Valabelange · 31 mai 2010 à 21:53 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 634 affichages | | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 20:12 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 164 affichages · Partager Ca dépend qui replie... La réponse en image 
| | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 20:17 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir, pour les simples comme sur le film, oui, il s'agit d'un petit coup de main à prendre, il vaut mieux une demo que les explications marqués dessus, mon fils de 8 ans y arrive sans probleme, mais l'inconvenient de ces tentes là, c'est l'aeration quasi inexistante, et qui est vraiment limite en été, en particulier dans le grand ouest. Pour celles avec aeration, un poil plus grande, elles sont un tout petit peu plus compliquées à replier et c'est plus facile si tu est 2. Mais en fait, quand tu plies et deplies souvent, tu as le truc, par contre le 1er pliage en debut de saison est toujours cahotique.
Mais j'ai les 2 modeles, et nous ne regretons vraiment pas l'investissement de celle avec aeration meme utilisé en France. | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 20:23 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Lui, ce serait pour "camper" au fond du jardin, donc le modèle de base suffira | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 21:04 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager bonsoir Virginah  ,
donc si je résume: les tentes avec aération sont faîtes pour quand il fait chaud et plus particulièrement l'été toi tu as besoin d'une version sans aération donc soit tu prévois que ton fils l'utilisera l'hiver soit il ne fait pas chaud en Belgique  
Jean-François | | | À: Max68 · 1 juin 2010 à 21:08 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Hi Jean-François,
" soit il ne fait pas chaud en Belgique "
Ben tu as tout compris: il fait même caillant!  Vivement la chaleur de l' ouest américain! | | | À: Max68 · 1 juin 2010 à 21:13 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager
Bonsoir Jean-François,
C'est une vraie question ? 
Non, il aimerait une tente comme ça pour jouer au jardin, ou pour la plage (à la mer du Nord, bien sûr !  ) | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 21:16 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Mais au bord de la mer du Nord il faut prévoir une version renforcée avec câble en acier et enclume pour l'empêcher de s'envoler...je me rappelle avoir fait des kilomètres en char à voile là-haut  | | | À: Pat124 · 1 juin 2010 à 21:19 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
si ça ce n'est pas de l'organisation...    ,
je rigole c'est l'hôpital que se fout de la charité | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 21:38 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir, Pour nous c'est J-18.... comme tout le monde, on a hate d'y être. on a fait un blog ( usatour2010.over-blog.com ), c'est super simple. Pour nous l'idée est de mettre des photos commentées, pas de raconter tout. on va faire light sachant qu'on a déja mis en ligne notre itinéraire détaillé, une carte, l'histoire du projet... je me suis régalée à faire ça en parallèle de la préparation du voyage. Merci à Valabelange d'avoir posé une partie des questions que j'avais en tête et merci à tous pour ces réponses... a+ | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 23:27 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir !
Une chose que personne n'a cité : du chaterton (juste une fin de rouleau, pas besoin de mètres); c'est bien utile, surtout en camping car, quand la route "chahute" un peu. Cela évite de ramasser x fois le bazar qui dégringole des rangements dont les portes baillent.
Bon voyage !
Armelle | | | À: Alanay · 2 juin 2010 à 9:50 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 394 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos diverses et pertinentes ! c'est promis, à mon retour, je ferai une rubrique spéciale "derniers préparatifs", et "choses à ne pas oublier " !!! ça aide vraiment ! | | | À: Valabelange · 7 juin 2010 à 1:11 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Salut Pour nous aussi c 'est bientôt, le 5 Juillet, et nous sommes impatient, depuis la préparation au mois de Décembre. Je me pose moi aussi la question des valises, a savoir si je dois les fermer a clefs que dois je y mettre? Beaucoup de fringues? a savoir que il parait que l'on achète beaucoup d'habile sur place. Fermée pas fermée sacré dilemme pour les valises. Pour ce qui est du carnet de route, j'ai l'intention de le remplir au moins tout les jours, et je me suis fais un site internet que je mettrais en rentrant. Sinon ayant un autre site internet je vais poster tout les jours pour des amis dessus. Voila peut être qu'au détour d'une ville, d'une rando ou autre nous allons peut être rencontrer des membres du forum, cela serait sympa. Alors peut être a un des ces 4 Amicalement Alain | | | À: Alain2904 · 7 juin 2010 à 7:44 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager Beaucoup de fringues? a savoir que il parait que l'on achète beaucoup d'habile sur place.
Salut
Bah ça, ça dépend de chacun! Ce n'est en rien une obligation  . L'année dernière je n'ai pour ma part pas acheté une seule fringue, et cette année je ne pense pas non plus... Je ne vais pas aux States pour ça.
Pour la valise, je ne l'avais pas fermée. Je n'ai eu aucun problème. Cette année j'ai acheté une sangle TSA. | | | À: Alain2904 · 15 juin 2010 à 10:50 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Moi je remarque quand meme quelque chose sur les valises à fermer ou non.
Certains nous annoncent tres clairement qu'ils mettent un cadenas, que c'est indispensable, et que grace à cela, ils ont retrouvé toutes leurs affaires... Qu'en aurait il été s'il ne l'avait pas fermé?
Visiblement, tout ceux qui pronnent de laisser ouverte les valises n'ont pas perdu non plus leurs affaires, nous n'avons pas été dévalisé...... Personellement, je voyage beaucoup pour mon boulot, avec du matos cher dans la valise, et cameras et appareils, photos, etc.... et ils m'ont parfois perdu la valise (là, ca fait mal, mais le cadenas n'y aurait rien changé) mais je ne me suis jamais fait voler quoique ce soit dans la valise.
Alors bien sur cela arrive parfois.....mais les accidents d'avion egalement...donc etes vous sur de vouloir prendre l'avion pour vos vacances.... Pour moi, ce genre de questionnement releve du meme principe.
Quoi qu'il en soit : Enjoy your trip | | | À: Frisoulette · 1 juillet 2010 à 17:13 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager Après réflexion nous n'allons pas mettre de cadenas et je laisserais le destin faire | | | À: Alain2904 · 3 juillet 2010 à 6:06 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager si ça peux te rassurer, on a fait l'aller sans... valise ouverte et tout s'est bien passé ! On verra pour le retour ! Pour l'instant on se régale... on passe 2 nuits au grand CanyonBon voyage à vous ! | | | À: Pomme43 · 3 juillet 2010 à 18:39 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 069 affichages · Partager Très bon blog | | | À: Alain2904 · 4 juillet 2010 à 6:37 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager merci Alain, mais c'est surtout un TRES beau voyage !
  | | | À: Pomme43 · 4 juillet 2010 à 7:19 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Pomme,
Je viens de regarder ton blog, il est très agréable avec des commentaires et des ressentis. Cela nous donne des indications pour se forger sa propre opinion, c'est d'ailleurs le cas avec le Bristelcone Loop à Bryce qui à priori me plaisait aussi, mais comme j'avais trouvé que très peu d'avis le concernant je l'avais laissé de côté et là...je le réintègre 
bon continuation pour ton blog qui je continuerais à lire avec plaisir avant de partir moi-même
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 5 juillet 2010 à 5:28 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager Bonjour, tes encouragements me font très plaisir, car le blog nous prend quand même pas mal de temps ! Pour ce qui est de Bristlecone loop, ça a été pour nous un très bon premier appercu de Bryce. Après tu remontes tranquillement en voiture en direction de l'amphitéâtre en t'arrêtant aux points de vue... comme ça tu vas crescendo ! Nous venons de faire Monument Valley, j'espère que tu l'as prevu, c'est fascinant...
Bon voyage à toi Mathilde | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |