|  |  |
 | | | | Dhbou · 11 juin 2008 à 19:43 16 messages · 10 participants · 5 779 affichages | | | | Bonjour tout le monde, Je compte visiter Palestine cet été, incluant la partie colonisée par Israel. Je compter débarquer à Amman en Jordanie. J'aimerai bien savoir s'il serait intéressant de me louer une voiture de la Jordanie pour la semaine, et ainsi aller partout avec cette même voiture... Pensez vous que c'est possible? et avez vous une idée sur les prix des voitures en location en haute saision? J'ai aussi entendu parler d'excursion patant de Amman vers plein de belles villes palestiniennes dans les territoires occupés, avez vous une idée sur ces excursions? Merci infiniement | | | Bonsoir,
Pour que ça se passe bien, je propose surtout de changer de vocabulaire... 
la partie colonisée par Israel - Palestine - dans les territoires occupés
Michel | | | DHBOU salut Louer une voiture de JORDANIE ne me semble pas etre une bonne solution.par contre la formule excursion au depart de JORDANIE vers les villes PALESTINIENNES de JERICHO, RAMALLAH, BETHLEEM serait plus realiste... vu les check points et autres barrages....entre villes cantonnées.... | | | "Des excursions partant de Amman vers pleins de belles villes palestiniennes" un bus pour Jérusalem, peut être...pour le reste cela me parait surréaliste dans une région occupée militairement et qui n'a rien d'une partie de plaisir. si tu veux te rendre à ta main dans les Territoires Occupés, je te conseille le bus depuis Jérusalem et les taxis collectifs en Cisjordanie (West Bank) qui fonctionne bien pour aller à Nablus, Al Khalil, Jenin Si tu es intéressé, je te donnerai en MP, l'adresse d'une agence de tourisme palestinienne qui organise des visites de la région
Eric | | | Salut Michel, Je prends bien ton message, notamment ton smily :  , par contre j'éviterai d'utiliser "colonosié", mais je ne peux pas utiliser un autre terme que "Occupé", à moins que tu m'en proposes un autre...Évidamment, impossible de ne pas utiliser Palestine, car c'est là que je rêve de voyager, sans aucune arrière pensée, politique, du moins par respect à ce site  ... Merci pour ta réponse | | | Gros merci Nejmeddine, c'est très apprécié. | | | Merci Mékong, et je te demande STP, de me donner en MP le nom des agences...Je l'apprécierai... Bonne soirée | | | Comme on vient de te le dire, il me semble bien plus simple d'utiliser les bus et les taxis collectifs palestiniens pour voyager à travers la Cisjordanie. C'est simple, convivial et plus ou moins rapide. C'est aussi l'occasion de partager les difficultés rencontrées par les Palestiniens aux passages des inombrables checkpoints. Quoi qu'il en soit, je te conseille de faire un petit tour du côté de Al-Khalil ( Hébron); c'est à la fois magnifique, chaleureux et passionnant en ce qui concerne la situation politique. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter (je suis sur place en ce moment) ou à aller faire un tout sur mon blog (hebron2008.blogsspot.com). Ahlan wa sahlan fi Palestine | | | Merci beaucoup (je ne veux pas prononcer le nom  ). Des conseils très utiles et au plaisir de se redonner des informations (j'en ai des informations utiles sur le Canada si jamais tu décides de visiter  ). | | | Merci Est-ce que je comprends que le fait d'utiliser uen voiture louée, va me poser plus de problèmes avec les checkspoints que de me donner de la flexibilité? Je n'ai aucune idée sur la manière dont les checkspoints fonctionnent, cad, est-ce que cela dépend de l'humeur des militaires, est-ce que cela dépend du moyen de transport (entre une voiture louée, israélienne et une voiture louée Palestinienne), l'origine de la personne... Désolé si mes questions paraissent trop triviales, mais je l'ignore réellement... Pour moi, the best est d'être autonome et de conduire moi même pour aller quand je veux et revenir quand je veux (ça reste pas évident selon ce que j'ai lu). Merci encore | | | salut les loueurs ne donnent pas la possibilité de sortir la voiture de location hors de jordanie. | | | Bonjour.
A Amman, compter 20/30 JD par jour pour une petite voiture assurances incluses. Ce n'est pas la haute saison en ete mais la basse saison. Vous pouvez prendre la voiture a l'aeroport en arrivant mais cela sera plus cher qu'en centre ville. Regardez Avis et autre locations sur le net. A mon avis la voiture est une bonne solution si plusieurs. Sinon, negociez avec un taxi le voyage ou bus (Trust et Jet Bus). Pas possible de passer la frontiere avec la voiture de location.
Bon voyage.
Gwe | | | Je trouve que c'est une excellente idée d'aller en Palestine. Pour les pauvres palestiniens, accueillir des visiteurs étrangers est un vrai luxe.
Minh surlaroute.org, récit d'un périple en Jordanie | | | En effet, de mon côté, ce n'est ni le côté branché des villes en territoires occupés qui m'intéressent, ni les endroits récemment construits...c'est plutôt la Palestine et ses endroits historiques, les souks, les endroits religieux, cette rencontre divine des trois religions, et évidemment la culture des Palestiniens, qui est quelque chose à découvrir et à apprécier, voir comment les gens sont positifs et heureux malgré tous ce qu'ils ont vécu de grand père en père et de père en fils... Ce n'est pas l'aspect politique que j'aborde ici, mais c'est vraiment de voir des gens, qui survivent malgré tout, alors que nous nous plaignons, du moindre luxe et confort qui nous manque... Merci pour tous pour vos conseils... | | | je relance ce fil pour savoir s'il est possible d'aller en palestine avec une voiture louer à tel aviv. Apparement cela dépends des loueurs et des checks points.
merci de m'aider. | | | Bonjour,
Je m'appelle smail, j'ai 35 ans, je voudrais partir pour trois mois en Palestine comme volontaire. Je suis psy et sociale de formation, ai déjà bosser avec les réfugiés et avec les enfants (animations, Je suis prenante pour toutes vos pistes! Merci bp de votre aide et à bientôt smail kiss kiss | Discussions similaires sur la Palestine et la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |