|  |  |
 | | | | Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Aurore038 · 24 mai 2009 à 10:54 13 messages · 4 participants · 3 925 affichages | | | | 24 mai 2009 à 10:54 Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 1 de 13 · 3 846 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller travailler 6 semaines pour une famille américaine entre fin juin et début août. Ils me donneront un peu d'argent de poche + logement/nourriture (pas de garde d'enfants, juste du ménage + du boulot dans leur ranch).
Je sais que pour travailler légalement aux EU dans ce cadre, il faut un Visa J1. Mais je n'ai ni le temps ni l'argent nécessaire pour le faire donc je compte m'en passer (pas de discours moralisateur svp  ). Je l'ai déjà fait une fois l'année dernière mais étant donné que j'avais dit à l'officier de l'immigration que je connaissais la famille avant d'arriver aux EU, ça n'a pas du jouer en ma faveur donc il m'a harcelé avec des questions franchement bizarres pour certaines. 
Pour ceux qui ont déjà tentée l'expérience, vous avez dit quoi à l'officier quand ils vous a demandé où vous comptiez vivre ? Je pensais dire que je vais loger dans cette famille que je ne connais pas afin de visiter NYC et ses environs et que je les dédommagerais pour le logement et la nourriture mais je me demande si c'est vraiment crédible ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurore038 · 24 mai 2009 à 14:57 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 2 de 13 · 3 805 affichages · Partager mais je me demande si c'est vraiment crédible ?
Non. | | | À: Nikky · 24 mai 2009 à 15:11 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 3 de 13 · 3 784 affichages · Partager Je m'en doutais mais je suis à cours d'idée... | | | À: Aurore038 · 24 mai 2009 à 19:08 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 4 de 13 · 3 758 affichages · Partager bjr. dis simplement a l'officier que tu prends une auberge ou un hotél, normalement quand tu remplie le document vert ds l'avion tu notes l'adresse de l'endroit ou tu vas résider, tu prends n'importe quel hotel ou aubérge sur internet et c'est bon.si non il te harcéle de questions et parfois méme il te refuse l'entréé si il voit que tes réponses sans pas spantanéés tu comprends ce que je veux dire.pour le taf tu peux en trouver sans papiers et n'oublie pas rien qu'a New York il ya au moins 2 millions qui bossent sans gren card alors là bas c'est l'amérique et pas la françe car içi comme tu sais on est obssédé par le papiers. et ça me fais tjrs rire quand je vois les moralistes comme tu dis, fonce la vie est courte. bonne chance. | | | J'y ai pensé mais je me demande si par exemple ils ont un doute sur mon honnêteté, ils peuvent appeler l'hôtel en question histoire de vérifier si j'y vais vraiment ? Et comme ils demandent souvent de combien d'argent on dispose, ils peuvent vérifier ça aussi ? Parce que 6 semaines à l'hotel ça doit couter dans les 2000$ minimum (je dois avoir l'air d'une parano mais bon quand je vois que l'an dernier l'officier de l'immigration m'avait demandé "quels types de chevaux aller vous monter chez cette famille ?" je m'attends à tout !  )
Merci pour ta réponse ! | | | À: Aurore038 · 25 mai 2009 à 3:15 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 6 de 13 · 3 704 affichages · Partager Il faut se mettre dans la tête que le travail d'un agent d'immigration est de poser des questions et de faire toutes les vérifications qui s'imposent!
C'est son job, c'est la nature même de son boulot, c'est sa description de tâches. Il n'est pas là juste pour distribuer des sourires en tamponnant votre passeport! Il a un boulot à accomplir.
Alors c'est OUI, OUI, OUI ils peuvent vérifier, demander, poser des questions, téléphoner. | | | À: Aurore038 · 26 mai 2009 à 2:38 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 7 de 13 · 3 672 affichages · Partager bsr. écoute moi je suis parti a new york 4 fois et jamais l'officier m'a demandé l'adresse ou je vais résider.car en avion tu remplis le document vert et tu mets l'adresse ou tu vas logé, l'officier parfois il peut te demander ou tu vas vivre c'est pour etre sur que t'as dis la vérité, et il vérifié si t'as mis la méme adresse que t'as mis sur le document vert.pour les cheveaux peut etre tu a dit que tu vas travaillé chez des gens qui ont u ranch c'est pour ça qui t'a posé cette question et parfois c'est simplement pour rire et voir ta réaction..t'inquiéte pas l'officier il te pose 2.3 quetsions parfois rien.il te demande combien tu vas rester sur le térritoire Américain et est ce que tu connais quelqu'un içi.c'est tout rien de plus. et jamais j'ai enttendu qu'un officier appelle l'hotel pour vérifier il n'a pas que ça a faire.la preuve une fois j'ai pas mis l'adresse et c'est l'hotesse de l'air qui a choisi un non d'hotél et elle m'a dit c'est bon ne te casse pas la téte. tu vois simplement l'officier doit etre sur que tu vas pas rester en amérique éligalement.bonne chance et bonne soiréé. | | | En fait, j'avais dit que je venais en vacances chez cette femme (que j'avais connu en France) et que je visiterais le coin et monterai ses chevaux pour "m'amuser". Mais il insistait vraiment pour savoir si je venais bosser: "venez-vous pour travailler ?" "Non non je viens pour faire du tourisme" je lui explique chez qui je vais et pourquoi (sans jamais dire que je viens bosser) puis il me redemande "donc vous venez pour travailler dans son ranch" "non non en touriste" Ils savent très bien comment essayer de te faire cracher le morceau.  Ce qui n'a pas du lui "plaire" c'est que j'ai dit que je la connaissais et je crois savoir que moins on connait de gens aux États-Unis mieux c'est. En plus j'étais la dernière de la file d'attente donc il en a surement profiter lol. Je me demande encore comment j'ai fait pour débiter autant de mensonges sans me démasquer surtout avec mon anglais de cuisine et l'heure tardive. 
Cette fois je donnerais l'adresse d'un hôtel proche de l'aéroport en lui disant que je viens visiter. | | | À: Aurore038 · 26 mai 2009 à 18:37 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 9 de 13 · 3 640 affichages · Partager RE-bjr, Aurore, écoute surtout ne dis jamais que tu connais quelqu'un en Amérique car il pensent que tu vas rester puisque t'as ou loger et ça sera facile pur toi de t'installer. ils sont malins ils te reposent la question 3 ou 4 fois pour voir si tu déstabilise mais si il voit que tu réponds tjrs la méme réponse il laisse tomber.résérve un hotél ou une auberge et tu es tranquilles là t'as une adresse et il insistera pas bien sur il va te la poser une seule fois c'est son métier pour tester comme un coup de poker.apart ça il peut te dire combien tu reste et parfois il te demande si t'as de l'argent avec toi pour rester toute cette période. et tu peux tomber sur un officier cool et te pose aucune question sauf il vérifié ton passe-port et le billet de retour et c'est bon. c'ets question de chance et de l"humeur de l'officier.t'as vraiment eu de la chance car t'a commis ds érreures peut etre tu es tombé sur quelqu'un qui n'est pas trop strict.mais entre nous c'est rare qu'ils refusent l'entréé a une personne sauf si vraiment ils ont des sérieux doutes sur la personne.bon voyage. tu compte partir kan? biento. a plus | | | Je pars le 23 juin. Par contre, tu crois que je dois vraiment réserver un hôtel ? Parce que je sais chez qui je vais loger (du 1er au dernier jour) mais par sécurité mieux vaut que je réserve un hôtel histoire que si l'idée lui prenait de vérifier si c'est vrai, je ne sois pas "découverte" ?
C'est vrai que j'aurais pas du dire que je connaissais l'américaine mais sur le moment je n'ai pas eu l'idée de l'hôtel... | | | À: Aurore038 · 26 mai 2009 à 19:24 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 11 de 13 · 3 528 affichages · Partager enfin j'espere que ta confiance de la personne où tu va travailler car d'un seul coup de téléphone tu peut te faire virer et interdiction de venir au USA pour le reste de ta vie... Moi perso je suis au USA depuis 1 ans et j'ai eu des proposition de travails au Black mais vu que j'ai envie de vivre là bas apres mes études.. j'ai preferé rester discret ! | | | À: Aurore038 · 26 mai 2009 à 23:38 Re: Job d'été aux Etats-Unis sans visa J1, qui l'a déjà fait? Message 12 de 13 · 3 509 affichages · Partager bsr Aurore. oui effectivement réserve un hotél c'est mieux. comme ça tu es tranquille. mais ne paye rien, moi je l'est fait quand je suis parti a new york j'ai réservé et j'ai et j'ai rein payé j'ai eu méme la confirmation. faut etre un peu malin c'est tout. et un conseil ne dis jamais que t'as quelqu'un en Amérique. il ya cet hotel tu peux réservé par émail. hotel lollipop. 106 west 83rd street. new york.city.NY.10024. tape son non sur google et tu verras. aussi il ya aussi Bigapple hostel. 119, west 45th street. new york.NY 10036.fax 0012123022605. bonne chance. | | | Merci beaucoup !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |