Journaliste à Angkor et prix d'entrée Yatra · 1 février 2013 à 11:02 · 4 photos 40 messages · 15 participants · 4 222 affichages | | | | À: Omega3 · 3 février 2013 à 23:07 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir également.
Clisson, très agréable petite ville aux senteurs Italiennes. Très heureux pour ceux qui y habitent car de la chance.
Concernant Siem reip et ses tarifs, il y a un an présent làs-bas et donc pas vu spécialement le côté tous chères, cela dépend bien sûr où tu logeais et mangeais. Lorsque l'on voit qu'en France qu'un petit Formule 1 c'est environ 40 euros, l'on trouve encore à Siem reip des guesthouses très bon marchés. Mais, cela est vrai qu'il y a pas mal d'hotels présents aux tarifs éxorbitants. Pas forcement avec bons services à l'interieur car personnel pas du tout à la hauteur.
Vaut mieux se contenter d'une petite guesthouse assez propre à prix mini qu'un hotel trois fois plus chère avec services décevants comme souvent le cas.
freddy. | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 11:28 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager J'adore certaines personnes de ce forum ! Tu viens pour poser une question toute simple qui demande une réponse toute simple - oui / non - et tu te retrouves avec tout un tas de jugements de valeur avec les poncifs populistes associés, qui sur les privilèges des journalistes, qui sur les profiteurs de pôle emploi...
Pour répondre à certaines idées reçues, oui certains pigistes se bradent à 5 € (voire moins) le feuillet. Oui une bonne partie des journalistes vit mal, malgré des années d'étude difficiles et sélectives. Oui, on se pose, pour beaucoup d'entre nous, la question de savoir si ce n'est pas plus rentable d'être téléconseiller chez Daxon que d'être pigiste, et de partir en vacances en caravane à Palavas les flots.
Oui mais voilà, même si nous faisons partie de la grande caste des "intellos précaires", que l'on finit notre mois avec 1500 € de découvert et que l'on a effectivement besoin du copain Pôlau comme complément de revenus, on ne peut pas faire autre chose car on aime ça. Et qu'on aime l'ouverture d'esprit qui va avec, que le voyage en fait partie intégrante. Quitte à se saigner et à manger des pâtes pendant 3 semaines, je préfère partir.
Et en ce sens, il n'y a pas de petits bénéfices. Et je n'ai STRICTEMENT aucun scrupule, compte tenu de mes heures de boulot et mes revenus qui peinent à dépasser le 1000 € mensuel, à montrer ce petit bout de plastique en France et à l'étranger pour grappiller quelques dollars. Notons également que je ponds en général un article en revenant. Il est donc normal de rentrer gratuitement 
CQFD : quand je dis "on", il ne s'agit pas d'un égocentrisme pathologique pour parler de ma petite personne, mais de ces dizaines de milliers de pigistes en France qui galèrent... Même un journaliste en contrat en PHR gagne à peine le SMIC !!!!!! Derrière les arbres aux noms prestigieux, la réalité de la jungle journalistique est généralement cachée aux yeux du grand public. | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 11:34 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager c'est : un journaliste encarté a-t-il l'entrée gratuite ? (Pour les outrés de ce privilège, un article est bien évidemment prévu).
Ben moi j'ai meme pas osé présenter ma carte de journaliste international (falsifiée) achetée sur Kao San Road. Mais pour le Salon de l'Auto et plein d'autres trucs ca marche et elle est très crédible !! | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 12:12 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Sans du tout parler du sujet ouvert, je dis juste que ça fait bien plaisir de lire une prose intelligente, et de plus sans aucune faute ni de français ni d'orthographe. Bon courage et bonnes balades !
Et puis si, tiens, un mot sur le sujet, même un peu inutile : moins de 30€ pour visiter ces merveilles pendant 3 jours, d'affilée ou pas, je ne trouve pas cela exagéré. C'est dit. Mais je comprends très bien qu'on puisse essayer d'y entrer pour moins cher. Pour l'anecdote, j'ai passé - en Thaïlande - le permis de conduire thaï, et mon petit bout de plastique me donne droit très souvent à des réducs dans les visites de lieux touristiques, car les Thaïs s'imaginent que je vis dans leur pays. Il est même arrivé - à un endroit où les Thaïs payaient moins cher que les touristes - que je paie moins cher qu'une Thaïe grâce à mon permis ET à mon âge (très ?) avancé ! | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 15:19 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager "Quitte à se saigner et à manger des pâtes pendant 3 semaines" : vas-y léger sur ton saignement  , sinon tu ne pourras pas partir làs-bas  . Concernant les pâtes, je ne comprends pas car bon tout le temps, en variant plusieurs sortes l'on peût en manger assez souvent sans s'y saturer  .
Bon, pour ton entrée gratuite, j'oublierais car je pense que NON, à moins que sur place avec ta carte bonne SURPRISE.
Concernant les profiteurs de Pôle emploi d'après certains, cela me rappèle un ancien voisin avant assez souvent critique à leurs égards lorsque l'on en parlait ensemble, puis un jour à son tour au chômage (pour raison économique) et donc plus entendu parlé par la suite du sujet lors de nos discutions. Allez comprendre le pourquoi ?
Aujourd'hui encore, je pense que 40$ d'entrée pour troix jours est assez raisonnable pour nous. Prix pas augmenté depuis pas mal d'année. En 2005, j'avais payé le même prix.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 4 février 2013 à 15:29 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Certes !
Bon, j'en profite pour rester un peu dans la perspective voyage pour te poser une petite question puisque tu sembles bien connaître Angkor. Nous avons 3 jours plein à Siam Reap. Penses-tu qu'il faille garder un petit temps pour visiter les environs (notamment le Tonle Sap) ou consacrer les 3 jours à Angkor ?
Merci ! | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 15:41 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Cela dépend si tu adores assez les vieilles pierres avec leur histoire pour t'y consacrer uniquement toutes tes 3 journées. En 2005, j'avais commencé par deux journées entières des sites d' Angkor puis, même si pass 3 journées, le lendemain visite de la ville car complêtement saturé de voir des pierres et prendre photos.
Je te conseillerai alors si pas trop pationné sur ceux-çi, deux jours de visites sur les sites puis la troisième (qu'importe l'ordre) à visiter la ville tranquillement car des choses à voir. Un soir, nous avions passé une soirée entre autres à un repas buffet à volonté avec spectacle. En autres également à Siem reip, il y a les marchés, les artisans d'angkors très interressant leur travail... etc nous sômmes aussi déjà allés une autre fois à Phnom Kulen jolie cascade avec agréable baignade mais plusieurs heures en voiture.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 4 février 2013 à 15:49 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Ok, merci pour les suggestions.
Je pense aussi que niveau vieilles pierres on va être servis entre Angkor et la Thaïlande. | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 15:58 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Attention si tu parts visiter un village flottant làs-bas pendant ton séjour. Certains, car déjà mauvaise expérience, sont destinés surtout aux touristes et donc pour dépenser sur place leur argent. L'horreur pour cela.
Bref, pour Siem reip, sympat d'y consacrer au moins une journée entière afin d'y faire shopping, promenades, visites... tranquillement pour oublier les pierres d' Angkor de la journée précédente même si impressionnant sur certains sites.
freddy. | | | À: Yatra · 4 février 2013 à 16:58 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Comme tu es (futur) journaliste.....  voici aussi peut être un endroit intéressant à visiter....
Le village traditionnel fréquenté quasiment uniquement par les cambodgiens, et qui présente divers lieux historiques du Cambodge ainsi que des spectacles sur différentes tribus animistes, une galerie de mannequins costumés des principaux personnages vivants au Cambodge en habits d'apparat, une cérémonie de mariage khmer avec la participation des visiteurs...... c'est bon enfant mais très sympa et permet de passer un bon après midi........ c'est amusant de voir les khmers autant s'amuser dans ce village......
Bon voyage et sans rancune...... le Cambodge est un pays fascinant de par ses habitants eux mêmes qui présentent une déconcertante facilité à appréhender le fatalisme..... | | | À: Alan · 4 février 2013 à 17:29 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Je crois qu'on s'en fiche grave de vos histoires de caoua. 
Alan, tu avais mis un lien pour ce village traditionnel ? Je ne vois rien. Ca m'a l'air bien intéressant. C'est près du site d' Angkor ? De Siem Reap ? | | | À: Parallele33 · 4 février 2013 à 17:36 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Si tu regardes dans mes anciens messages tu le retrouveras peut être...... j'y suis allé par deux fois, et la première fois avec mon amie cambodgienne (de l'époque......  ) et j'avais été conquis par l'amusement de mon amie et de ses amies qui finalement avaient passé un meilleur moment dans ce parc que sur le site lui même......  
Il est situé dans Siem reap, mais te dire où..... ça devrait se trouver sur le net.....
Au fait grande journée avec les funérailles du roi aujourd'hui...... c'était très émouvant et que l'on ne me dise pas que les jeunes cambodgiens se moquent de la royauté..... c'est ce que l'on voudrait faire croire et qui arrangerait qui l'on sait....... | | | À: Alan · 4 février 2013 à 17:52 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Oui, on a vu des images aux infos aujourd'hui. Les cérémonies devaient être magnifiques, grandioses.
Ok, Alan, je regarderai dans tes anciens messages et sur le net. Je pensais que tu avais oublié d'insérer un lien. 
J'espère que ça va toujours pour vous ? Donc la suite éventuelle en MP. | | | À: Alan · 4 février 2013 à 18:36 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager | | | À: Alan · 5 février 2013 à 1:23 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Au fait grande journée avec les funérailles du roi aujourd'hui...... c'était très émouvant et que l'on ne me dise pas que les jeunes cambodgiens se moquent de la royauté.....
Le petit journal: www.lepetitjournal.com/...-de-norodom-sihanouk | | | À: Yatra · 5 février 2013 à 1:25 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Dans les villages flottants du Tonle Sap, si tu présentes ta carte de pêche alors tu as droit à un tour en bateau gratuit avec les pêcheurs du coin. | | | À: Pierrehuyen · 5 février 2013 à 3:41 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Merci Pierre..... oui c'est cela, et je vois à travers le site que cela s'est encore amélioré....
Merci Tokara..... une journée qui comptera pour les Cambodgiens, et maintenant on essaye de reprendre le quotidien..... | | | À: Parallele33 · 5 février 2013 à 5:59 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Beautoucan Le village, qui est un parc d'attraction, se trouve dans Siem Reap, sur la RN6, sur la gauche en direction de l'aéroport, un peu avant le rond point. Le lien qui est cité est bien le bon | | | À: Maddy01 · 5 février 2013 à 9:53 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Merci Maddy et merci Pierrehuyen ! Et Alan, bien sûr ! | | | À: Alan · 10 février 2013 à 16:12 Re: Journaliste à Angkor et prix d'entrée Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Si c'est le même village à Siem reip déjà visité en 2006 en ce qui me concerne, le village traditionnel, j'avais passé un petit bon moment à l'intérieur avec danses traditionnelles entre autres. Par contre, concernant ce village et à vrai dire, c'est le côté SURFAIT qui m'a le plus dérangé car vraiment trop.
Tout de même, assez sympat d'y passer une après-midi si pas mal de temps à Siem reip.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |