Bonjour à tous !
Oui je sais encore un post sur
New York 
Alors voilà je suis amenée, sauf annulation de dernière minute mais j'y crois, à me rendre à NY dans le cadre de mon boulot. Le truc c'est que je n'ai qu'une seule journée de libre sur place, mais quelle journée : le 4 Juillet !
J'ai donc deux trois petites questions pour optimiser au mieux cette journée et vos conseils ou avis seront les bienvenus. J'ai beau avoir étudié mes guides, on ne se rend pas trop compte tant qu'on y est pas !

Donc premier point j'arrive le 3 Juillet à 18h45, pas de bagages à récupérer mais avec l'immigration je compte à peu près me trouver dans le train vers 20h30 (si je suis pessimiste tant mieux !

) pour aller à
Manhattan Penn station. On dit que la sécurité a NY s'est grandement améliorée depuis un certain nombre d'années, puis-je donc prendre le train (femme seule et un peu trouillarde j'avoue !) sans me bouffer les ongles jusqu'au bout ? Evidemment je sais qu'on n'est jamais à l'abris de rien, mais de manière générale qu'en pensez-vous ?
Deuxième point : la journée du lendemain. Je compte essentiellement faire de la balade, j'ai trop peu de temps pour aller le perdre dans les files d'attentes de l'ESB ou de la
Statue de la Liberté ! Donc au départ de Penn Station le matin je comptais monter doucement vers
Central Park via
Times Square puis
Broadway. Petite balade dans la partie sud du parc puis sortie vers la 5ème avenue, stop chez Abercrombie (les magasins sont ouverts les jours fériés ??? Oh bah quand même c'est NY non ??!

),
St Patrick's cathedral puis Rockfeller Center. Là déjà je pense que la matinée sera bien entamée. Si je me suis levée très tôt et et qu'il me reste un peu de temps (et de courage, peut-être les ampoules seront-elles déjà là !

) je continue ma route jusqu'à l'ESB, mais bon de toute façon je loge pas très loin donc j'irai forcément le voir de plus près à un moment ou un autre.
Donc pour l'après-midi je pensais prendre le métro jusqu'au
pont de Brooklyn, le traverser bien sûr puis revenir sur
Manhattan. je ne pense pas traîner trop longtemps dans le
Financial district, un jour férié ça risque d'être un peu mort, mais plutôt remonter vers Tribeca puis West Village, le but étant de rester pas loin de l'Hudson pour le feu d'artifice du soir.
Alors, qu'en pensez-vous ? Journée trop folle ou raisonnable ? Je sais que ça va être fatigant mais bon, c'est une journée donc je veux en profiter, j'aurai le temps de dormir plus tard ! Je repars le 5 après-midi. Ce sera juste avant goût avant de pouvoir y retourner plus longuement si possible en 2013 avec Monsieur !

Merci