Valabelange · 31 mai 2010 à 21:53 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 633 affichages | | | | À: Partiracinq · 1 juin 2010 à 13:37 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager tu as bien compris ce que je demandais à propos du blog en live pour la famille ! merci bcp !dès que j'ai un moment, j'irai voir l'overblog dont tu me parles !
pour info, les sacs que j'ai trouvés sont des sacs-trolley, donc sac semi-souple (ou semi-rigide  ), avec roulettes et tirette escamotable. ils font 98 litres, pèsent 4 kg, coutent 60 euros, et sont garantis 3 ans ! en les achetant le mardi avec la carte accord, c'est moins 10 %. je ne travaille pas chez Auchan, ms si ça peut servir à qq'1 !?
merci ! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 13:46 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi n'achète-tu pas des talkie-walkies au rayon jouet dans le premier walmart venu ? Je ne connais pas la portée maximale de ce genre d'appareil mais ça doit être suffisant pour ce que vous voulez en faire. | | | À: Cendryon · 1 juin 2010 à 13:48 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager je viens de jeter un oeil sur ton carnet de voyage, et effectivement, ton prochain voyage est déjà dessus ! c'est génial ! peux-tu me dire par quel site tu es passé pour le réaliser, stp ?
bon anniversaire de mariage ! pour moi, ce sera le 21 ème !!! et bon anniversaire à toi personnellement ! ya pire pour fêter ça ! chanceuses que nous sommes ! | | | À: Panisse · 1 juin 2010 à 13:52 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager j'y ai pensé, j'en ai vu chez décathlon à 70 euros environ.. ms je me suis demandée si ça fonctionnerait vraiment, je ne m'en suis jamais servi !? et puis, ça me parait un peu cher ! tu as déjà utilisé ça ? si oui, ç'est vrai que c'est une piste (faudra juste que j'explique aux filles que le look branché de leurs jolis téléphones roses sera remplacé par un gros truc noir et moche !!!  ) | | | À: Partiracinq · 1 juin 2010 à 14:25 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux valises rigides, tout depend de la voiture que vous prendrez, mais vos 5 valises (si j'ai bien compris) doivent pouvoir rentrer dans le coffre, vous ne fere pas toutes les vacances avec la valises sous les pieds.... L'avantage du sac, c'est que l'on peut tasser, voir meme en vider un dans les rangements du vehicule si probleme de place, et le sac à plat, c'est rien.....Ta valise rigide...hum hum....
Et puis il y a des sacs à roulettes de nos jours  .
donc à moins d'etre vraiment sur d'avoir un grand vehicule, je remplacerais 2 valises par 2 sacs au minimum pour parer l'imprevu.
Bonne route | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 14:35 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager tu as déjà utilisé ça ?
Oui, mais quand j'étais gamine...  Donc mon expérience n'est plus très récente 
(faudra juste que j'explique aux filles que le look branché de leurs jolis téléphones roses sera remplacé par un gros truc noir et moche !!!  )
Bon, le look n'est franchement pas terrible mais c'est rose 
| | | À: Panisse · 1 juin 2010 à 14:41 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager  mes filles vont adorer ! et si elles croisaient une célébrité ds la rue et qu'elles se tapaient une honte à cause de leurs joujous ?! 
non, ms pour parler sérieusement  , les vrais talkie, tu connais ? | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 14:42 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager J'ai les memes que Panisse, mais en bleu, ouf.... nous on s'en sert en velo pour que les enfants puissent aller à leur guise.
Donc en terrain decouvert (ou juste des arbres) ca marche tres bien sur 500m, maintenant en ville, ou dans les centres commerciaux, pas sur que ce soit pas brouillé, quand aux canyons ou il y a des creux et des bosses, à mon avis, tu retrecis serieusement le champs d'action. A 100metres, d'une maison à l'autre, ca passe tres moyen au niveau comprehension.
Alors ils ne sont peut-etre pas tous equivalents, moi, c'est du motorola, mais je ne me souviens pas la ref. | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 14:46 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager j'ai bien peur de comprendre que cette discussion est sérieuse ?!?!  vs vs servez réellement de ça ?enfin, apparement pour circuler à LA, ça ne devrait pas ts bien marcher !!! moi, je parlais de vrais talkie, mais qq1 sait-il si cela peut fonctionner aux etats-unis, ds grandes villes et parks ?  merci ! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 14:55 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager  mes filles vont adorer ! et si elles croisaient une célébrité ds la rue et qu'elles se tapaient une honte à cause de leurs joujous ?! 
Tu n's qu'à leur dire que c'est du dernier "fashion" aux Etats-Unis...
Mais j'ai comme un doute sur le fait qu'elles y croient !! 
non, ms pour parler sérieusement  , les vrais talkie, tu connais ?
Eh bien, comme je te l'ai dit, je connais pour m'en être servi quand j'étais gamine mais je n'ai aucune idée des caractéristiques techniques actuelles.
J'avais lu des discussions à ce sujet sur le forum, je te mets le lien de la recherche, tu pourras peut-être piocher des informations intéressantes :
voyageforum.com/...string=talkie+walkie | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 14:55 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Non, c'est serieux, et pire ce sont des vrais talkies, bon ok, pas ceux de la photo de Panisse, ca c'etait pour la boutade,
mais dans mon cas il s'agit de vrais, pas de jouets pour enfants, et ca marche tres bien en velo ou en rando, mais ca ne marchera pas en ville sur longue distance. Attention tous les TW t'annoncent des chiffres faramineux, mais cela ne fonctionne que quand tu te vois, donc aucun obstacle entres les 2 TW. La réalité est tout autre, et peut-etre suis je pessimiste en annoncant 500m, il est possible que ce soit 1km ou 2 mais pas plus, et dès que tu mets du beton, d'une maison à l'autre, par ex, tu entends bien que l'aur=tre parle, de là à comprendre ce qu'il dit........
Toi tu fais reference aux talkie-walkies professionnels, tels qu'ont les vigiles dans les centres commerciaux, mais là, t'es pas dans le meme budget, à mon avis, ni dans le meme encombrement d'ailleurs, et tes filles n'auront pas fini de te haïr. | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 15:11 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager bon, je vais revenir à l'idée de 2 téléphones pré-payés, car ce sera plus fiable et moins cher ! je vais chercher ce qu'il faut choisir ! | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 15:47 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bien vu  .
On a réservé dans la catégorie Dodge Durango ou similaire, donc 7 places et 5 grosses valises mais effectivement je vais certainement opter pour 3 valises et 2 sacs plus souples. Mais il faut tout de même cela car mes garçons sont un peu "fashion victim" et comptent bien ramener des affaires. Donc nous partirons plutôt à vide et reviendrons chargés !!!!!!!!! D'autant plus qu'ils ne sont pas tailles réduites  .
Merci pour ce petit détail !!!!!! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 16:24 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Téléphones Net10 29$ avec carte sim de 300 minutes de conversation chez les Walmart et ainsi vous pourrez vous joindre partout aux Us j'en est un il m'a servit pour appeler ma famille aux Us tous les jours et plusieurs fois par jour
En septembre notre fille vient avec nous on en prendra un pour elle et on prendra une recharge pour le mien | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 16:37 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
Nous c’est pour dans 2 mois, le 29 juillet.
Nous aussi avec 2 ados (18 et 13 ans) nous avons prévu 3 valises rigides et 3 sacs souples qui partiront plié dans une valise et qui se rempliront tout au long de notre voyage.
2 Valises cabine et 2 sac à dos.
Pour le TW ou téléphone, nous allons utiliser nos 2 gsm seulement pour au cas où !
Les seuls moments ou nous risquons d’être séparé c’est dans une ville, donc réseau, je nous vois mal aller faire deux randos différentes !
La méthode consiste à se fixer un rdv à une heure et un endroit fixé d’avance.
Si un souci, un petit sms n’est pas très couteux.
Si c’est plus grave alors tant pis on paiera la communication.
Pour rester en contact avec les amis et famille, on va utiliser les mail, msn et les téléphones publiques, voir un appel limité à 2 min maxi avec le gsm.
Nous avons tout les documents de réservations imprimé sur papier, sur le HD du pc et nous avons envoyé tous les mail de confirmation sur un compte Yahoo.
Nous faisons un roadbook, reprenant les adresses des hôtels, parcs et sites, plans des randos et visites, un planning comprenant les distances et le temps donnés par google-map dont nous avons rajouté 5%, des idées de resto, des adresses de magasins d’allimentations, les heures de lever et coucher de soleil et je vais essayer de trouver les adresses des centres Alamo sur notre trajet.
Pour les photos et films, je vais tout copier sur mon pc portable (notebook) et sur un support externe (Mini HD, clé USB ou Carte mémoire)
Pas de prévu de faire un blog.
Pour les baguages, nous n’avons jamais cadenassés nos valises lors de nos deux précédents voyages au USA, les objet de valeurs sont avec nous avec deux valises cabines et 2 sacs au dos.
Pour les $ nous avons anticipé lorsque le taux était encore un peu intéressant et acheté une sommes plus importante que prévu, pour le reste, paiement par CB.
Avec mon compte en Belgique nous n’avons pas de frais lors de l’utilisation d’une carte de crédit à l’étranger. | | | À: Maruja46 · 1 juin 2010 à 16:51 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager c'est parfait !!! merci ! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 16:51 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Encore une bricole...1 lampe frontale et 4 mètres de fil à linge avec 10 pinces (lorsque tu seras avec le CC- c'est Domm de roadtrippin qui m'a conseillé....).
à + Jean. | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 18:43 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Salut Nathalie
En réponse à l'une de tes questions, pour faire participer mes amis et ma famille au voyage, l'année dernière, chaque soir je déchargeais mes photos sur mon PC portable et ensuite je triais les meilleures en les mettant sur Picasa. Après je mettais un commentaire sur la journée. parfois c'était mon fils de 8 ans qui commentait.Ensuite quelques explications avec chaque photo intéressante, puis indication des lieux sur la carte. j'avais déja sur Words la liste des adresses, un copier coller et c'est envoyé. Sauf les Motels 6 tous les hôtels avaient la Wifi gratuite. Quand j'étais dans un Motel 6 nous allions dans un bar.En plus tu peux choisir une obtion afin photos ne soient vue par personne d'autre.
Voici joint un exemple: clique sur le lien:
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink
Quant à l'argent, nous sommes partis aavec 100 $ pour l'arrivée à L.A. Puis les distributeurs (ATM). Il y a une petite commission par la banque française. mais attention à la commission américaine. Il faut choisir une banque qui a des accords avec la France. pour le Crédit Agricole, c'était Bank of America. ne pas retirer chez les comerçantss, la comission est importante surtout les épiceries de quartier ou les stations services. Pour payer en Carte Bancaire. C'était 1 € par transaction en dessous de 50 € et un petit % au dessus
Cordialement et bon voyage
Christian | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 20:00 · Modifié le 1 juin 2010 à 20:24 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Oui mes enfants (ados) en ont une. Ca se jette et ça s'ouvre tout seul ! Apparemment tu n'as pas du voir tous les modèles. Il y en a des moins chères
et là tu as toute la série même en couleur !!! | | | À: Cendryon · 1 juin 2010 à 20:09 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Et ça se replie facilement ? Je me suis toujours posé la question... (mon fils en réclame une !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |