Jour de l'an à vélo dans Sydney Zwoofffx · 17 septembre 2013 à 15:58 10 messages · 5 participants · 1 376 affichages | | | | 17 septembre 2013 à 15:58 Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 1 de 10 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Notre tour du Monde à vélo est encore loin et à la fois très proche. Il y a un point où je me dis qu'il faut peut être s'en occuper vite fait car ce doit être un endroit trèèèèès fréquentés à cette période. Partant de Santiago du chili par avion pour aller à Bangkok, nous avons une escale forcée à Sydney et comme ça tombait a peu près au moment du jour de l'an on s'est dit qu'un arret de quelques jours (8jours) serait pas mal.
Penser Warmshower à ce moment là et pour si long je crois que c'est mort, alors auriez vous des bons plans pour se loger à ce moment là? Merci | | | À: Zwoofffx · 18 septembre 2013 à 5:56 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 2 de 10 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, Si vous vous y prenez suffisamment a l'avance genre 1 an vous trouverez une chambre en auberge de jeunesse (backpackers) sans probleme. Il y a en a plein dans la city, mais aussi vers Bondi beach, coogee etc...le soir du nouvel an il y a des bus toute la nuit. Je vous conseille d'acheter le guide lonely planet pour des adresses. | | | À: Zwoofffx · 18 septembre 2013 à 17:19 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 3 de 10 · 1 298 affichages · Partager Il faut vraiment s'y prendre en avance car la nuit du jour de l'an à Sydney, il y a beaucoup beaucoup de monde et les chambres en auberges habituellement entre 15 et 30$ passent très vite à 100$ ! | | | À: Elvirasss · 18 septembre 2013 à 19:20 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 4 de 10 · 1 284 affichages · Partager Sinon se loger plus loin, y aller en train et faire la fête toute la nuit - pas besoin de logement  ok, je sors... | | | À: Davebike · 18 septembre 2013 à 19:38 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 5 de 10 · 1 279 affichages · Partager on devrait y être du 29 décembre 2014 au 5 janvier 2015. J'ai regardé sur les backpappers et effectivement ce peut être bien même en prenant une chambre double, peut être plus simple pour y ranger vélo et bagages. Par contre on est quand même dans les 72 a 80 $ la nuitée...
Tous les backpappers ne nous acceptent pas... on est trop vieux... snifff  | | | À: Davebike · 3 octobre 2013 à 16:16 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 6 de 10 · 1 198 affichages · Partager Excellente idée, pas besoin de dormir ! La plage le lendemain pour se reposer devrait suffire ! | | | À: Zwoofffx · 28 octobre 2013 à 15:07 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 7 de 10 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Patrick
Je pars rejoindre ma fille et ses 2 copains à la même période, avez vous trouvé une solution, je galère aussi pour 4, dormir dans les trains 6 nuits ? bof Si quelqu'un peut nous aider ?? merci d'avance Nicole | | | À: Isis56 · 29 octobre 2013 à 15:25 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 8 de 10 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Nicole, A se jour je pense qu'on se retranchera sur un backpapper. Je ne l'ai pas encore fait car les billets d'avion pour cette période ne sont pas encore en ligne et donc je ne suis pas en mesure de savoir (au jour près) notre arrivée à Sydney | | | À: Zwoofffx · 29 octobre 2013 à 19:51 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 9 de 10 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Je pensais que tu y serais cette année ??? Impossible de trouver une auberge à cette période..Ca chauffe drôlement à Sydney... Merci de m'avoir répondu, on va voir je cherche..moi j'ai mon billet et j'arrive le 27 décembre 2013. | | | À: Isis56 · 29 octobre 2013 à 20:20 Re: Jour de l'an à vélo dans Sydney Message 10 de 10 · 1 027 affichages · Partager Eh oui effectivement... il faut s'y prendre très longtemps à l'avance... C'est pourquoi je m'y mets maintenant. Ils vous restera à faire la queue dans le parc de l'autre côté de l'opéra, celui qui offre la plus belle vue sur les feux d'artifices et d'y rester coucher à la belle étoile. Pour le parc il faut faire la queue dès 8h du mat, puisqu'a 11h, 11h30 tout est plein et il ferme pour qu'il n'y ait plus d'autre entrée | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |