 |  |  |
 | | | | Journaliste à Angkor et prix d'entrée Yatra · 1 février 2013 à 11:02 · 4 photos 40 messages · 15 participants · 4 222 affichages | | | | 1 février 2013 à 11:02 Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Avis aux journalistes !
Les prix d'entrée à Angkor sont assez effarants. Je voulais savoir si, à l'instar du Taj Mahal, de Borobudur ou de la Cité interdite par exemple, les journalistes munis d'une carte de presse en cours de validité ont droit à l'entrée gratuite ?
Merci !!! | | | À: Yatra · 1 février 2013 à 11:17 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Avis aux journalistes !
Les prix d'entrée à Angkor sont assez effarants. Je voulais savoir si, à l'instar du Taj Mahal, de Borobudur ou de la Cité interdite par exemple, les journalistes munis d'une carte de presse en cours de validité ont droit à l'entrée gratuite ?
Merci !!!
C est en effet terrible : 40 dollars le pass trois jours soit trente euros à la louche. Dix euros par jour, effarant ? | | | À: Henridusud · 1 février 2013 à 11:25 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Le terme est peut être fort, je concède. Mais pour un micro budget de petit pigiste qui se débat avec des papiers à 5 € le feuillet et des clopinettes de Pôle emploi, c'est trois nuits sur place.
Et finalement, peu importe, la question que je pose, c'est : un journaliste encarté a-t-il l'entrée gratuite ? (Pour les outrés de ce privilège, un article est bien évidemment prévu). | | | À: Yatra · 2 février 2013 à 8:30 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager un micro budget de petit pigiste qui se débat avec des papiers à 5 € le feuillet
Jamais vu un tel tarif dans la presse française 
Quand à la question posée, non pas d'entrée gratuite. | | | À: Maddy01 · 2 février 2013 à 8:34 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager .... rien que pour lire des trucs pareils, ça vaut encore le coup de fureter sur VF.......  c'est vrai que c'était " effarant " à lire...... ça a l'air sympa d'être à Pôle emploi...... 
Bonne fin de journée Maddy et..... à un de ces quatre sur le Quai, ou ailleurs...... | | | À: Yatra · 2 février 2013 à 8:35 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
Je verrais pas pourquoi que les journaliste devrait avoir les entrées gratuites. | | | À: Barbot · 2 février 2013 à 18:35 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Et pourquoi pas ?
C'était juste une simple question de sa part de savoir si gratuité ou pas concernant son statut de journaliste.
Cela me rappelle un jour une question que j'avais posé ici sur le forum concernant le poids limite en sout avec AF, pas mal de critiques làs-dessus comme par éxemple entre autres "si c'est marqué 20 kilos sur tes billets, tu es vraiment bête de poser cette question"... etc En fait, même si marqué 20 kilos, nous sômmes partis sans problème avec 25 kilos chacune de nos valises dont une 28 kilos l'une, cela avait passé sans trop de problème après toute petite négociation.
Donc, il n'y a pas de questions idiotes je pense, seuls certaines réponses le sont.
Les Cambodgiens ont leurs entrées gratuites sur les sites, les autres exceptions je ne les connais pas s'il y en a.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 2 février 2013 à 19:04 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir Freddy et coucou à Clisson en passant que j'ai visité il y a 3 ans,
De toute façon, journaliste ou pas, je trouve que le pass d' Angkor est cher mais en même temps, je me dis que c'est pour payer tout le personnel de nettoyage et aussi peut-être les restaurations, enfin partiellement!
Sinon, moi, ce qui m'a irritée à Siem Reap, c'est le prix d'un hôtel, d'un repas,... Tout ce qui touche au tourisme est démesurément cher et inhabituel pour l'Asie.
Bonne soirée! Images attachées: | | | À: Yatra · 2 février 2013 à 21:26 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
quand on peut se payer depuis l'Europe des billets d'avion au prix où ils sont, les Cambodgiens considèrent qu'on peut aligner les dollars dans leur pays, le but étant de s'enrichir un max en faisant de bonnes affaires. Donc rien n'est jamais trop cher. quand un commerçant regarde un touriste, il fait fonctionner l'inflation des prix....Après, il faut la jouer fine pour trouver un accord convenable entre les 2 parties, comme on dit en politique. c'est parce que les Cambodgiens ne payent pas l'entrée à Angkor qu'ils font raquer les autres....ça équilibre ainsi le budget!!!! c'est comme le permis de conduire qui est renouvelable tous les 5 ans pour les khmers et tous les ans pour les étrangers...moyennant finance bien évidemment et bien d'autres choses encore. en d'autres lieux, on appellerait ça de la discrimination Imaginez la visite de la tour Eiffel, gratuite pour les Français et payante pour les autres !!!! Ici comme ailleurs, on a toujours la main dans la poche plusieurs fois par jour....Il suffit de s'y habituer et de le savoir. | | | À: Alan · 3 février 2013 à 7:53 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Salut Alan, à un de ces jours | | | À: Omega3 · 3 février 2013 à 7:58 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager je trouve que le pass d' Angkor est cher
Bonjour Odile,
Non pas du tout, 40 $ pour un pass de 3 jours même tarif qu'il y a 10 ans ils n'ont pas augmenter depuis. | | | À: Barbot · 3 février 2013 à 8:06 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je verrais pas pourquoi que les journaliste devrait avoir les entrées gratuites.
La question est posée parce qu'en France beaucoup de musées sont gratuits sur présentation d'une carte de presse validée pour l'année en cours. | | | À: Maddy01 · 3 février 2013 à 8:12 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Je verrais pas pourquoi que les journaliste devrait avoir les entrées gratuites.
La question est posée parce qu'en France beaucoup de musées sont gratuits sur présentation d'une carte de presse validée pour l'année en cours.
Ben oui mais c'est pas pareil partout malheureusement pour eux, donc faut faire avec. | | | À: Barbot · 3 février 2013 à 8:29 · Modifié le 3 fév. 2013 à 8:45 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager D'accord avec toi, on est au Cambodge, pas en France. Je ne pleurerai pas sur l'impossibilité d'avoir recours à ce privilège qui m'a toujours horripilé, moi qui suis journaliste. | | | À: Yatra · 3 février 2013 à 10:23 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Ce serait quoi le prix d'entrée pas effarant à Angkor? 1 euro, le prix d'un café au comptoir en france ? Sept euros, le prix d'un paquet de clopes ? | | | À: Henridusud · 3 février 2013 à 10:39 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager 1 euro, le prix d'un café au comptoir en france
Salut Henri,
On voit que ça fait longtemps que tu es pas revenu en France, maintenant c'est 1 € 40 le café par chez moi en province. | | | À: Barbot · 3 février 2013 à 11:17 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager maintenant c'est 1 € 40 le café par chez moi en province
Avec 1 Euro 40, j'achète presque 0.250 kg de bon café au VietNam. Hahaha! | | | À: Barbot · 3 février 2013 à 11:23 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager 1 euro, le prix d'un café au comptoir en france
Salut Henri,
On voit que ça fait longtemps que tu es pas revenu en France, maintenant c'est 1 € 40 le café par chez moi en province.
J'y étais il n'y a pas très longtemps. En région parisienne, ils ont fait du café à un euro un produit d'appel dans certains endroits. Vous n'avez pas de chance en province... | | | À: Henridusud · 3 février 2013 à 11:58 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager ils ont fait du café à un euro un produit d'appel dans certains endroits
Tout est dit, et ailleurs c'est tarif courant. | | | À: Yatra · 3 février 2013 à 15:12 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Pour visiter Angkor, aucun privilège. Chacun paye le même prix en fonction du nombre de jours de visites. Si les prix n'ont pas été augmentés depuis plus de 10 ans, par contre les pass sont plus faciles et agréables à utiliser puisqu'on peut les prendre pour des jours non consécutifs, ce qui permet de ne pas saturer et de visiter autre chose. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |