La chance, on a celle que l'on se crée !
Il faut aller sur place et se vendre, ce n'est pas par des petites annonces et à distance que ca se fait.
Mais n'oublie pas que les marocaines n'ont rien à envier en ce qui concerne l'informatique, et que la vitesse de frappe n'est pas un critère déterminant.
Et qu'une secrétaire au
Maroc, ne sera qu'une secrétaire au
Maroc, avec le salaire correspondant à un salaire de secrétaire au
Maroc.
Une secrétaire doit etre capable de lire des documents administratifs, certains en arabe, d'avoir des contacts extérieurs, soit par téléphone soit par courrier avec des arabophones, ou des "marocanophones".
Elle doit etre aussi capable de communiquer avec le reste du personnel de la boite, qui n'est pas toujours, loin de là, francophone.