|  |  |
 | | | | DidierLonys · 24 novembre 2010 à 13:36 · Une photo 19 messages · 8 participants · 5 433 affichages | | | | Bonjour,
Je suis nouveau venu dans le forum et j'ai une petite question au sujet du séjour qui se fera au mois de janvier (14/21) en Jordanie: Côté pratique pour une "baignade" dans la Mer Morte, comment se déroule une telle séance ? Y a-t-il des douches prévus pour après? Faut-il emmener des essuies ou y en a-t-il sur place en location ?
Nous ferions un circuit avec un minimum de bagages et un hôtel différent chaque jour. Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt!
Didier. | | | Bonjour, a la mer morte, vous avez des plages privées avec piscine, plage et mer naturellement et douches sur place. | | | Bienvenue  Il existe des complexes touristiques avec douches. Nous nous sommes baignés à proximité de la route, nous nous sommes rincés ans un torrent que nous a indiqué le chauffeur de taxi. Rinçage obligatoire en tous cas ! Pierre | | | Merci pour les infos! Mais comment vous vous êtes essuyés ? | | | euh, bah, avec une serviette | | | On s'était sécheé au soleil (autre méthode pour se sécher)  | | | Merci pour la réponse  mais faut-il emmener des essuies ou y en a-t-il sur place en location ? C'est cela ma principale préocupation pour le moment... tout est question de place dans les sacs de voyages...  Bonne journée! | | | Pas bête ! Mais au mois de mi-janvier quelle température fait-il en moyenne pour ce type de solution ? Bonne journée... | | | Sur les plages privées des hotels, je ne sais pas Pour ma part, je suis allée à " Amman tourist beach", qui est un complexe avec restaurant, piscines, vestiaires et douches, et plage privée, mais les serviettes n'étaient pas fourni (a mon souvenir en tout les cas)... peut etre en location | | | Bonjour tout le monde.
pourriez vous me dire c'est combien une journee dans ce complexe touristique ? Il faut reservé avant?
Amin, | | | Pas besoin de réserver... et je crois que c'est environ 15dj | | | Bonjour, je confirme, j'y étais fin octobre,15 dj et 20 dj pour le complexe se touvant à coté. Vous pouvez y rester le temps que vous voulez (plus de demi journée ça commence à faire long). à l'intérieur se trouve une boutique qui loue et vend un peu de tout maillot et serviette. Mais c'est vrai que l'on sèche très vite au soleil | | | Merci à pierre et à Axelle pour leurs soutiens... | | | Merci pour les renseignements | | | Les solutions les moins chères sont Amman Beach à 15 JD par personne. Par contre, les serviettes ne sont pas incluses dans ce tarif (seuls la douche, les vestiaires et la piscine). Ensuite, possibilité de se baigner seul à proximité du Wadi Mujib. Là, c'est gratuit mais il n'y a pas de douche. L'intérêt, c'est que le Wadi Mujib est une rivière d'eau douce qui se jette dans la mer Morte et il est donc possible de s'y rincer. Par contre, en janvier, les températures seront fraiches... (eau et air)
Si besoin... | | | Merci pour ce complément d'informations. | | | Vous pouvez louer des serviettes sur place mais il faut aller dans un complexe touristique où tout est prévu.Je voyageais avec une agence donc je ne peux pas vous dire le prix.Attention le soleil se couche très tôt, 4h30 en novembre et la nuit est noire très vite. | | | Merci pour ces précieux renseignements. | | | Bonjour Didier,
Je suis partie en septembre, je ne me suis pas baignée dans la mer morte, juste les jambes jusqu'au genoux, et je trouvais déjà la boue et le sel très irritants! Mais cela venait peut-être du lieu.... Je ne suis pas allée sur une plage fréquentée, j'étais avec mon hôte couchsurfer qui m'accueillait dans le petit village de Al Mazra.
On n'avait pas d'eau, mais de suite après il a demandé à un habitant sur le bord de la route de nous prêter son arrivée d'eau pour qu'on se lave. Je te conseille d'aller sur les plages qui prévoient douches ou ce genre de chose pour se laver....
Mer morte :
Bon voyage! ;) | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |