Valabelange · 31 mai 2010 à 21:53 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 633 affichages | | | | 31 mai 2010 à 21:53 Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager Bonjour ! J-30 ! le 1er juillet, ns ns envolons vers le far-west ! l'excitation est à son comble à la maison ! petits et grands ne parlent que de ça, et tout le monde tente de parler anglais même le plus jeune qui n'a que 5 ans ! "thank you ! you're welcome !"
J'ai cherché sans succès un sujet parlant des derniers préparatifs, les choses à ne pas oublier ! je n'ai pas trouvé, ms si qq1 connait un sujet déjà posté, je me ferai un plaisir d'aller le lire !
j'ai pas mal de questions en vrac ! - acheter 2 téléphones là-bas, pour communiquer entre ns, et téléphoner en france. quel prix, quelle formule ? - préparer un carnet de voyage ou un blog à l'avance, pour pouvoir commencer à le "remplir" là-bas de nos commentaires et nos photos pour notre famille qui aimerait bien venir avec ns virtuellement ! comment procéder ? - ns avons des dollars, ms pas assez pour tt le séjour ! ce serait mieux de prendre des traveller chèques en complément ? (j'ai lu sur des sujets qu'il y a les pro et les anti, ms la donne a peut-être changé avec la baisse des taux de change ?! - cadenas "spéciaux" ? j'ai oublié le nom de ces sangles ? c'est vivement conseillé ? sans ça, faut-il laisser les valises ouvertes, sans serrures ? - quel cadeau français apporter à des amis de nos amis à los angeles ? (enfants de 6 et 12 ans). qq chose qu'on ne trouve peut-être pas trop là-bas (mais est-ce possible ?) voilà, le désordre de mes questions traduit le désordre qui opère aussi ds mon esprit, tandis que je travaille comme une acharnée avant mes vacances alors que my soul is in the USA ! thank you for your answers ! | | | À: Valabelange · 31 mai 2010 à 22:51 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager Bonsoir,
je vais tenter de te répondre.
L'idéal est de se faire une liste des différents éléments à mettre dans la valise et de cocher au fur et à mesure.
Je ne pense pas qu'il soit primordial d'acheter un téléphone sachant que dans de nombreux endroits tu n'auras pas de réseau. Éventuellement acheter un téléphone pré-payé (équivalent à un mobicarte chez nous). Autrement tu peux acheter des carte téléphoniques utilisables sur les téléphones publics.
Pour le blog ou carnet de voyage je ne pourrais pas t'aider. 
Pour les dollars les travellers ne sont pas nécessaires il te suffit de gérer les finances et lorsque tu auras besoins d'argent tu pourras retirer une somme dans un distributeur. (ne pas faire de petits retraits afin de limiter les frais de change)
Pour le cadenas c'est un cadenas TSA. Il ne faut fermer le bagage qu'avec ce type de cadenas, autrement en cas d'ouverture ils casserons la serrure. De toute façon il ne faut jamais laisser d'objets de valeur dans un bagage qui va en soute. A partir de là aucun besoin de verrouiller le bagage. 
Je ne pourrais t'aider pour les cadeaux. 
Bonne préparation. | | | À: Valabelange · 31 mai 2010 à 23:07 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager 
Bonjour ! J-30 ! le 1er juillet, ns ns envolons vers le far-west ! l'excitation est à son comble à la maison ! petits et grands ne parlent que de ça, et tout le monde tente de parler anglais même le plus jeune qui n'a que 5 ans ! "thank you ! you're welcome !"
J'ai cherché sans succès un sujet parlant des derniers préparatifs, les choses à ne pas oublier ! je n'ai pas trouvé, ms si qq1 connait un sujet déjà posté, je me ferai un plaisir d'aller le lire !
j'ai pas mal de questions en vrac ! - acheter 2 téléphones là-bas, pour communiquer entre ns, et téléphoner en france. quel prix, quelle formule ? - préparer un carnet de voyage ou un blog à l'avance, pour pouvoir commencer à le "remplir" là-bas de nos commentaires et nos photos pour notre famille qui aimerait bien venir avec ns virtuellement ! comment procéder ? - ns avons des dollars, ms pas assez pour tt le séjour ! ce serait mieux de prendre des traveller chèques en complément ? (j'ai lu sur des sujets qu'il y a les pro et les anti, ms la donne a peut-être changé avec la baisse des taux de change ?! - cadenas "spéciaux" ? j'ai oublié le nom de ces sangles ? c'est vivement conseillé ? sans ça, faut-il laisser les valises ouvertes, sans serrures ? - quel cadeau français apporter à des amis de nos amis à los angeles ? (enfants de 6 et 12 ans). qq chose qu'on ne trouve peut-être pas trop là-bas (mais est-ce possible ?) voilà, le désordre de mes questions traduit le désordre qui opère aussi ds mon esprit, tandis que je travaille comme une acharnée avant mes vacances alors que my soul is in the USA ! thank you for your answers !
Hi!
à tes questions en vrac j'apporte des réponses en vrac!
Les cadenas c'est des TSA (tu en trouves à l'enseigne "pour réussir" et là où y'a "tout c'qui faut")  Si tu 'en mets pas, moi je laisserais ma valise ouverte, histoire de ne pas retrouver la serrure broyée... car de toute façon fermée ou pas TSA ou pas, celui qui veut ouvrir, il ouvre!
Nous aussi nous partons avec un petit matelas de dollar ("très petit" les gars le matelas, inutile de nous braquer  )... on prend nos cb pour payer sur place et retirer si besoin, en se disant que l'on verra bien pour le cours de l'euro.
Idée cadeau pour les kids: des tshirts de l'équipe de France de foot... en plus il va bientôt y a voir des soldes     Sérieux, c'est un cadeau qui ne peut que plaire aux américains, c'est éxotique (le soccer est marginal), c'est patriotique avec du bleu blanc rouge, avec un beau coq qui se la pète et en plus t'as une étoile: comme ça on ne fait pas de concurence à leur bannière étoilée (faut la jouer modeste avec des amis)...
La mise à jour du blog moi j'y crois pas trop, tu es plus occupé le soir à préparer la journée du lendemain, à trainer à la piscine, à faire les courses, à saouler tout le monde avec ta photo de coucher de soleil qu'il faut pas rater, qu'à raconter ta vie! De plus tu es assez crevé avec la chaleur, les marches, les burgers à digérer, la glacière à vidanger...pfffffttt
Sinon nous on est à J-33 (départ le 4 juillet, ils ont prévu un méga feu d'artifice pour notre arrivée à ce qu'il parait, ils font ça bien  )
Bonnes vacances... | | | À: Arnho · 1 juin 2010 à 0:24 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 467 affichages · Partager " La mise à jour du blog moi j'y crois pas trop, tu es plus occupé le soir à préparer la journée du lendemain, à trainer à la piscine, à faire les courses, à saouler tout le monde avec ta photo de coucher de soleil qu'il faut pas rater, qu'à raconter ta vie! De plus tu es assez crevé avec la chaleur, les marches, les burgers à digérer, la glacière à vidanger...pfffffttt "
Çà c'est du vécu... tu m'as bien fait rire!!  | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 0:51 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 459 affichages · Partager Pareil, comme il est tard je réponds en vrac - Pour le téléphone : parait qu'il faut avoir un tri bande ou un truc du genre, bref un telephone qui passe sur les reseau US. Mon Samsung est, d'après la boutique Orange, tout à fait apte à ce genre de truc; Il n'empêche qu'une fois là bas, je n'ai aucun réseau, rien niet, alors que le téléphone de mon mari lui, il fonctionne ! grrr... cette année je vais voir comment réagissent ceux des enfants.... parceque c'est tout de même bien pratique pour se donner rendez-vous quand on se sépare dans une ville ou dans un parc d'attraction... 
- Pour les cadenas et sangles c'est TSA mais on t'a déjà répondu, de toute façon il y a des tas de post là dessus ;
- Pour le carnet de voyage, moi j'ai écrit mes textes l'an passé au fur et à mesure sur le petit notebook de mon mari et en plus j'avais ouvert un post sur le forum en direct... une folle quoi !!  c'etait ici voyageforum.com/..._americain_D2792469/
- pour les $... ben on en prend pas mal mais ça ne suffira pas. pense à emmener des billets de 1$ car dès ton arrivée il se peut que tu aies des tips à distribuer.
- pour les cadeaux, je suggère des trucs qui permettent de surprendre des américains (eh oui c'est possible) car apparemment ils ne les ont pas chez eux : Les tentes Decatlon 3 secondes, que l'on jette et qui s'ouvrent toute seule : Ca plait beaucoup aux enfants !!! Un autre truc décat qui a fait des envieux : les sacs à dos isothermes pour garder l'eau au frais quand on va en balade ! > A offrir aux parents avec une bouteille de champagne à l'intérieur !!
- pour les trucs à ne pas oublier, fais une liste. Imprime tes messages de confirmation de réservation (fais toi un book). Pense à prendre un convertisseur de prise si tu emportes des appareils electriques tels que des chargeurs de batterie etc.. L'année passée j'ai aussi emmené un pare soleil pour mettre sur le parebrise de la voiture, un truc qui se rangeait en rond, comme els tentes décat... ce fut bien utile. J'emmène aussi mes sacs à dos isotherme (Decat), indispensables pour la rando qd on veut garder les boissons au frais. Je m'en sers aussi comme glacière.
Sinon un truc pour les valises : Je prends 2 valises et 2 sacs (nous sommes 4). Dans chacune des 2 valises, je mets des fringues pour 4. Comme ça si une valise se perdait, il nous resterait toujours des habits pour tout le monde.
Au fait nous repartons aussi le 1er juillet !! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 8:23 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Pour les téléphones, effectivement, un téléphone prépayé est bien pratique (mais peut être pas pour appeler en France...). On l'achète 30 $ avec 30$ de communication dessus...
Pour le carnet de voyage, nous l'écrivions le soir même sur un carnet papier et l'avons retranscrit ensuite, une fois rentré. Plusieurs raisons à cela : on aime bien les réactions "à chaud" que l'on perd lorsque l'on écrit le carnet de voyage 2 mois plus tard... Ensuite, la mise à jour d'un blog demande du temps car ils faut transférer puis choisir les photos, les retoucher éventuellement, taper le texte du blog et enfin, le publier sur internet, ce qui peut être délicat car dans beaucoup d'endroits, la connexion internet est limitée ou irrégulière et les plateformes de blogs demandent parfois une bonne connexion pour fonctionner correctement (pour les photos et vidéos notamment...). Bref, après une grosse journée pleine de merveilles, mais aussi de longues heures de route, vous n'aurez peut être pas la patience de réessayer 4 fois d'envoyer la même photo ou de relire et corriger votre texte...
Niveau cadeaux, c'est vrai que Décath, ici, y'a pas... Tout ce qui concerne la rando est assez peu imaginatif et reste assez cher ! J'aime bien aussi l'idée du maillot de l'équipe de France... avec la coupe du monde qui arrive... Pour les parents, vin, champagne ou saucisson (sous vide, bien sûr) seront appréciés...
Sylvain | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 8:23 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, c'est le 26 juillet et chez nous aussi c'est l'excitation qui commence (même si l'école n'est pas encore finie, c'est fou comme les enfants font des efforts en anglais !!!). Je ne reviens pas sur les cadenas TSA et l'argents (on a échangé quelques $ pour avoir du liquide en arrivant, puis utilisation de la CB visa premier, pas de frais si retrait dans Bank of America (nous sommes chez BNP)).
Je me suis fais une liste de petites choses (jumelles, lampe torche, trousse médicaments de base, pansements ampoules  ...) à ne pas oublier au fur et à mesure de mes lectures de ce fabuleux forum (en sachant que nous ne partons pas dans une contrée bizarre, mais si on peut eviter de faire les magasins tous les jours !!!!!!!!). J'ai trouvé des "réserves de 2l d'eau (waterbag)" chez Décat pour les enfants, ainsi ils pourront avoir dans leur sacs de l'eau fraiche (glaçons mis à dispo dans les hotels) avec un tuyau (c'est plus ludique et je suis sure qu'ils prendront de l'eau durant les randos !!!!).
Quand au blog, ce sera l'amusement de mes garçons (16, 15 et 12 ans, qui de toute façon voudront communiquer avec le reste du monde !!). Mais je ne me fais pas trop d'illusion quand à l'attrait de la piscine !!!!!!!!
De mon coté, je me suis fais un Road-book sous forme d'un carnet (14cmX20cm, donc pas trop encombrant), avec élastique pour le maintenir fermé. Dans ce carnet, j'ai noté les infos principales pour chaque journée (hotels, adresse, tel, n°de résa, infos pratiques sur les villes, idées de rando, horaires des levers et couchers de soleil etc......Et surtout il y a de la place pour noter les impressions au fur et à mesure). Son avantage, j'ai tout sous la main et il n'est pas lourd.
Je suis en train de regarder pour des valises et là la question est : faut-il une valise (enfin 5  ), rigide ou pas forcément ?
Voilà pour nous !!
Bonne continuation de préparation, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et que nous risquons même de nous retrouver dans l'un ou l'autre des parcs !!! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 9:16 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'emmène une clé USB (constamment dans mon porte monnaie...) avec toutes les résa, dossiers divers, scan des pièces d'identité, billets d'avions etc...
Des listes par valise avec répartition en 2 lots.
Le blog au jour le jour (comme déjà dit...) tu n'y arriveras pas, donc simplement transférer les photos tous les jours sur le pc ET sur un disque dur externe. Comme je fais mes planning/timing par jour sur Outlook (voir un exemple en bas de mon blog-page1 présentation), il me suffit de griffonner en marge, les dépenses, les impressions, etc... pour ensuite mettre "au propre" au retour.
Le Camembert ou le saucisson sont à éviter comme cadeaux ! !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Partiracinq · 1 juin 2010 à 9:30 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 406 affichages · Partager merci pour ta réponse ! je note aussi sur un cahier tt ce à quoi il faut penser ! ms je n'ai pas encore mis au propre ! je garderai ton idée du road book pour le blog, j'ai bien entendu les conseils dissuasifs des membres du forum, mais je souhaite qd même mettre en place un support pour laisser en ligne qq infos et photos, en version light, pour la famille qui reste en France ! pourrais-tu demander à tes enfants ce qu'ils vont faire comme blog, avec quel hébergement ? et enfin, les valises, pour ns, ce sera des gros sacs souples ! je vais d'ailleurs les acheter aujourd'hui chez Auchan (moins 10 % avec la carte du magasin le mardi).j'ai trouvé des gros sacs (>80 l, je crois) pour 50 euros environ... à bientôt | | | À: PapJ59 · 1 juin 2010 à 9:40 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager bonjour ! depuis que je prépare notre voyage, ton blog reste ma référence, ms j'avoue ne pas avoir les compétences pour faire qq chose d'aussi élaboré ! j'ai exploré tts les astuces que tu donnes, d'autant que ns aurons ns aussi une partie en RV ds les parcs pdt 1 semaine ! pour le blog, je comprends que je n'aurai peut-être pas le tps, ni l'envie d'y bosser ts les jours, c'est pourquoi je cherche un support le plus simple possible. Ma famille serait vraiment ts contente de pouvoir ns suivre un peu ! ms, je me répète, ce serait vraiment light ! et comme, je ne maitrise pas la création d'un blog ou d'un carnet de voyage, je cherche le plus simple, pour le préparer dès maintenant. si tu as une idée pour une "débutante"... A notre retour, avec du tps et de la patience, je tacherai de faire un carnet de voyage plus complet et abouti !!! je vais essayer d'informatiser mon planning, en m'inspirant des tableaux que tu as la gentillesse de joindre ds ron blog ! merci bcp ! | | | À: Poupinette33 · 1 juin 2010 à 9:50 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager bonjour, et merci pour ta réponse ! je pense que pour téléphoner en france, ns utiliserons des cabines ! mais, ns souhaitons avoir 2 téléphones pour pouvoir rester en relation entre ns, pour que nos deux filles (18 et 19) puissent aller et venir suivant les endroits, en sécurité. de plus, ns aimerions pouvoir être joints par notre famille restée en france (qq pb de santé qui ns inquiètent un peu !). peux-tu me dire ce que je dois acheter, où et à quel prix, stp ? un crédit de 30 $ fait quelle durée de communications ? et quel est le prix du téléphone, je suppose qu'il n'y a pas de contrat ou de documents à remplir, ms au cas où, merci de me préciser la marche à suivre... A bientôt ! | | | À: Cendryon · 1 juin 2010 à 9:58 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager bonjour Cendryon ! je me suis couchée ts tard, grâce et à cause du post que tu avais nourri en ligne lors de ton dernier voyage ! je me suis régalée ! du vrai live, avec des commentaires à chaud, c'était super ! je ne l'ai pas terminé, trop sommeil, je m'y remets ce soir ! comme j'aimerais pouvoir ajouter qq photos, je cherche tjs l'idée d'un blog hyper-simple, pour tracer un minimum pour la famille. je vais aller explorer Décathlon, pour les idées cadeaux, merci pour le tuyau ! pour la tente decathlon, comment ça se passe ds l'avion, c'est un excédent de bagages, du fait de la forme, ou bien, c'est simplement pesé ? merci pour ta réponse ! A bientôt ! as-tu déjà laissé ton parcours sur le forum ? peut-être serons-ns au même endroit en même tps ? le 1er juillet ! grande date !!! (c'est aussi l'anniversaire de mon mariage ! ns le fêterons en l'air !) | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 10:20 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Bonjour, Je pense que la solution des cartes prépayé est la meilleure pour vous joindre entre vous, apres pour la france, tu appelles des cabines pour les nouvelles, et tu gardes ton portables Tri ou quadribande avec toi. Il te suffit de l'allumer de temps en temps pour verifier que l'on n'a pas chercher à te joindre.
Certes le coup de fil avec le portable est plus cher qu'en France, mais c'est pas non plus la mer à boire, nous avons eu un probleme de santé là-bas, nous avons donc été en contact avec les assurances en France et au canada, 2 fois par jour pendant une semaine, et cela nous a couter 50 Euros, certes, cela fait chere la minute de com, mais cela n'a pas ruiné nos vacances pour autant, il y a des pays ou c'est beaucoup plus chere.
Pour les cadenas, comme beaucoup, je trouve cela inutile, on laisse les bagages ouverts.
Pour les tentes, tu n'arriveras pas à les faire rentrer dans un sac avec d'autres affaires, donc cela fait un bagage, ce qui t'en fait un de moins pour vos bagages. Attention avec ce type de tente, c'est vrai que les americains etaient scotchés, cela leur a plu, par contre vu les chaleur là bas, ils ont l'habitude d'avoir des tentes avec de grandes moustiquaires, donc si tu choisi une tente, prends en une avec aeration.
Pense à prendre un petit dictionnaire, car les enfants aiment bien se debrouiller seuls parfois, surtout lorsqu'ils se font des copains, nous en avions un mini et c'etait tres bien, meme les petits americains se prenaient au jeu de l'utiliser.
Enjoy your trip | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 10:24 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager Et pour les travelers, si tu as deja pas mal de $, contentes toi de la CB, cela devrait suffire, mais veilles plutot à faire durer le liquide jusqu'à la fin du voyage, tu en auras besoin regulierement pour les tips, et petite babiole, et tu trouveras toujours à les finir sur les derniers jours.
Nous nous arrangeons toujours pour ne pas avoir à retirer d'argent sur place, car selon les banques, c'est vraiment pas avantageux. Mieux vaut payer en CB les sommes plus importantes et faire durer le liquide. | | | À: Frisoulette · 1 juin 2010 à 12:06 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager bonjour Frisoulette ! pour les cadenas, je me suis renseignée ce matin, ms je n'avais pas compris que cela ne fonctionnait que pour les Etats-unis ! malheureusement, je ne pense pas que je pourrai m'y rendre régulièrement, donc, comme tu dis, je laisserai les bagages ouverts ! et si une paire de chaussettes disparait, tant pis !
la tente, eh bien, j'y renonce, car je ne peux pas me passer d'une franchise bagages ! je trouverai moins volumineux !
et tu parles du sujet des pb médicaux que je n'ai pas encore eu le tps d'étudier ! je pense qu'il doit y avoir des posts sur le sujet, dc je vais aller chercher de ce pas ! je reviendrai peut-être vers toi si je ne trouve pas !?
merci bcp pour ces infos ! | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 12:31 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
Ton cadenas te servira pour tous les pays et cela ne coûte que quelques euros.
J'en avais acheté un pour mon trolley dans l'éventualité de le mettre en soute s'il devenait trop lourd.
On prend avec soi déjà les PC, les appareils de photos, le GPS, alors il faut bien mettre dans la valise qui va en soute, les achats faits dans les outlets, je l'aurais eu mauvaise de ne pas retrouver mes jeans, sacs, chaussures et autres.
Revil | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 12:52 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
comme tu as déjà eu quasiment toutes les réponses à tes questions, je me contenterai de revenir sur la "communication avec ceux qui restent"  .
Nous avions ouvert un compte sur picasaweb (voir signature) et, les rares fois où nous étions à l'hôtel, tri "sélectif" des photos, diminution du poids et chargement sur picasaweb. Mais tout ça prend effectivement du temps.
Bon séjour. | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 13:14 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonjour
concernant le blog, je l'ai alimenté tous les jours et les amis se sont régalés. je déchargeai les photos tous les soirs et rédigeai le matin de bon heure car j'étais réveillée très tôt avec le décalage horaire. cela ne me prenait pas beaucoup de temps mais j'avais ouvert le blog avant de partir. j'ai même mis des vidéos de mon appareil photo. c'est sûr que c'est moins sophistiqué que ce que tu peux faire chez toi mais pour moi l'intérêt était que mes amis puissent voyager en même temps que moi sinon il n' y a pas de différence avec un diaporama. le soir en rentrant du boulot ils se connectaient.
pour le téléphone sfr ne passait que dans les villes pour moi et mon mari un peu plus sur orange mais pas dans la plupart des zones visitées. de temps en temps en route les portables se signalaient pour un court instant.
pas de cadenas sur les valises
nous sommes partis sans dollar et avons pris l'argent au distributeur bank of america (bnp) près de la location de voiture sans frais. je l'avais repéré sur le net.
bonnes vacances | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 13:22 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager Pour répondre à ta question du blog, c'est sur overblog.com que nous avons fait une trame. Il restera aux garçons à charger des photos et faire des commentaires au grès de leurs envies. Nous aussi c'est pour que notre grande famille qui reste en France puisse nous suivre et avoir des nouvelles !!!!
Je crois que je vais opter pour des valises rigides et légères et surtout avec roulettes  car chacun devra gérer sa valise (c'est aussi les vacances pour les parents !!)
Bonne continuation.
Sophie. | | | À: Valabelange · 1 juin 2010 à 13:35 Re: Jour 30, derniers préparatifs pour les États-Unis Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager La tente magique de décathlon, il y en a de toutes tailles. C'est rond, c'est plat, ce n'est pas lourd et ce n'est pas très cher. Il me semble même que les plus petites doivent pouvoir entrer dans une grande valise. Sinon j'ai vu des touristes qui la prenait en bagage à main il me semble (à demander à la compagnie) car il y a un système pour la porter sur le dos.
Cette année j'emmène un sac iso decat en plus pour offrir à notre guide de l'année passée qui m'avait demandé où on l'avait eu. C'est vrai qu'il n'ont pas grand chose en la matière...étonnant pour ce pays non?
J'ai bien envie d'emmener une bouteille de champ ! Après tout nous avons nous aussi un anniversaire de mariage à fêter (25ans) et mes 50ans !
En ce qui concerne mon itinéraire, tu le trouveras en cliquant ICI
Il y a juste un truc qui a changé : Comme nous avons été selectionnés par la lotterie pour la randonnée à " the wave" le 8 juillet, nous n'irons pas faire de bateau sur la lac powell ce jour là, jour de mon anniversaire  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |