal, en été, vous trouvez parfois des serveurs anglais ne parlant pas portugais !! Et dans les alpes françaises, des offre pour des cuisiniers Irlandais (exemple d'offre ici: www.jobs.ie/...rJob.aspx?Id=1207302 )
Puis en aout elle aura 18 ans...
Donc pour moi, impossible de trouver un boulot sur place en arrivant comme ça, par contre regarder sur des sites d'emploi (français, russes, espagnols) et postuler à des offres, ça c'est possible.. | | | À: Anto14 · 9 mars 2013 à 18:14 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce site! J'y trouve pas mal d'annonces qui correspondraient à mon profil! Je traduis mon CV en espagnol et les envoie par e-mail! | | | À: Lorinochka · 10 mars 2013 à 13:26 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager euh si tu parles de mon lien, fait gaffe c'est un site Irlandais... donc sauf précision inverse, c'est pour bosser en Irlande | | | À: Anto14 · 10 mars 2013 à 17:22 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Ahaha, t'inquiète pas, j'ai effectué les recherches pour la ville qui m’intéressait! | | | À: Lorinochka · 10 mars 2013 à 18:09 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour !
Sans vouloir faire la rabat-joie (contrairement à l'auteur du post, je connais l' Espagne puisque suis d'origine espagnole), il faudrait aussi savoir que les nationaux hors UE puisqu'il est question notamment de Sud-Américains et de Russes ont besoin d'un permis de travail et vu 1. la situation de l'emploi en Espagne 2. le manque total de qualifications (les Espagnols sont formés aux langues, y compris au russe, lorsqu'ils bossent dans le tourisme et de plus il y a en Espagne des Russes formés également au tourisme qui y bossent déjà et 3. pour juste 1 mois, il n'y a aucune chance bon je sais, qu'on peut rêver et bien rêvez !
PS : envoyer des cv (déjà à 17 ans, on met quoi sur un cv ?  ) ne sert à rien pour les petits boulots puisque les employeurs ne considèrent que les gens sur place et dispos de suite. En Espagne (et ailleurs) pour les petits boulots, déjà pas besoin de cv. De plus, un employeur en Espagne ou ailleurs surtout dans le tourisme ne sait pas en mars quels seront ses besoins dans quelques mois puisque son activité dépend du nombre de ses clients = évident  ... | | | À: Anto14 · 10 mars 2013 à 18:26 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Anto : l' Espagne est tournée vers le tourisme depuis plus de 50 ans et croyez-moi les Espagnols bossant dans le tourisme sont hautement formés, y compris dans les langues et depuis quelques années également en russe. Les Russes qui bossent pendant la saison en Espagne sont des employés qualifiés et confirmés d'agences russes. Pensez-vous vraiment que des ados étrangers, sans aucune expérience pro ni qualifications vont être embauchés et de surcroît pour 1 mois dans un pays où 26% de la population et où 50% des jeunes sont au chômage ? Croyez-vous qu'ils auraient des chances en France ? Non, vraisemblablement aucune et c'est encore pire en Espagne vu la bérézina là-bas. Au Portugal c'est idem et la situation est telle que les Portugais s'exilent y compris dans leurs anciennes colonies d'Afrique tant c'est la misère chez eux et ils sont dispos pour n'importe quel job même payé des clopinettes vu qu'il n'y a pas là-bas d'"aides".
Et donc cacher la vérité à ces jeunes qui se croient au royaume des Bisounours n'est pas sain. Perso, je ne veux pas dire aux jeunes "foncez...." pour les envoyer au casse-pipe.
Que ces jeunes, puisqu'ils semblent être des gosses riches, aillent passer un mois de vacances en Espagne pour "s'éclater" mais attention, l'ambiance n'est plus ce qu'elle était car les gens sont désespérés en Espagne. | | | À: Szantal · 10 mars 2013 à 18:52 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Szantal, pour te répondre, je viens de consulter une offre pour un job de serveur dans un bar Irlandais, en France, à Nice..
27 000€ annuels, anglais obligatoire, français un avantage mais pas nécessaire! Pas d'autres demande de qualification.. et pourtant en France, et encore plus dans le sud, le chômage est au dessus des 10%...
J'avais moi même été accepté pour aller travailler en Irlande, pays à 14% de chômage, pour un boulot sans autre qualification que l'anglais et le français..
Et enfin, je suis tombé dernièrement sur une offre d'ouverture de centre d'appel au Portugal destiné au marché français, et dans ce pays que je connais très bien avec ses 16% de chômeurs, il n'est demandé que le français pour postuler à cette offre, et précisé que les candidatures étrangères (notamment de France) sont acceptées...
Donc je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée d'aller à l'arrache la bas, au contraire s'en est une mauvaise et nous somme d'accord.. mais que perdent-elles à postuler sur des sites internet?? Il y a 99% de chance de se faire recaler, mais pourquoi occulter le 1% restant, la chance existe et fait parti de la vie.
Je pense donc que nous partageons à la base un constat similaire: L' Espagne est en crise profonde, ce sera très dur de trouver quelque chose, et c'est une très mauvaise idée d'aller sur place sans contrat.
Mais essayer par internet, sans bouger de chez sois, donc sans dépense, si c'est pour réaliser un objectif, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter.. | | | À: Szantal · 11 mars 2013 à 9:53 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Szantal, pourquoi vous me méprisez autant?
Bien sur que je ne connais pas l' Espagne, et c'est pour ça que je cherche à me renseigner avec ce post! Nous savons qu'il faudra des documents mais justement avant de se précipiter et les faire, nous nous renseignons. Je veux bien croire que nos CV ne sont pas des plus rempli, mais pensez bien que si à 17 ans on envisage quelque chose comme bosser à l'étranger, nous ne sommes pas le genre de personne à rester les bras croisés et à attendre que ça se passe sans nous; la plus part ont déjà travaillé les étés derniers, de plus, nous avons tous mais à des niveaux différents des certificats de langue. Sur le site d'annonces d'Anto, beaucoup de proposition de travail se font sans demande d'expérience d'ailleurs.
Mes parents aimeraient bien que je sois une gosse de riche, aha Mais vous vous trompez totalement, nous sommes très loin d'en être, nous sommes des gamins qui justement savent qu'ils ne peuvent rien demander à leurs parents, qui partent à l'aventure un an à l'étranger et qui une fois rentrés chacun dans son pays ne veulent pas se quitter trop vite et qui ont trouvé que l'idée du "on travaille tous ensemble à l'étranger" était la meilleure solution pour passer ces premières vacances sans les parents.
De plus nous ne prétendons pas vouloir être embauché sur des sites touristiques ou quoi que ce soit de prestigieux, mais visons plutôt des petits commerces, ou hôtel, peut importe les postes, caisse, nettoyage, en cuisine, tout est prenable.
A vous lire je fais tout mal, si j'étais partie fin juillet et cherchais du travail sur place vous auriez dit que tout le boulot aurait été déjà pris, que je suis inconsciente. Je vois pas le mal à me renseigner, à demander des conseils sur internet. Vous semblez être quelqu'un plus pessimiste que fondée, c'est pourquoi, je prends bien sur vos commentaires en note, mais ne les prends pas au pied de la lettre. | | | À: Anto14 · 12 mars 2013 à 11:27 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Anto,
Je suis d'accord avec toi en partie, elles peuvent en effet postuler sur un site internet... mais par exemple, le poste de serveur que tu as vu a 27000 euros, n'est certainement pas pour un mois ! Ni les autres offres sur Internet. D'autre part, tu peux postuler, mais ensuite, il faudra bien passer des entretiens d'embauche et te deplacer. Cela m'etonnerait beaucoup que ce soit l'employeur qui prenne un billet d'avion pour faire passer un entretien d'embauche... donc les frais seront la eventuellement. | | | À: Lorinochka · 12 mars 2013 à 15:11 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour Lorin !
Non, je ne suis pas... pessimiste mais réaliste car je connais la vie (à mon âge, ce serait triste ;)), l' Espagne (mes origines) et aussi l'expatriation (depuis plus de 30 ans dans plusieurs pays sur 2 continents) et donc si tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi.
Renseigne-toi sur l' Espagne - auprès des Espagnols - et tu verras. Evidemment comme tu ne connais ni l'Espagnie ni la vie en général (à 17 ans, c'est normal) mais stp ne me raconte pas que j'ai tout faux. Cela est énervant de lire des gens qui ne connaissent rien dire que les choses qu'ils ne veulent pas entendre sont "fausses". Faire l'autruche comme tu le fais n'est pas malin.
Bonjour également Nat ! :) | | | À: Nat7 · 12 mars 2013 à 15:20 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour Nat!
Misère, un job à 27000 euros en Espagne ??!!! Franchement, Anto est bien dans sa tête ? Au mieux il doit y avoir une erreur de frappe et il faut lire 270 euros (la plupart des Espagnols ne gagnent que quelques centaines d'euros et je peux dire que depuis quelques années, beaucoup immigrent surtout en Allemagne et même en... Pologne (j'en vois pas mal). Un ingénieur gagne 1.000 euros à tout casser et il peut s'estimer heureux.
Incroyable ces gens qui ne connaissent rien et qui "donnent des conseils" aux jeunes ! C'est même dangereux. Je vois bien qu'Anto ne connait ni l' Espagne, ni l'expatriation ni la conjoncture internationale et donc.....
Comme je sais que tu as les pieds sur terre, Nat  , je sais bien que tu n'y crois pas ;).
Bien sûr qu'on peut postuler pour n'importe quoi et sur n'importe quel site mais de là à obtenir un job surtout lorsqu'on a un cv vierge, c'est une autre paire de manches 
Pourquoi raconter aux jeunes des contes de fée et les envoyer au casse-pipe ? Je sais, je suis "méchante" de vouloir raconter la réalité.
Et bien que Lorin et Anto continuent de fantasmer ! | | | À: Nat7 · 12 mars 2013 à 15:24 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Lol Nat ! Re frais de déplacements pour entretiens pour jobs à l'étranger, c'est bien sûr uniquement pour les cadres supérieurs internationaux. Un peu de bon sens car ça devient de la débilité. Bonne journée Nat ! | | | À: Szantal · 12 mars 2013 à 18:52 · Modifié le 12 mars 2013 à 19:10 Re: Recherche job d'été 2013 en Espagne - Langues: russe, anglais, français, espagnol Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Nat!
Misère, un job à 27000 euros en Espagne ??!!! Franchement, Anto est bien dans sa tête ? Au mieux il doit y avoir une erreur de frappe et il faut lire 270 euros (la plupart des Espagnols ne gagnent que quelques centaines d'euros et je peux dire que depuis quelques années, beaucoup immigrent surtout en Allemagne et même en... Pologne (j'en vois pas mal). Un ingénieur gagne 1.000 euros à tout casser et il peut s'estimer heureux.
Incroyable ces gens qui ne connaissent rien et qui "donnent des conseils" aux jeunes ! C'est même dangereux. Je vois bien qu'Anto ne connait ni l'Espagne, ni l'expatriation ni la conjoncture internationale et donc.....
Comme je sais que tu as les pieds sur terre, Nat  , je sais bien que tu n'y crois pas ;).
Bien sûr qu'on peut postuler pour n'importe quoi et sur n'importe quel site mais de là à obtenir un job surtout lorsqu'on a un cv vierge, c'est une autre paire de manches 
Pourquoi raconter aux jeunes des contes de fée et les envoyer au casse-pipe ? Je sais, je suis "méchante" de vouloir raconter la réalité.
Et bien que Lorin et Anto continuent de fantasmer ! 
Au lieu de dire n'importe quoi, merci de lire convenablement les post... je n'en dit pas plus, tu comprendra toute seul...
Juger dangereux de rechercher sur internet des offres d'emploi.. mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Je ne fantasme pas plus que cela... si je te dit que j'ai été accepté pour un Job en Irlande en faisant un entretien téléphonique, puis un entretien en France.?? Bien sur c'est hors contexte, car j'avais un peu d'expérience, et c'était pour un CDD d'une année..
Quand à la conjoncture internationale, merci de ne parler qu'en connaissance de cause, jusqu'a présent vous n'avez pas non plus fait fureur avec vos apports de culture économique, et de toute façon le but n'est pas là..
Donc je me demande bien comment vous lisez mes propos, je les ait relus un par un, en me remettant en cause, et je ne comprends toujours pas comment pouvez vous comprendre l'inverse de ce que je dis.. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |