Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Lolitatiti · 8 juin 2012 à 23:21 15 messages · 7 participants · 3 056 affichages | | | | 8 juin 2012 à 23:21 Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 1 de 15 · 3 009 affichages · Partager S'il-vous-plait a l'aide je part dans 5 jours et j'ai que ma carte d’identité je suis mineur (âgée de 12 ans) je fait une sortie avec l’École et mon passeport est expirer, je doit aller en Angleterre pendant une journée, a la mairie on ma dit que avec la carte d'identité je pourrai passer mais ma prof a dit qu'il faut la feuille du sortie de territoire mais sa prendra trop de Temp | | | À: Lolitatiti · 9 juin 2012 à 8:41 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 2 de 15 · 2 974 affichages · Partager Si tu es de nationalité française, il te faut : - soit la carte d'identité et l'autorisation de sortie de territoire - soit le passeport
Tu as peut-être encore le temps de faire l'autorisation de sortie de territoire... | | | À: Lolitatiti · 9 juin 2012 à 22:38 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 3 de 15 · 2 910 affichages · Partager Tu as juste besoin de ta carte d'identité. Est ce qu'on te parle de papier de sortie du territoire juste parce que tu es mineure? parce qu'aussinon, j'etais à l'aeroport, il y a encore quelques jours et j'ai vu beaucoup de français ne presenter que leusrs cartes d'identités.
bonne chance à toi et bonnes vacances | | | À: Vitto88 · 9 juin 2012 à 23:11 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 4 de 15 · 2 909 affichages · Partager Tu as juste besoin de ta carte d'identité.
Non, c'est faux ! Comme l'indique le message précédent, un mineur français qui franchit une frontière européenne a besoin d'un passeport valide ou d'une CNI plus une autorisation de sortie de territoire délivrée en mairie.
@ Lolitatiti, Il n'est peut-être pas trop tard... | | | À: Kola · 10 juin 2012 à 2:29 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 5 de 15 · 2 899 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que j'ai un rendez-vous au médecin mercredi et comme mon père est patron il trouve pas le temps pour s'occuper de la famille alors j'irai pas a canterbury j’irai dans 2 ou 3 ans avec la famille dommage | | | À: Lolitatiti · 10 juin 2012 à 9:55 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 6 de 15 · 2 885 affichages · Partager C'est un peu aux profs d'annoncer suffisamment longtemps à l'avance qu'il faudra ce genre de document administratif non ? | | | À: Kujila · 10 juin 2012 à 9:58 · Modifié le 10 juin 2012 à 10:34 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 7 de 15 · 2 881 affichages · Partager ... Suis certaine que l'école a rabâché l'info depuis la rentrée. Mais y'a des parents... | | | À: Kujila · 10 juin 2012 à 15:12 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 8 de 15 · 2 852 affichages · Partager les profs l'ont dit au moins 50 fois...je suis sûre que c'est même écrit, que les parents ont signé un document par parenthèse pour les gens qui suggèrent de partir comme çà sans les documents légaux avec un groupe de jeunes 1)...les enseignants ont un rôle éducatif et montrer au jeunes qu'il y a un règlement et qu'on s'y tient me parait être un minimum 2) s'il y a un problème à un contrôle on en fait quoi du gamin qui n'est pas en règle? Arrêtez de casser du sucre sur le dos des profs qui organisent des voyages pour les enfants, je vous assure que c'est crevant, que çà nécessite énormément de boulot...et laissez les jeunes se responsabiliser un peu jmca | | | À: Kola · 10 juin 2012 à 16:19 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 9 de 15 · 2 844 affichages · Partager Effectivement, il faut le passeport ou la cni et l'autorisation de sortie du territoire si l'un de ses deux parents n'est pas présent, et que l'enfant ne porte pas le nom du-dit parent accompagnant.
Pour mon fils, la cni suffit vu que j'ai le nom d'épouse comme ils disent si bien, et pour ma fille qui porte le nom de son père, il me faut le passeport ou l'autorisation de sortie..
Je suis désolée pour toi Lolatiti..J'espère que tu pourras y aller prochainement. | | | À: Jmca · 10 juin 2012 à 18:00 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 10 de 15 · 2 823 affichages · Partager les profs l'ont dit au moins 50 fois...je suis sûre que c'est même écrit, que les parents ont signé un document par parenthèse pour les gens qui suggèrent de partir comme çà sans les documents légaux avec un groupe de jeunes 1)...les enseignants ont un rôle éducatif et montrer au jeunes qu'il y a un règlement et qu'on s'y tient me parait être un minimum 2) s'il y a un problème à un contrôle on en fait quoi du gamin qui n'est pas en règle? Arrêtez de casser du sucre sur le dos des profs qui organisent des voyages pour les enfants, je vous assure que c'est crevant, que çà nécessite énormément de boulot...et laissez les jeunes se responsabiliser un peu jmca
Il n'y a dans ce qui a été dit plus haut aucune preuve que le prof a fait ce qu'il fallait... Ce n'est pas pour cela qu'il ne l'a pas fait, je n'ai jamais dit le contraire non plus.
Il ne faut pas se sentir persécutée comme ça... vieille habitude de prof  ? (pas prof de français en tout cas  ...). | | | À: Kujila · 10 juin 2012 à 22:00 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 11 de 15 · 2 697 affichages · Partager Je cite au contraire la question initiale :
ma prof a dit qu'il faut la feuille du sortie de territoire
Il semble donc que la prof ait fait son boulot... | | | À: Delseve · 11 juin 2012 à 7:44 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 12 de 15 · 2 685 affichages · Partager Il n'a pas été dit que la demande a été faite suffisamment en amont... | | | À: Kujila · 16 juin 2012 à 19:59 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 13 de 15 · 2 646 affichages · Partager enfaîte j'suis suis allez =) mercredi mon père a tout fait pour que j'ai mon passeport je lai eu j'suis suis partie c'etait géniale je vous remercie a tousse de votre aide | | | À: Lolitatiti · 16 juin 2012 à 20:18 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 14 de 15 · 2 641 affichages · Partager Et en revenant de Grande-Bretagne, tu te remets aux cours de français  ? | | | À: Kujila · 16 juin 2012 à 20:29 Re: Un jour en Angleterre à 12 ans avec carte d'identité? (urgent) Message 15 de 15 · 2 641 affichages · Partager j'aime pas le français mais je progresse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |