Bonjour !
Super idée le JA à Nyc ! Par contre, j'éviterai
times square à ta place !
Il est possible de trouver des prix très abordables. Je suis partie, il y aura 3 ans au JA prochain, pour fêter comme toi la nouvelle année. J'avais acheté mes billets au mois d'août sur Govoyage AR du 29 au 4 pour 276 euros sur Jet airways avec escale à
Toronto. Par contre, je n'étais pas partie de
Paris mais de
Bruxelles (habitant à
Lille à l'époque ce n'était pas plus mal).
Les billets sont souvent moins chers de BRU. il faut vérifier les tarifs régulièrement car ils peuvent changer assez vite. En outre, cela vous coutera moins cher de partir le 27 (envirion 550 par pers au départ de BRU) ou le 28. D'ailleurs pensez qu'à cause du Jetlag les premiers jours il sera difficile de se coucher tard mais par contre vous serez debout à 6h du mat.
Aussi, dans un mois environ, XL airways (low cost) va ouvrir ses réservations pour le JA. Les prix sont souvent très compétitifs donc à voir.
Pour le logement, cela dépend de votre budget et de ce que vous recherchez. J'avais pris le Candy hostel. Pas cher (20 à 30$ la nuit), correct et bien placé. Pour la nuit du 31 en revanche j'avais pris une chambre grand luxe pour l'occasion au Tompson LES (400 $).
Pour les musées, je vous recommande le MET par exemple. C'est plutôt sympa d'en faire au moins un car les musées de NYc sont de grande qualité. Je fus en revanche un peu déçue du
MOMA.
NYc est une ville qui se parcours à pied. Il fera très froid à cette saison (à cause du vent qui s'engouffre entre les buildings et qui donc accentue la sensation de froid) mais bien couvert c'est ok. Vous aurez certainement de la neige ce qui rend la ville encore plus fun et charmante.
je suis à votre disposition pour d'autres infos ou conseils.
Bonne préparation !
Cha